Aller au contenu

Quatre joueurs occasionnels - moins de 90 min.


Invité Romain

Nommez le jeu idéal pour quatre joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes  

34 membres ont voté

  1. 1. Nommez le jeu idéal pour quatre joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes

    • Aventuriers du Rail, les
      6
    • Aventuriers du Rail- Europe, les
      8
    • Blokus
      4
    • Carcassonne
      3
    • Gang of Four
      3
    • Great Dalmuti, the
      0
    • Mama mia
      1
    • Manilla
      2
    • Pitchcar
      0
    • autre (spécifiez)
      6


Messages recommandés

Cette fois-ci vous n'êtes pas trois, mais quatre. Disons que vous avez invité un couple à venir manger et qu'ils ne jouent pas souvent, vous devez les convaincre ainsi que votre conjoint(e) de jouer à un jeu pendant l'appéritif. Vous avez à peu près une heure, maximun 90 minutes. Lequel allez-vous choisir parmi ceux ci dessus mentionnés? (vous pouvez aussi choisir un autre jeu, mais à ce moment dites lequel)

 

Vous pouvez répondre la même chose que vous avez répondu pour trois joueurs.

 

Vous avez le secret espoir de faire des convertis qui vont voir les possibilités des euros, mais vous en êtes pas là. Pour le moment, il vous faut un jeu qui se montre rapidement.

 

Pour répondre au sondage à trois joueurs c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blokus les yeux fermés!

Je sais que tu es bon Pierre, mais tout de même...Ce n'est pas le jeu de l'âne, comment arrives-tu à y jouer les yeux fermés? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demeure fidèle à mes réponse des 3 joueurs, j'irais avec LADR pour une première parties et si le temps nous le permet après le repas, un Jericho ou un Carcassonne.

 

Par contre je n'ai jamais joué à Blokus et il semble être votre premier choix à la lecture des premiers commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve cela très difficile de choisir un jeu. En fait, je me fis beaucoup à ce que les gens aiment pour faire mon choix. 4 joueurs est vraiment un groupe que l'on vit souvent.

 

Pour mes amis joueurs de cartes: Tichu, un succès à chaque fois, j'en ai acheté (et vendu pour le même prix) une quinzaine maintenant!!

Pour les nouveaux joueurs, Les Colons de Catanes est toujours, pour mon entourage, un jeu fort apprécié!

Alhambra fonctionne très bien aussi, pour les joueurs moins expérimenté et à 4, c'est vraiment plaisant la configuration optimum. À mon avis.

Et finalement, un jeu dont je raffole un peu moins, mais qui est très populaire autour de moi, Oh! les nains!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu LADR:E, mais j'aurais pus répondre LADR. La seule raison, c'est que j'ai effectivement "convertis" 2 couples avec la version Europe, le premier s'est procuré LADR:Marklïn et Cléopatre et la société des architectes, l'autre couple a acheté LADR et l'extention 1910. Donc ça a bien fonctionné! De plus, 2 autre familles m'ont demandé de faire une autre soirée de jeux, après qu'ils n'aient pas pus assisté à celle où je les avais invité, dût à d'autres engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, ça semble qu'on a les même goût! smile.gif   Ça me rend juste encore plus impatient d'essayer Panama! biggrin.gif

Définitivement, beaucoup de recoupement dans ce qu'on aime. Tu peux d'ailleurs jeter un coup d'oeil sur mes favoris selon BGG.

 

J'ai bien hâte de vous faire essyer Panama... Et, un autre petit proto qu'on prépare Pierre et moi et qui pourrait s'avérer encore meilleur que Panama. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais avec les Colons de Catane. Simple à apprendre. De l'interaction entre les joueurs à cause des échanges. Un jeu pas trop long que tout le monde peut arriver à gagner même en étant débutant étant donné le hasard du placement des ressources et du lancer de dé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...