Aller au contenu

Les meilleurs jeux pour 2 joueurs?


Drakenden

Messages recommandés

Gloire de Rome est un jeu que j'aimais beaucoup, mais à 2 joueurs, nous avons eu plusieurs parties qui m'ont semblé complétement débalancées et on y a perdu un peu d'intérêt. À plusieurs, ça nous était jamais arrivé.

 

 

Nous aussi on joue a 2 joueurs presque exclusivement a la maison.

Je dirais:

 

-Impulse

-Innovation

 

[...]

 

 

 

J'adore Carl Chudyk. Glory to Rome est un de mes jeux favoris (malgré que je n'ai pas joué souvent). Malheureusement, Innovation n'a pas été bien recu par mes amis :( Cependant, j'espère avoir l'occasion d'essayer Impulse un moment donné.

 

As-tu joué à Red7 ? C'est un bon petit jeu, oh et il est excellent à 2 aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne rejouerai probablement plus jamais à Innovation à plus que 2, je trouve ça trop long. Mais avec 2 personnes qui connaissent un peu les cartes, c'est pas mal le fun. Une chose qui est cool à ce jeu là, c'est que c'est pas fini tant que c'est pas fini...

 

Exactement! Même quand je sens que je suis peut-être en train de perdre, je peux presque toujours me trouver une nouvelle stratégie et finir avec une partie serrée. Dès que tu accèdes au cartes 8/9/10 tout peut arriver.Je trouve ça vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne rejouerai probablement plus jamais à Innovation à plus que 2, je trouve ça trop long. Mais avec 2 personnes qui connaissent un peu les cartes, c'est pas mal le fun. Une chose qui est cool à ce jeu là, c'est que c'est pas fini tant que c'est pas fini...

 

Exactement! Même quand je sens que je suis peut-être en train de perdre, je peux presque toujours me trouver une nouvelle stratégie et finir avec une partie serrée. Dès que tu accèdes au cartes 8/9/10 tout peut arriver.Je trouve ça vraiment bien!

 

 

 

Dommage, je ne pourrai jamais apprécier le jeu à sa juste valeur, je l'ai vendu ce matin... mais bon, je vais trouver autre chose qui va plaire à mon public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne rejouerai probablement plus jamais à Innovation à plus que 2, je trouve ça trop long. Mais avec 2 personnes qui connaissent un peu les cartes, c'est pas mal le fun. Une chose qui est cool à ce jeu là, c'est que c'est pas fini tant que c'est pas fini...

 

Exactement! Même quand je sens que je suis peut-être en train de perdre, je peux presque toujours me trouver une nouvelle stratégie et finir avec une partie serrée. Dès que tu accèdes au cartes 8/9/10 tout peut arriver.Je trouve ça vraiment bien!

 

 

 

Dommage, je ne pourrai jamais apprécier le jeu à sa juste valeur, je l'ai vendu ce matin... mais bon, je vais trouver autre chose qui va plaire à mon public ;)

 

 

Je te vends ma copie si tu regrettes Sly :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble d'avoir déjà dit que Revolver est un des meilleurs jeux à 2, donc pour commencer vous pouvez acheter Revolver 2, et les autres les acheteurs compulsif, il y a aussi revolver 1 avec les 5 extensions. Que du bon.

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/128733/revolver-2-last-stand-malpaso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, je ne pourrai jamais apprécier le jeu à sa juste valeur, je l'ai vendu ce matin... mais bon, je vais trouver autre chose qui va plaire à mon public ;)

 

 

Ah non! tu vas être obligé d'acheter un autre jeu... ça c'est plate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage, je ne pourrai jamais apprécier le jeu à sa juste valeur, je l'ai vendu ce matin... mais bon, je vais trouver autre chose qui va plaire à mon public ;)

 

 

Ah non! tu vas être obligé d'acheter un autre jeu... ça c'est plate...

 

 

Tiens, tandit que tu en parles ;) lol - la suite dans quelques jours dans la section : Achats de Juillet :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits jeux à deux que j'aime bien, outre les déjà nommés 7 Wonders Duel, Kahuna et Agricola: Terres d'élevage :

 

- Capo Dei Capi : je l'ai acheté car en rabais à 10 $ et je n'ai pas regretté. Un petit filler de fin de soirée.

- Nautilus : pas celui que vous pensez, l'autre. Bien meilleur que son rang sur BGG, selon moi. Mais beaucoup plus long que le 25 minutes indiqué.

- Matcha : un guess lors de son achat, belle découverte! Les games sont toujours très tight!

- Sun Tzu : un keeper. Très tactique.

- I Go! : bon petit jeu de cartes. On a le goût d'y rejouer. Se joue jusqu'à 4.

- Thunder & Lightning : On a vraiment le goût d'y rejouer à chaque fois, pour prendre sa revanche. J'ai trouvé le jeu fluide rapidement malgré les pouvoirs des cartes à apprendre et le fait que j'y joue en anglais. Beau jeu de Z-Man Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir je garde ce topic dans mes favoris et regarder ca plus en détail..

 

Sinon dans mon cas, mes préférés:

+1 pour Neuroshima (Le legume m'a redonné le goût de le sortir)

 

Dans les coops qui fonctionnent très bien à deux:

- Sylvion (tower defense, quand même léger)

- Big book of madness (un gros coup de coeur)

- Lords of the ring LCG (faut aimer le thème, fouiller dans les règles/faq, être riche et être un peu sado mais si c'est le cas.. vraiment excellent! )

 

Assez rapide pas trop complexe:
- Blueprints (fonctionne bien à 3 et 4 aussi)

- Patchwork

- Taluva (abstrait - fonctionne aussi en 2v2)

- Hive (abstrait)

- Dice master (faut aimer le "deckbuilding" et le thème geek)

 

Dans les plus gros,

+1 pour Châteaux de bourgogne

- Suburbia (feeling de Sim city)

- Agricola

- Race for the galaxy (seulement intense pour la première et deuxième partie, après c'est très rapide!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir je garde ce topic dans mes favoris et regarder ca plus en détail..

 

Sinon dans mon cas, mes préférés:

+1 pour Neuroshima (Le legume m'a redonné le goût de le sortir)

 

Dans les coops qui fonctionnent très bien à deux:

- Sylvion (tower defense, quand même léger)

- Big book of madness (un gros coup de coeur)

- Lords of the ring LCG (faut aimer le thème, fouiller dans les règles/faq, être riche et être un peu sado mais si c'est le cas.. vraiment excellent! )

 

Assez rapide pas trop complexe:

- Blueprints (fonctionne bien à 3 et 4 aussi)

- Patchwork

- Taluva (abstrait - fonctionne aussi en 2v2)

- Hive (abstrait)

- Dice master (faut aimer le "deckbuilding" et le thème geek)

 

Dans les plus gros,

+1 pour Châteaux de bourgogne

- Suburbia (feeling de Sim city)

- Agricola

- Race for the galaxy (seulement intense pour la première et deuxième partie, après c'est très rapide!)

 

 

 

Big Book of Madness je viens de l'acheter et je l'ai testé en solo (à 2 joueurs), ce que je fais souvent avec des nouveaux jeux, pour que ça soit plus rapide lorsque je vais le jouer pour vrai. Très intense, et la stratégie à long terme est plus importante que le court terme dans ce jeu-là. J'adore et j'ai vraiment hâte de le tester en vrai! Un des premiers jeux co-op que je vois où le travail d'équipe est aussi important. Plusieurs jeux coopératifs se jouent presque chacun de son bord (Elder Sign par exemple), mais celui-ci a vraiment beaucoup d'interactions entre les joueurs, ça risque d'être un hit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans un ordre précis:

 

- 7 wonders duel

- Jaipur

- Summoner wars

- Patchwork

- Spellcaster

- Hive

- Star Realms

- Coal baron

- Splendor

- Minivilles

- Arboretum

- DEUS

-The castles of Burgundy

- Game of trains

- The Game

- Hey, that's my fish

- Kulami

- Lords of Scotland

- Lost cities

- Mow

- Quarto

- Quoridor

- Les princes de Catane

- Roll for the galaxy

- Sky tango

- Yardmaster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche Capo Dei Capi et Matcha aux magasins en partout... aucun :( ou as tu trouve ?

 

De petits jeux à deux que j'aime bien, outre les déjà nommés 7 Wonders Duel, Kahuna et Agricola: Terres d'élevage :

 

- Capo Dei Capi : je l'ai acheté car en rabais à 10 $ et je n'ai pas regretté. Un petit filler de fin de soirée.

- Nautilus : pas celui que vous pensez, l'autre. Bien meilleur que son rang sur BGG, selon moi. Mais beaucoup plus long que le 25 minutes indiqué.

- Matcha : un guess lors de son achat, belle découverte! Les games sont toujours très tight!

- Sun Tzu : un keeper. Très tactique.

- I Go! : bon petit jeu de cartes. On a le goût d'y rejouer. Se joue jusqu'à 4.

- Thunder & Lightning : On a vraiment le goût d'y rejouer à chaque fois, pour prendre sa revanche. J'ai trouvé le jeu fluide rapidement malgré les pouvoirs des cartes à apprendre et le fait que j'y joue en anglais. Beau jeu de Z-Man Games.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche Capo Dei Capi et Matcha aux magasins en partout... aucun :( ou as tu trouve ?

 

 

Capo dei Capi est toujours en spécial chez Greatboardgames.ca à 10$ si cela t'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...