Aller au contenu

City of Horror - c'est ti bon ou pas?!


Jelsépa

Messages recommandés

Alors j'ai ce jeu chez moi qui est encore sous scello et je me demande si je devrais l'ouvrir pour le découvrir... Ou le vendre tout simplement.

 

Y avez-vous déjà joué? Qu'en pensez-vous? Quels sont les points forts et faibles du jeu?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment aimé ce jeu d'enfoiré. Tu dois coopérer pour mieux trahir plus tard. Tout dépend de ta gang de jeu. Moi j'y ai joué avec des joueurs et des non joueurs et ce fût bien apprécié des deux groupes. Il faut aimer les jeux de crosseurs, car dans son genre il est bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau jeu de bluff et de négociation basé sur un thème qui est normalement utilisé pour autre chose (des coops tactiques avec plein de figurines, genre).

 

Juste ça, ça en fait un jeu unique.

 

Ben... unique si tu ne tiens pas compte de "Mall of Horror", dont CoH est un remake. :pense

En théorie CoH est une version améliorée (vu les personnages et leurs pouvoirs uniques) mais honnêtement j'aime bien le style épuré de MoH - puis un centre commercial plein de zombies, c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu intéressant de coopération, de bluff et de trahison. Ceci dit, je le trouve un peu incomplet. Quelqu'un que tu trahis peut très bien décider de s'acharner sur toi par la suite et quasi décider du résultat de la partie (en donnant des médicaments par exemple).

Dans le genre, je préfère l'immersion qu'offre Dead of Winter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead of winter et City of horror ne sont pas du tout dans le même genre... À par le thème, les deux sont pas mal différents. City of horror est un jeu de crosseur ben plus qu'un jeu de coopération. La seul coopération est aide moi sur ce coup et je t'aiderai plus tard. Le plus tard venu... et bien dans ta face et creuve. C'est une jeu d'enfoiré et c'est celui qui c'est le plus fourrer les autres qui va s'en sortir... à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les post avant c'est une version ''plus meilleure'' de Mall of Horror.

MoH ce joue assez simplement et c'est efficace comme ca. Jeux de Bullshitteux très agréable si tu as la bonne bande de joueurs

CoH est sembable mais plus complexe et long.

 

Les deux jeux souffrent un peu de KingMaking puisque tu peux vraiment revenir faire chier celui qui t'as trahit. Vous allez donc perdre tous les deux, mais au moins, le sale gagnera pas !

 

Perso, j'ai l'impression que Dead of Winter fait un peu la meme chose, mais en mieux avec les objectifs gentils/méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout le meme feeling a jouer a dead of winter et city of horror. Dans dead of winter, si T'Es pas le traitre tu fais ton objectif personnel et t'aide tes amis. C'est assez semi coopi. Dans City of horror, la seule facon de tuer des zombies, c est avec tes cartes et capacités des personnages. Le jeu est fait pour que nos sympathiques personnages soient sacrifié aux zombies. Celui qui va gagner sera, le plus diplomate en debut de partie et finalement le plus crosseur en fin de partie. Tu aimes ouvrir ta trappe et ca te derange pas d'arnaquer tes amis, ce jeu est tant qu'a moi que de la negociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un remake qui est sensé avoir "réparer certains problèmes" de Mall of Horror, City of Horror en introduit d'autres tout aussi majeurs. Alors vraiment ça dépend de quel version tu veux jouer. City est plus long, plus complexe, plus fiddly, Mall est plus court, plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luds, de quels problèmes parles-tu?

 

Et je ne veux pas diminuer l'opinion de qui que ce soit, mais je ne crois pas que DoW peut être comparé à ce jeu simplement à cause de la thématique zombie. Cest comme si on compare Shadows Over Camelot et Sherriff of Nottingham : on est peut-être dans un contexte médiéval, mais c'est pas du tout le même gameplay.

 

(Bon l'exemple est un peu extrême, mais je crois qu'on comprend mon point ici :fuckedup )

Mais quand même j'apprécie énormément vos commentaires. Plus j'en lis sur le jeu, plus ça semble être un jeu qui sera vraiment attrayant, mais pas avec tous les joueurs.

 

Continuez à commenter j'apprécie vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...