Aller au contenu

Achats de Février


Toynan

Messages recommandés

Trois est le nombre idéal, mais j'aime bien à quatre aussi. Lorsque toi et ton coéquipier arrivez à jouer quatre coups d'affilés, c'est pas mal jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des Mille et une nuits

Nostalgique des livre dont vous êtes le héros, ce jeu me permet de renouer avec une vieille passion. L'ampleur du travail des créateurs de ce jeu me fascine et les règles et les mécaniques m'inspirent pour la création de nouveaux prototypes.

Est-ce la copie de Gilles ou tu es allé faire un tour sur eBay toi aussi?

 

Avant que Gilles nous le montre, j'ignorais que le jeu existait, mais j'aurais donc aimé ça l'avoir à l'époque...peut-être vais-je éventuellement le retrouver sur eBay moi aussi. fmh_wink.gif

Ebay.fr, je n'ai pas regardé sur les boutiques virtuelles offrant de l'usagé. Il ne se vend pas très cher en bon état (ou j'ai été chanceux d'être le seul à miser). Ce sont les frais de port et bancaires qui font mal, surtout quand Paypal n'est pas offert. Je ne comprends toujours pas pourquoi la France est le seul pays de la communauté européenne qui n'accepte pas les mandat postaux internationaux à partir du Canada. La France a signé un pacte avec le Canada à cet effet au début 2006. J'ignore toujours pourquoi alors que les mandats en livres sterling vers l'Angleterre existent toujours. Tiens, je viens de comprendre pourquoi ph34r.gif

 

Si vous avez un conseil, je suis tout ouïe car le virement bancaire, ça coûte cher. Quelqu'un connaît les chèque Western Union? Le vendeur m'offre ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les échanges du Math Trade sont des achats de février même si nous les aurons entre les mains qu'au mois de mars et bien voici mes 4 nouveaux jeux

 

Trivial Pursuit fmh_wink.gif Pas un grand jeu mais j'ai hâte de voir avec les enfants, c'est un style que j'aimais bien au début de mon secondaire.

 

Age of Mythologie the boardgame, pour mon fils surtour il joue beaucoup sur l'ordi à ce jeu j'ai bien hâte de voir

 

Quest for the Dragonlords + Extension. Un essai! Le coût un jeu que je n'aimais pas donc c'est parfait!

 

Tempus Celui-la j'ai hâte de l'essayer pour moi mais il va falloir trouver d'autre joueurs que mes enfants je crois, malgré que...

 

J'aimerais vos commentaires sur les 3 derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du math trade, voici donc mes nouveautés:

 

Thief of Bagdad en français

Fist of dragon Stone, en français

Penguin Ultimatum

Bonobo Beach

Queen's necklace, en français

Evergreen (si les Dragons aiment cela...))

Habana taxi, en français

 

ma copine est très heureuse, 4 nouveaux jeux en français!!

 

Je vais aller faire mon décompte... J'ai toujours mon concours avec Aljovin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici le résultat de mon premier MathTrade:

 

- In the shadow of the Emperor de Willythesnitch (notre G.O.)

- Shadow over Camelot de Toynan (en français)

- Bohnanza de Migmeister (en français)

 

Pour une première expérience, je suis très satisfait considérant que j'échange 3 jeux qui n'avaient aucun avenir chez moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici le résultat de mon premier MathTrade:

 

- In the shadow of the Emperor de Willythesnitch (notre G.O.)

- Shadow over Camelot de Toynan (en français)

- Bohnanza de Migmeister (en français)

 

Pour une première expérience, je suis très satisfait considérant que j'échange 3 jeux qui n'avaient aucun avenir chez moi tongue.gif

Et tu attrappes 3 très bons jeux au passage !

 

In The Shadow of the Emperor est Excellentissime ! Un brin complex mais la mécanique est merveilleuse !

 

Les deux autres sont plus leger, mais tout aussi bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repartir le bal juste en fin février. Je me suis procurer Battlelore hier. J'ai jamais vraiment été un fan de warhammer ou quoi que ce soit. Mais le jeu m'as semblé intéressant et je vais avouer que ce fut simplement un coup de tête (coup de tête chère en maudit) smile.gif. Le grand avantage du tout étant que ca se joue à 2... J'ai encore 3-4 boites de jeu intéressant qui se joue à 4-5 que j'ai même pas encore ouvert, alors j'espère que celui-ci me fera pas regretter d'avoir réhypothèqué smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlelore est le jeu sur le marché qui m'a le plus fait penser à portail. À cause du thème des combats médiévaux fantastiques. Mais les similitudes s'arrêtent là. Portail est multijoueurs alors que Battlelore est pour deux (on peut maintenant jouer à plusieurs avec deux jeux mais cela reste deux camps qui s'affrontent). Avec portail on peut concentrer plusieurs unités sur un même territoire, pas à Battlelore (ok une unité sera constitué d'une ou plusieurs figurines, mais cela reste une unité). Finalement Battlelore est un jeu de guerre où les actions sont déterminées par des cartes. Une mode qui est en train de prend d'assault les wargames depuis quelques années déjà. Pour simuler la difficulté d'un commandant à se faire entendre sur le terrain, tu ne peux demander à tes troupes de faire ce que tu veux, tu doies choisir parmi les cartes que tu as de disponible. C'est ce que les anglophones appele le système "card-driven".

 

Je pense que tu vas apprécier. il devrait t'inspirer pour tes nouvelles créations. bigtup.gif

 

EDITE: à bien y penser il y a aussi le trone de fer qui a une saveur de portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlelore est le jeu sur le marché qui m'a le plus fait penser à portail.

Et Romain!! Tu as vraiment piqué ma curiosité avec ce Portail. J'adore Memoire 44, et probablement BattleLore, mais pusqu'il ne ce joue qu'à 2, je n'aurai jamais la chance d'y jouer, mais ce portail... C'est un prototype ou un jeu disponible? Je l'ai cherché sur BGG, aucune trace...

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempus Celui-la j'ai hâte de l'essayer pour moi mais il va falloir trouver d'autre joueurs que mes enfants je crois, malgré que...

 

J'aimerais vos commentaires sur les 3 derniers...

Je peux juste te parler de Tempus. C'est un très bon jeu. Je l'ai joué à Granby 2006 et je me suis aussitôt procuré une copie. Mais j'y pense, faudrait bien que je le ressorte, ça fait un bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...