Aller au contenu

Pas d'engouement pour Statecraft?


Messages recommandés

Voilà quelques temps que je suis la campagne de ce jeu, et ça m'a l'air très prometteur:

 

https://www.kickstarter.com/projects/itbboardgames/statecraft-a-political-strategy-game-for-2-6-playe/description

 

f62c704bdd76a904b52e7e236724c64c_origina

C'est un jeu de carte basé sur la politique, avec les politiciens soutenant/rejetant des politiques basées sur différentes idéologies pour gagner du support de différents groupes et gagner une élection. Le look est très clair (et à mon goût), et ça me semble être un jeu de durée courte/moyenne. La campagne est bien intéressante, comme les gens y participants ont leur mot à dire sur certaines décisions relatives aux Stretch Goals, et contrairement à bien des campagnes, celle là a de véritables Stretch Goals qui poussent les limites en ajoutant un peu de contenu imprévu et en améliorant continuellement la qualité du matériel.

 

Et le gros avantage: c'est une campagne britanique, et en ce moment c'est parfait pour nous considérant la chute libre récente de la livre sterling! Avec shipping ça ne me semble pas trop exorbitant comme prix, malgré la provenance

 

Bref jetez-y un coup d'oeil. Il reste environ 24h à la campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il arrive après les autres bons...

 

Après les autres bons? Ça doit être très subjectif, parce que personnellement il n'y a absolument rien qui m'a intéressé depuis des mois! :lol:

 

 

La campagne avance bien, et un paquet de stretch goals supplémentaires seront débloqués si la campagne atteint 1000 backers et/ou 600 likes sur Facebook. C'est excitant comme finale, contrairement à plusieurs campagnes à la Coolminiornot qui sont super prévisibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres:

 

Days of Ire

Yokohama

HOPE

Anachrony

Virus

Ave Roma

Santorini

Massive Darkness

Campagn Trail (qui aurait du t'intéresser, thème similaire à Statecraft)

This war of mine

...

 

Et il y en a pour tous les styles, pas juste du plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Campagn Trail (qui aurait du t'intéresser, thème similaire à Statecraft)

 

 

Mais... c'est pas parce que c'est le même thème que le jeu m'intéresse? Déjà c'est un clône de 1960: Making of the President, alors si t'as un, l'autre est pas mal moins prioritaire dans une ludothèque?

 

Et quant aux autres... De toute la liste, seul Santorini m'intéressait. Les autres sont ou bien des clônes, ou bien laids, ou bien fiddly, ou bien trop dispendieux... Comme je dis, c'est entièrement une question de goûts.

 

Donc je comprend mal la pertinence de suggérer d'autres KS sur ce sujet, quand ils sont entièrement différents... Si Statecraft m'intéresse, c'est bien parce que je n'ai aucun jeu similaire, que le thème semble intégré de manière originale, et que le visuel est à mon goût. Et comme aucun sujet n'avait été lancé ici, j'ai cru bon de le mentionner avant la fin de la campagne! Je n'ai aucunement l'intention de prétendre que c'est le plus meilleur jeu du siècle, ou de débattre de quelle campagne est plus ou moins au goût des autres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luc faisait des suggestions de kickstarter. Il répondait plutôt à la question qui est dans ton titre. Quelque chose comme ça:

 

Phoenix: Pas d'engouement?

Luc: Pas d'engouement, car il vient après de bon kickstarter.

Phoenix: Quels bons kickstarter?

Luc: *liste de kickstarter qui ont été beaucoup discuté sur le forum, que les gens ont pledgé en groupe, etc.*

 

En gros, si les gens qui avait un budget KS l'ont dépensé sur les KS cité, ils ont simplement plus d'argent pour celui-ci.

 

Personnellement, j'ai pledgé 5 des jeux mentionnés en plus de Xia et de l'expansion de Tesla VS Edison. Mon budget KS est vide pour un p'tit bout. Même si le thème de Statecraft m'intéresse beaucoup, je dois passé mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur alors!

 

Ceci dit, c'était vraiment excitant comme fin de campagne! Le but final dépassé d'à peine quelques supporteurs dans les dernières minutes! Et ça fait tout un jeu, bien hâte de voir le résultat final (et le P&P)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...