Aller au contenu

Dans la Mire de LucRivNor: Dynasties: Heirate & Herrsche


LucRivNor

Messages recommandés

pic2895397_md.png

C'est quoi? Plein de façon de décrire ce jeu:

 

- Un jeu de Matthias Cramer (Lancaster, Glen More, Rokoko)

- Le jeu "avril mai" de Hans im Gluck qui visent habituellement le Spiel des Jahres et autres prix (2015:Marco Polo, 2014: Helios, 2013: Bruges)

- Un jeu que F2Z a annoncé que récemment seulement en anglais. Pas d'annonce en français encore. Mais on est habitué; c'est presque la même dynamque que les 3 dernières années...

 

Mais lâchons le pédigrée et allons dans le cœur du jeu:

 

- La mécanique principale (c'est quand même un Euro, on parle mécanique avant le thème) est le "Je sépare, tu choisis" (I split, you choose); une mécanique simple qui insère de l'interaction sans trop de complication.

- Autres mécaniques: Majorité, objectifs, "card-driven" avec des cartes à choix d'effet comme Twilight Struggle/1960/Brugges

 

- Le thème est les mariages royaux en Europe, Ça colle bien au thème.

 

Pas beaucoup de visuel, mais les règles:

http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Dynasties+Rules+-+English+translation+v2.pdf&filecode=t6ug2kqokw&validationcode=7bc443443896810f91f78e35a28e11b2

http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Dynasties+Supplement+-+English+translation+v2.pdf&filecode=t6b26zcibe&validationcode=d610bfc1b5dbe1a3651f4b88d2eb6ca1

 

Ma version allemande est commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air bien, mais le thème le classe pour moi dans la catégorie: essai avant achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air bien, mais le thème le classe pour moi dans la catégorie: essai avant achat

 

Et ta réaction est bonne. Je crois que je vais l'aimer mais qu'il ne fera pas l'unanimité. Donc un bon jeu mais pas dans le genre de tout le monde. Un peu comme Staufer Dynasty qui est un très bon jeu mais pas apprécié par tous.Et Staufer Dynasty n'a jamais été francisé par F2Z.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cramer, c'est mon homme, c'est pour quand la sortie ici ??

 

BGG dit vaguement 2016.

 

Selon moi, ça risque d'être qqchose comme en vente à la convention Origin (juin), dispo au public après GenCon(août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...