Aller au contenu

Race for the Galaxy ... Comprend rien ???


DanVader

Messages recommandés

Salut,

 

Je sais pas si c'est moi qui est nul mais après une lecture des règles j'ai rien comprit comment joué.

 

Surement que c'est pas moi viarge car j'ai comprit comment joué a Mage Knight lolll

 

Faut dire que les règles sont pas très claire... TK, je vais me farcir quelques vidéo pour parfaire

mon apprentissage aux règles.

 

Et vous, vous avez comprit du premier coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des jeux où on comprend en jouant beaucoup plus qu'en lisant les règles. Moi aussi j'ai eu beaucoup de misère avec la structure et l'aridité des règles mais au final ca vaut les efforts.

 

En gros:

 

- chaque joueur choisit une action et on la dévoile simultanément.

- on résout les actions choisies seulement, dans l'ordre: explore, développe, settle, consomme, production.

- chaque joueur peut jouer toutes les actions choisies mais il a un bonus pour celle qu'il a sélectionnée. (Aussi, ne pas oublier de regarder si notre tableau améliore les actions, de par nos cartes en jeu).

- on recommence jusqu'à l'une des deux conditions de fin de partie (tableau de 12 cartes ou plus ou épuisement de la réserve de jetons VP)

 

Des centaines de jeux que j'ai joués, c'est définitivement celui qui m'a le plus demandé de persévérance. Après quelques games, tu auras réussi à dompter les règles et décrypté les icônes. Je te le dis, une fois que ca clique, c'est vraiment un jeu extraordinaire. Il faut juste y croire et laisser le temps faire son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si c'est moi qui est nul mais après une lecture des règles j'ai rien comprit comment joué.

 

Surement que c'est pas moi viarge car j'ai comprit comment joué a Mage Knight lolll

 

Faut dire que les règles sont pas très claire... TK, je vais me farcir quelques vidéo pour parfaire

mon apprentissage aux règles.

 

Et vous, vous avez comprit du premier coup?

 

 

.

Jamais été capable de digérer les icônes. Plusieurs semblent dire que Roll for the galaxy est mieux, mais pas encore en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je sais pas si c'est moi qui est nul mais après une lecture des règles j'ai rien comprit comment joué.

 

Surement que c'est pas moi viarge car j'ai comprit comment joué a Mage Knight lolll

 

Faut dire que les règles sont pas très claire... TK, je vais me farcir quelques vidéo pour parfaire

mon apprentissage aux règles.

 

Et vous, vous avez comprit du premier coup?

 

 

.

Jamais été capable de digérer les icônes. Plusieurs semblent dire que Roll for the galaxy est mieux, mais pas encore en français.

 

Roll for the galaxy est sorti en Europe en VF. Il devrait sortir ici sous peu, mais attend-toi à payer au moins $50 de plus que la version anglaise, qui, n'est pas si compliquée à jouer et l'anglais est basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du télécharger la version pc du jeu... en plus c'est gratuit et tu peux y jouer à partir d'une clé USB

 

Keldon.net/rftg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du télécharger la version pc du jeu... en plus c'est gratuit et tu peux y jouer à partir d'une clé USB

 

Keldon.net/rftg

 

 

Keldon.net est une excellent facon de jouer au jeu.

 

De mon coté, un coup les icons appris (il y a un bon aide de jeu d'ailleurs dans la boite), c'est très fluide comme gameplay. D'ailleurs, j'ai une envie folle d'y jouer bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du télécharger la version pc du jeu... en plus c'est gratuit et tu peux y jouer à partir d'une clé USB

 

Keldon.net/rftg

 

 

J'ajouterais que c'est tout à fait normal de se faire torcher par cet AI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais du télécharger la version pc du jeu... en plus c'est gratuit et tu peux y jouer à partir d'une clé USB

 

Keldon.net/rftg

 

 

J'ajouterais que c'est tout à fait normal de se faire torcher par cet AI.

 

 

Ca c'est bien vrai. Mais je dois dire que quand tu gagnes tu es fier. Mais c'est pas bon pour l'estime personnelle si tu aimes pas perdre :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de gens capotent sur les icônes, mais ils sont tellement faciles à apprendre... Il suffit de réaliser à quelle phase l'icône est relié, et tout devient plus clair. C'est tellement classique en plus: piocher plus de cartes, rabais sur les développements ou planètes, force militaire, points ou cartes bonus à la consommation, et production de ressources... TOUS les autres icônes plus complexes que ces trucs de base sont expliqués directement sur la carte...

 

Sinon niveau règles c'est comme Krushpin dit. Sélection d'action, on ne résout que les actions choisies par la tablée, les cartes dans tes mains sont à la fois ce que tu veux jouer et la monaie pour payer (tu dois défausser un nombre X pour jouer une carte) et les cates jouées te donnent des bonus sur certaines actions. C'est un excellent jeu de combo, beaucoup plus simple que sa réputation ne le laisse présager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si c'est moi qui est nul mais après une lecture des règles j'ai rien comprit comment joué.

 

Surement que c'est pas moi viarge car j'ai comprit comment joué a Mage Knight lolll

 

Faut dire que les règles sont pas très claire... TK, je vais me farcir quelques vidéo pour parfaire

mon apprentissage aux règles.

 

Et vous, vous avez comprit du premier coup?

 

 

Moi j'ai appris le jeu en regardant le Rahdo Runthrough. Tout a été clair immédiatement après et tout est devenu très fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse, je vais regarder des vidéo et si je pige rien, vous devriez voir un Race for the Galaxy avec sa première extension a vendre ici :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le jeu sur Board Game Arena. Ça prend quelques parties pour assimiler les règles, mais je trouve que c'est le meilleur moyen pour les apprendre. Je t'invite à essayer. Une partie dure 10 minutes et il y a des joueurs de tous les niveaux.

Attention, c'est addictif! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relie le resumé (la colonne grise dans le livre) une couple de fois.

Simule une partie à 3 joueurs. Garde l'aide de jeu avec toi.

Avant de commencer, regardes les cartes et essaie de déterminer si c'est

- un développement

- un monde millitaire de production

- un monde millitaire windfall (j'ai pas le terme francais , mais c'est les cartes avec un halo et l'interieur blanc ou gris).

- un monde non-millitaire de production

- un monde non-millitaire windfall

 

Ensuite commence une partie comme suit:

- Selection des phases (ou action si tu preferes)

-- 1er joueur choisi exploration +1/+1

-- 2e joueur choisi aussi exploration +1/+1

-- 3e joueur choisi Settle (phase 3)

 

Chaque joueur execute l'action Exploration:

- 1er joueur pige 3 cartes et en garde 2.

- 2e joueur fait la meme chose

- 3e joueur pige 2 cartes et en garde une, car il n'a pas choisi cette action.

 

Chaque joueur execute l'action Settle (celle qui permet de placer un monde dans ton tableau):

Essai que chaque joueur place un monde en payant le cout en nombre de carte si possible (ou en millitaire si le monde de départ le permet en donnant un bonus millitaire, comme +2 rouge)

Le 3e joueur pige une carte s'il place un monde, car c'est son bonus d'action qu'il a choisi pour ce tour.

Au pire, tu peux tricher en placant un monde de type different (production, production millitair et production windfall) pour chacun des joueurs sans payer leur cout.

 

Second Tour

- Selection des phases

-- 1er joueur choisi exploration +1/+1

-- 2e joueur choisi aussi exploration +1/+1

-- 3e joueur Production

 

Chaque joueur execute l'action Exploration.

Chaque joueur execute l'action Production (place des ressources (carte face caché) sur les mondes, s'il y a lieu ).

 

3e Tour

- Selection des phases

-- 1er joueur choisi exploration +1/+1

-- 2e joueur choisi Consommation/Vente (la carte avec des signes $)

-- 3e joueur Consommation/Vente (la carte avec des signes $)

 

Les joueurs 2 et 3 peuvent vendre une ressource pour un nombre de cartes selon la couleur du monde sur lequel la ressource était placée. Il peut y avoir des bonus si certain mondes dans

le tableau du joueur on une icone $ , ou echangé des ressources contre des points. Le 1er joueur ne peut pas vendre de carte car il n'a pas prit l'action Consommation/Vente.

 

Maintenant tu devrais etre capable de regarder Radho (ou un autre) meme si tu ne comprends pas ce qu'il dit, tu devrais comprendre comment il joue.

Garde l'aide de jeu et les dernieres pages des regles avec toi. Fait pause de temps en temps pour lire la définition des icones de ses cartes.

 

C'est plus compliqué a expliqué sur le forum que ca l'est en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers jeux que j'ai acheté, notre première partie à 3 joueurs a été "un peu" n'importe quoi :P

 

Mais ca vaut la peine de s'accrocher.. Je dirais que la courbe d'aprentissage est "raide", mais courte. Ca débloque assez rapidement! Au final on a du jouer une cinquantaine de parties..

 

 

J'ai adoré le jeu de base et la première extension, mais la deuxième m'a donné une indigestion (ou c'est la troisième? je ne sais plus.. en tout cas je me limiterais à la première extension si c'était à refaire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...