Aller au contenu

Jeux cérébraux


Messages recommandés

Je suis totalement en accord avec Keyflower et Super Motherload qui ont été mentionnés.

Principalement Super Motherload si tu veux un deck-builder original avec plusieurs possibilités à explorer.

 

Sinon, si veux quelque chose de plus intéressant que la gestion de ressources, je crois que mes choix pourraient te plaire (sauf Caverna).

Et pourquoi pas Viceroy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement en accord avec Keyflower et Super Motherload qui ont été mentionnés.

Principalement Super Motherload si tu veux un deck-builder original avec plusieurs possibilités à explorer.

 

Sinon, si veux quelque chose de plus intéressant que la gestion de ressources, je crois que mes choix pourraient te plaire (sauf Caverna).

Et pourquoi pas Viceroy?

 

Dans ceux que vous m'avez suggérez avec la gestion de ressources, c'est Caverna qui attire d'avantage mon attention. Keyflower aussi. J'aime ses mécaniques. Toutefois, pour ce dernier, nous avons besoin de beaucoup de place pour disposer nos villages. Ce qui fait que je me questionne si ma table de cuisine à 8 places assises ne suffira peut-être pas pour cette étape de construction.

 

Je continue de regarder vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starship merchant qui est très bon et se joue en moins de deux heures.

 

L'idéal comme jeu de réflexion, c'est les 18xx. Il y en a quelques uns qui se jouent en deux heures ou moins dont Poseidon, Steam over Holland et 18AL. J'aurai les deux premiers samedi aux JLQ et je suis prêt à initier des gens à ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis totalement en accord avec Keyflower et Super Motherload qui ont été mentionnés.

Principalement Super Motherload si tu veux un deck-builder original avec plusieurs possibilités à explorer.

 

Sinon, si veux quelque chose de plus intéressant que la gestion de ressources, je crois que mes choix pourraient te plaire (sauf Caverna).

Et pourquoi pas Viceroy?

 

Dans ceux que vous m'avez suggérez avec la gestion de ressources, c'est Caverna qui attire d'avantage mon attention. Keyflower aussi. J'aime ses mécaniques. Toutefois, pour ce dernier, nous avons besoin de beaucoup de place pour disposer nos villages. Ce qui fait que je me questionne si ma table de cuisine à 8 places assises ne suffira peut-être pas pour cette étape de construction.

 

Je continue de regarder vos suggestions :)

 

 

C'est impossible que Keyflower rentre pas sur ta table si tu as une table pour 8 places assises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté :

 

- Dans la catégorie "Euro Gestion de ressources" : Caverna et Le Havre (mais ca prends plus de temps avec plus de joueurs)

- Dans la catégorie "Ameri-trashy-ish" (qui ressemble a du ameritrash mais c'est très euro) : Chaos in the Old World et Mage Knight (attache ta tuque avec d'la broche)

- Dans la catégorie "La boite est ben laite pis les composantes aussi, encore Euro" : Puerto Rico et Castles of Burgundy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnée de voir que personne n'a encore mentionné l'excellent Terra Mystica. Boncoup de stratégie, d'analyse de tes adversaires et la façon d'optimiser tes actions pour espéré gagner. Les actions sont simple, tu peux en faire 1 par tour selon une liste de 6 ou 7 je crois. Aucune chance dans ce jeu, toute l'information est devant toi et ce que je fait tes adversaires. Beaucoup de rejouabilité avec différentes factions!

 

Dans les jeux plus thématique, Mage Knight est aussi excellent. Savoir le mieux soutiré des cartes dispoinbles en fonction du terrain et choix qui se montre à toi. Analyser les combats et savoir si ça vaut la peine de les entreprendre maintenant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoueterais La Granja ! C'est un jeu de gestion de ressources qui à vraiment plusieurs niveau à gérer. Sinon, je suis aussi un grand fan de Caverna, Le Havre, Viticulture et Orléans qui sont tous d'excellent jeux de gestion de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis totalement en accord avec Keyflower et Super Motherload qui ont été mentionnés.

Principalement Super Motherload si tu veux un deck-builder original avec plusieurs possibilités à explorer.

 

Sinon, si veux quelque chose de plus intéressant que la gestion de ressources, je crois que mes choix pourraient te plaire (sauf Caverna).

Et pourquoi pas Viceroy?

 

Dans ceux que vous m'avez suggérez avec la gestion de ressources, c'est Caverna qui attire d'avantage mon attention. Keyflower aussi. J'aime ses mécaniques. Toutefois, pour ce dernier, nous avons besoin de beaucoup de place pour disposer nos villages. Ce qui fait que je me questionne si ma table de cuisine à 8 places assises ne suffira peut-être pas pour cette étape de construction.

 

Je continue de regarder vos suggestions :)

 

 

C'est impossible que Keyflower rentre pas sur ta table si tu as une table pour 8 places assises.

 

 

On ne s'étend pas trop avec la construction de nos village en juxtaposant nos tuiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop en tout cas!

Je vais te donner un exemple.

La première fois où j'ai joué, on était 4 joueurs et c'était sur une table à 6 places assises.

On a eu amplement d'espace pour jouer.

Bon, il y avait un joueur qui avait le shitload de ressources à côté de lui, mais ça ne le gênait pas!

 

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un royaume que tu construis, c'est un village ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques heures à visionner, lire des critiques, des gameplay, etc., j'ai épuré un peu la liste et les jeux qui me plait sont (pas dans l'ordre):

 

- Caverna

- Keyflower

- Castles of Burgundy

- Nippon

- Zhuanguo

- Viceroy

 

Je n'ai pas gagné à la loterie, je vais donc devoir faire un choix ou deux, ou trois, ou...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques heures à visionner, lire des critiques, des gameplay, etc., j'ai épuré un peu la liste et les jeux qui me plait sont (pas dans l'ordre):

 

- Caverna

- Keyflower

- Castles of Burgundy

- Nippon

- Zhuanguo

- Viceroy

 

Je n'ai pas gagné à la loterie, je vais donc devoir faire un choix ou deux, ou trois, ou...lol

Attend au JLQ tu va peut-être trouver ton bonheur au bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...