Aller au contenu

Euphoria: building a better dystopia


richardtempura

Messages recommandés

Des gens ont joué à ça?

Vous avez aimé?

Je viens de gagner ça (Garrett's Games And Geekiness Épisode 500).....

 

Moi qui ne gagne jamais rien...!

 

 

Edit: un modérateur peut m'aider avec mon titre? :(

c'est euphoria, pas Utopia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu la chance d'y jouer, mais il m'intéresse beaucoup!

Alors si jamais tu n'aimes pas et que tu as envie de donner au suivant... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends. Je l'ai eu dans le math trade, la version deluxe kickstarter.

 

C'est un dice worker placement où tu diriges des ouvriers que tu dois garder dans l'ignorance pour pas qu'il se rende compte que tu les traites comme de la marde :) C'est pas mal satirique(?) comme thème mais ça a l'air bien.

 

La qualité des composantes a l'air super bonne et le jeu est quand même bien coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends. Je l'ai eu dans le math trade, la version deluxe kickstarter.

 

C'est un dice worker placement où tu diriges des ouvriers que tu dois garder dans l'ignorance pour pas qu'il se rende compte que tu les traites comme de la marde :) C'est pas mal satirique(?) comme thème mais ça a l'air bien.

 

La qualité des composantes a l'air super bonne et le jeu est quand même bien coté

Le premier titre proposé pour le jeu c'était Québec 2020 lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la version Kickstarter...

  • Composantes: wow! Le matériel est superbe.
  • Le jeu: une partie et je l'ai échangé. Le thème demande beaucoup d'imagination et les mécaniques étaient... ordinaires. Autour de la table nous étions unanime à dire BOF! Au point où je me suis dit 'je dois avoir manqué quelque chose' donc j'ai relu les règles. Ben non, mes règles étaient Ok...

Je vous souhaite de l'aimer plus que nous.

 

Martin: Louis-Martin était de la partie... il pourra t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la version Kickstarter...

  • Composantes: wow! Le matériel est superbe.
  • Le jeu: une partie et je l'ai échangé. Le thème demande beaucoup d'imagination et les mécaniques étaient... ordinaires. Autour de la table nous étions unanime à dire BOF! Au point où je me suis dit 'je dois avoir manqué quelque chose' donc j'ai relu les règles. Ben non, mes règles étaient Ok...

Je vous souhaite de l'aimer plus que nous.

 

 

Pas mal la même expérience de mon côté, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais la version Kickstarter...

  • Composantes: wow! Le matériel est superbe.
  • Le jeu: une partie et je l'ai échangé. Le thème demande beaucoup d'imagination et les mécaniques étaient... ordinaires. Autour de la table nous étions unanime à dire BOF! Au point où je me suis dit 'je dois avoir manqué quelque chose' donc j'ai relu les règles. Ben non, mes règles étaient Ok...

Je vous souhaite de l'aimer plus que nous.

 

 

Pas mal la même expérience de mon côté, malheureusement.

 

 

+1. J'avais aussi financé sur Kickstarter la version de luxe. Il ne m'a pas impressionné du tout. Je suis plus heureux avec le Vasco da Gamma tout neuf que j'ai eu en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'il faut se méfier quand un jeu est publié par Stonemaier Games. Même si c'est je crois sans malice, Jaimey Stegmaier est un génie du marketing par sociofinancement et sait exactement tout ce qu'il faut faire pour créer un buzz. Le "hype" quy'il génère devient vite disproportionné et presque hypnotisant, même pour un acheteur cynique. Faut voir la machine à hype de Scythe, c'est du grand art.

 

Le hic, c'est que comme designer / éditeur, les jeux qu'il produit me semblent être plutôt de "bon" à "très bon". Prennons même Viticulture, qui est quand même souvent vanté. Le premier design publié - donc par sociofinancement - n'était pas si bon. Il a fallu un changement majeur dans une 2e édition produite TRÈS vite après la 1ère (le "grande worker") pour bonifier le jeu, puis une extension grosse boite (Tuscany) pour le faire se démarquer, puis une "Essential Edition" pour en faire un jeu de base réellement "fort" (je trouve pas d'autre bon terme). Je trouve d'ailleurs que Tuscany - pourtant universelement vanté il me semble - a bien démontré la tension entre le marketing et le design dans la mesure où Stonemaier Game a essayé de faire du jeu un espèce d'expérience "Legacy" pour surfer sur la vague de Risk Legacy alors que la boite n'est au final qu'un ensemble d'extensions modulaires. Il me semble qu'il y avait une vraie volontée de faire quelque chose de Legacy, mais sans le mojo de design suffisant pour produire une réelle expérience Legacy.

 

Comprennez-moi bien. Je ne crois pas que Stonemaier Games sont malicieux et calculateurs dans leur marketing, Je pense qu'ils essaient vraiment de toute leur force de faire des jeux écoeurants. Sauf que c'est comme quand j'essaie de faire un repas gastronomique quand je reçois à souper. C'est très bon, c'est beau, mais ça reste que ce n'est pas le produit d'un grand chef. Le hic, c'est que Jaimey Stegmaier est tellement fort en marketing de sociofinancement qu'il arrive à nous faire croire - naïvement - que le jeu sera à la hauteur de toutes ses aspirations les plus folles alors qu'il ne sera en fait qu'à la hauteur de ses talents de designer / éditeur... qui sont plutôt dans la moyenne forte, du genre B+ ou A-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De mon côté, je l'ai apporter au travail (on joue le midi) et ça fait déjà au moins 4 parties qu'on fait. Les gars redemande à jouer.

Je dis pas que c'est le jeu de l'année mais on a trouver que c'était quand même assez différent de ce qui se fait en général sans le révolutionner.

 

On est p-e moins des joueurs "hardcore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien d'avoir un retour de l'auteur de ce sujet pour savoir ce qu'il en pense finalement! :)

Et s'il n'a pas apprécié le jeu... je connais quelqu'un qui attend une généreuse donnation, question de l'exposer sur sa chaîne de vidéos et de le faire connaître! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien d'avoir un retour de l'auteur de ce sujet pour savoir ce qu'il en pense finalement! :)

 

Et s'il n'a pas apprécié le jeu... je connais quelqu'un qui attend une généreuse donnation, question de l'exposer sur sa chaîne de vidéos et de le faire connaître! :whistling:

 

 

 

Pas reçu encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu la chance d'y jouer, mais il m'intéresse beaucoup!

Alors si jamais tu n'aimes pas et que tu as envie de donner au suivant... ^_^

Il serait bien d'avoir un retour de l'auteur de ce sujet pour savoir ce qu'il en pense finalement! :)

Et s'il n'a pas apprécié le jeu... je connais quelqu'un qui attend une généreuse donnation, question de l'exposer sur sa chaîne de vidéos et de le faire connaître! :whistling:

T'arrive-t-il de recevoir des copies gratuites pour tester des jeux? Si c'est le cas, le précises-tu dans ta video ou ta chronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...