Aller au contenu

Est-ce le prix influence votre opinion d'un jeu?


Hyann

Messages recommandés

Bizarrement, je me suis rendu compte dernièrement que le prix que j'ai acheté un jeu influence un peu mon jugement sur le jeu. Plus que les côtes BGG.

 

Certains jeux payés 40-60$ m'auraient carrément déçus au point d'être moins intéressé à jouer, mais acheté en liquidation à 20$ me font dire qu'il n'est pas si pire finalement pour le prix.

Exemple: prendre un des multiples Queen games avec leur variation de faire des points en collectionnant des couleurs payé plein prix à côté de d'un jeu équivalent en valeur (ex. Mombasa) et je suis assez déçu de mon achat... mais le même Queen Games acheté 10 à 20$ et le jeu moyen te semble rentable vu que les attentes sont plus basses.

 

C'est sûr que si vous êtes du genre à regarder toutes les reviews d'un jeu et lire les règles au complet ça doit effecter moins, peut-être plus les acheteurs impulsifs

 

Êtes-vous plus clément avec un jeu en liquidation? Ou plus sévère avec un jeu payé le gros prix qui ne fait pas de feu d'artifice en partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai plein d'amis qui souffrent du "Cult of the new", souvent je peux essayer un jeu avant de l'acheter. De plus, j'achète pratiquement tous mes jeux "used"... Donc, c'est dur de répondre objectivement pour ma part. Mais j'ai l'impression que tu n'es pas le seul dans cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulluh Wars. Je refuse d'acheter ce jeu par principe, même si je suis pas mal sûr de l'aimer. Un jeu qui n'existe qu'en version deluxe, ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais j'ai un budget très limité pour les jeux. Si le jeu m'intéresse et qu'il coûte cher, je vais économiser pour me l'offrir. Ça va peut-être me prendre plusieurs mois avant de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, j'adore les jeux avec figurine et les jeux avec figurines coutent souvent plus cher, donc oui je crois que j'aime acheté les jeux qui coutent souvent cher.

Deplus, les jeux qui ne coutent pas cher et que j'ai regardé la plupart du temps ont souvent du matériel laid ou de peu de qualité.

Plutôt qu'acheté 4 jeux a 25 $ qui laissent à désirer mais qui sont pas si pire pour le prix mais qu'ont n'y joue jamais, pourquoi pas prendre cet argent et en acheté un excellent de superbe qualité pour 100 $ qui sortira a chaque soirée de jeux.

 

Enfin c'est mon opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le prix influence l'opinion que j'ai d'un jeu. Je viens justement de faire un achat que je regrette un peu. Le jeu Timeline Challenge n'est pas un grand coup de coeur pour moi. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais selon moi, il est beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Trop cher parce-que c'est Asmodée, parce-que le plateau de jeu est surdimensionné, les pions de luxe ? Je sais pas trop, mais je pense que j'aurais préféré acheter 2 ou 3 Timeline de base à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version de Cthulhu Wars qui n'est pas deluxe: Chaos in the Old World!

 

Non mais blague à part, Cthulhu Wars est bon mais mon Chaos in the Old World fait la job et même que personnellement, je préfère le monde de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIsons que j'ai beaucoup de misère à payer très cher pour un jeu, étant donné que je suis plus joueur que collectionneur. Souvent, je vais attendre un bon deal ou encore de l'acheter dans l'usagé. Disons que ne suis pas tellement Cult of the New : j'aime la nouveauté, mais pas nécessairement LA nouveauté fraichement sortie.

 

Ceci dit certains jeux valent leur pesant d'or et d'autre sont aussi beaucoup trop cher pour ce qu'il offrent... mais bon, disons que je regarde le jeu dans son ensemble (mécaniques, theme et prix).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup. J'ai un budget limité qui dépend de plusieurs facteurs, notamment le prix d'un jeu. Normalement, je me fixe une limite maximale de $100 par mois pour des jeux. Et je n'achèterai pas de jeux de plus de $60 sans taxes.

 

Si je suis capable de me le procurer usagé, je le ferai, mais s'il s'agit d'un jeu trop populaire et introuvable en seconde main, je vais me le procurer neuf. Il va m'arriver de dépasser le prix minimal que je me fixe lorsque j'ai assez d'argent cumulé sur ma carte privilège de L'Imaginaire pour bénéficier d'un rabais considérable sur un gros jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version de Cthulhu Wars qui n'est pas deluxe: Chaos in the Old World!

 

Non mais blague à part, Cthulhu Wars est bon mais mon Chaos in the Old World fait la job et même que personnellement, je préfère le monde de Warhammer.

Je sais. C'est mon top 1, mon jeu préfér, et loin devant les autres. Ce qui fait de moi le public idéal pour Cthuluh Wars. D'où ma haine farouche envers l'imbécilité de ne l'offrir qu'en version hors de prix. Une ré-édition avec des figurines plus petite, ça se vendrait sûrement. Mais je ne crois pas que ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'achète une jeu, j'achète un set de règles qui sont organisées afin de permettre à un groupe de personnes d'avoir du plaisir.

 

Un jeu laid qui coûte cher avec des règles bien roulées vaut son pesant d'or.

 

Un jeu superbe à rabais avec des règles de merde, ça fait une belle décoration sur une tablette. J'espère que la boîte est belle...

 

Donc, en principe, le coût d'un jeu n'influence pas mon appréciation de celui-ci....les règles par contre, OUI!!!!!

 

Voilà, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt qu'acheté 4 jeux a 25 $ qui laissent à désirer mais qui sont pas si pire pour le prix mais qu'ont n'y joue jamais, pourquoi pas prendre cet argent et en acheté un excellent de superbe qualité pour 100 $ qui sortira a chaque soirée de jeux.

 

 

 

Mon problème dans mon groupe est qu'avec tous les nouveautés, le jeu à 100$ ne sortira pas plus souvent :)

 

 

 

Dans le fond, la réflexion que j'ai eu était plus dans le sens que le prix hausse la barre de mes attentes ce qui peut influencer mon opinion. Je vais être plus sévère d'un jeu payé 60$ qu'un jeu payé 20$.

 

Exemple concret:

Wolrd of Smog (prix EJ 59$) vs Mombasa (prix EJ 52$): WoS est bien beau, mais si je compare en terme de jeu avec Mombasa, ouf pas dans la même ligue. Par défaut je vais avoir tendance à juger WoS plus négativement parce que les règles, le plaisir et la profondeur n'approchent pas Mombasa qui est dans la même catégorie de prix.

Comme j'ai eu WoS en échange d'un jeu qui m'a beaucoup déçu, je suis moins sévère avec parce que mentalement les attentes sont moins hautes vu que je pars déjà gagnant.

 

On s'entend qu'un mauvais jeu reste toujours mauvais peu importe le prix :)

 

Mon titre aurait du être si le prix influence vos attentes d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...