Aller au contenu

Innovation de Carl Chudyk


SlyQC

Messages recommandés

Si tu aimes Red7 et Gloire de Rome, Innovation est un «must» à essayer. Pour le prix, tu ne risques pas beaucoup pour probablement découvrir un excellent jeu. Si tu aimes, tu pourras juger la nécessité d'améliorer le visuel avec la version Iello. Il y a aussi la 3rd edition dont le kickstarter vient de se terminer, et dont le visuel est meilleur que la version précédente, sans toutefois rivaliser avec la version Iello:

 

http://www.boardgamebliss.com/products/innovation-third-edition?variant=16284624769

 

La version Asmadi inclus aussi une 2e extension, Figures in the Sand qui n'a pas été éditée par Iello encore, ni traduite. La 3rd edtion deluxe inclus le jeu de base et ses extensions:

 

http://www.greatboardgames.ca/innovation-5080.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes jeux préférés à 2 joueurs !
c'est un jeu qui se bonifie avec l'expérience vraiment.

version Iello obligatoire pour moi, la version Asmadi est, passez moi l'expression :"dégueulasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas quelqu'un qui a la version FR à vendre pas cher pour que je l'essaies ?!

 

Il y avait un bon deal pour le jeu de base & la premiere extension pour 15$ sur un groupe facebook... mais j'avoues que la version FR, meme sans extension pourrait êtr plus interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APPRÉCIATION PERSONNELLE:
* Un jeu auquel je doute de rejouer un jour. Cependant, je recommande son essai car il pourrait être apprécié par d’autres joueurs.
Д 1e essai (4 joueurs) : À la lecture des règles, j'étais très intéressée par les mécaniques d'empilement et de décalage des cartes et j’espérais sincèrement aimer ce jeu mais les difficultés à résoudre certains effets ou combos de cartes m'ont découragé. En fait, certains textes des cartes portent à interprétations (conséquence de la traduction ?) et ont fait l’objet de discussions entre les joueurs. Au final, les autres joueurs n'ont pas été plus emballés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de Carl Chudyk sont un peu un hit & miss pour moi:

Glory to Rome: j'adore! Excellent à 2, 3 ou 4 joueurs

Impulse: bof, trop long pour e que c'est. Je l'ai vendu

Mottainai: très très ordinaire. Je ne vois pas le jour ou il va ressortir. Je le vendrais si je prenais le temps.

Innovation: excellent, mais il ne faut pas avoir peur du chaos. Aussi bon à 2 qu'à 3 mais à 4 ça risque d'être hors de contrôle.

Uchronia: une version dumb down de Glory to Rome. Peu d'intérêt.

Je dis fonce et achète Innovation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous Innovation c'est un must à la maison.

On y joue presque toujours juste les deux et c'est génial. J'aime qu'il y a toujours moyen de faire une remontée fulgurante. Les parties sont toujours différentes, moi j'adore.

C'est certain que les premières parties c'est plus de lecture. Il y a beaucoup de cartes mais on finit par les connaitre.

 

Sinon nous avons aussi acheté Impulse, nous ne sommes vraiment pas décus à date. (même si j'ai trouvé les règles un peu arides)

C'est vraiment bien mais j'ai hâte d'y jouer un peu plus question d'essayer différentes stratégies.

 

Ps: La version française est vrrraiment plus belle pour innovation, je trouve que ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...