Aller au contenu

Nom de jeux oublié


patlev007

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire quel est le nom du jeu où l'on doit récupérer des diamants, mais à l'occasion , on doit appuyer sur un bouton et le dragon vient sacrer un coup sur les figurine. Je me souviens d'avoir joué aux cèdres, mais le nom m'échappe.

 

Il y a également un jeu que j'ai vu sur le net. C'est composé d'une bougie et d'arbres. Le tout crée des ombres de diverses intensité. Ça semblait intéressant (tellement que j'ai completement oublié de regarder le nom)

 

Merci

 

Patlev07 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on pourrait faire une petite liste... Depuis que je joue à des jeux de société j'ai pu apprendre quelques mots d'allemand en comparant les titres originaux et les titres traduits. Voici quelques exemples:

 

schatten: ombre

"Im schatten des Kaiser", "Im schatten der sonnenkönig", "Waldschattenspiel"

 

könig: roi

"Kardinal und König", "Im schatten der sonnenkönig", ...

 

Il y a plein d'autres exemples, mais je vais vous laisser continuer la liste... smile.gif

 

Vive les jeux éducatifs. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier Spiele biggrin.gif

 

Un peu dérivé, j'en ai appris quelques uns aussi avec le jeu de rôles 7th Sea, ou ma partie se déroulait à Eisen, un pays inspiré de l'allemagne, des termes comme Drachen (Dragon), Eisen (fer), ou Ritter (Baron) reviennent également dans les jeux de société.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment allemand comme pratique, mais j'ai souvent vu deux mots réunis en un seul, par exemple Raubritter pour désigner un ¨Baron Voleur¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier Spiele biggrin.gif

 

Un peu dérivé, j'en ai appris quelques uns aussi avec le jeu de rôles 7th Sea, ou ma partie se déroulait à Eisen, un pays inspiré de l'allemagne, des termes comme Drachen (Dragon), Eisen (fer), ou Ritter (Baron) reviennent également dans les jeux de société.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment allemand comme pratique, mais j'ai souvent vu deux mots réunis en un seul, par exemple Raubritter pour désigner un ¨Baron Voleur¨

En fait Ritter c'est chevalier. Et Raubritter c'est Robber Knights ou Chevalier Voleur.

 

Comme dans:

 

Städte und Ritter = Villes et Chevaliers

Die Ritter von der Haselnuss = Les chevaliers de la noisette

Die Ritter der Tafelrunde = Les chevaliers de la table ronde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier Spiele biggrin.gif

 

Un peu dérivé, j'en ai appris quelques uns aussi avec le jeu de rôles 7th Sea, ou ma partie se déroulait à Eisen, un pays inspiré de l'allemagne, des termes comme Drachen (Dragon), Eisen (fer), ou Ritter (Baron) reviennent également dans les jeux de société.

 

Je ne sais pas si c'est vraiment allemand comme pratique, mais j'ai souvent vu deux mots réunis en un seul, par exemple Raubritter pour désigner un ¨Baron Voleur¨

En fait Ritter c'est chevalier. Et Raubritter c'est Robber Knights ou Chevalier Voleur.

 

Comme dans:

 

Städte und Ritter = Villes et Chevaliers

Die Ritter von der Haselnuss = Les chevaliers de la noisette

Die Ritter der Tafelrunde = Les chevaliers de la table ronde

Y'a aussi Raubpaquet, pour paquet voleur biggrin.gif

 

 

Waldschattenspiel c'est un jeu que j'aimerais bien essayer. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce jeu? Sinon où est-ce que je pourrait l'obtenir?

 

Merci pour le côté éducatif des mots en allemand bigtup.gif

 

Patlev007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Waldschattenspiel c'est un jeu que j'aimerais bien essayer. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce jeu? Sinon où est-ce que je pourrait l'obtenir?

 

Je l'ai , faut pas oublier que c'est un jeu pour enfants avant tout, cool.gif , mais si je peux me rendre ( presque certain à 100%) aux Jeux au boute, je t'apporterai ma copie si tu le désires pour l'essayer. Ça se joue dans le noir, mais ça tu devais le savoir! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...