Aller au contenu

Dungeon Twister chez les Dragons?


Phoenixio

Jouez vous à Dungeon Twister, et à quelle fréquence?  

45 membres ont voté

  1. 1. Jouez vous à Dungeon Twister, et à quelle fréquence?

    • Jamais, je ne joue pas à ce jeu
      22
    • Seulement quand on m'y oblige
      2
    • Rarement, je préfère mes autres jeux qui y font de l'ombre
      6
    • De temps en temps, quand j'ai un peu de temps
      8
    • Souvent, j'y joue fréquemment
      2
    • Presque tout le temps, je travaille pour me nourrir les heures restantes
      0
    • J'ai lâché en cours de route car il y a trop d'extensions
      1
    • Créatures Sylvestres m'intrigue
      1


Messages recommandés

Voilà enfin la 7e et très attendue extension de Dungeon Twister qui pointe son nez. Et après des mois de silence, enfin les joueurs passionnés peuvent voir ce qu'il en sera de cette boîte à thématique très forte.

 

Pour un avant goût des personnages:

http://www.dungeontwister.com/fr/news/174....ersonnages.html

 

Pour un très bon goût de certains éléments des nouvelles salles:

http://www.dungeontwister.com/fr/news/172....odies-2007.html

 

Ça pourrait en intéresser quelques uns ici bas qui ne suivent pas le site à chaque jour, mais qui ont hâte de voir celle-ci.

 

Pour ce qui est du sondage: Qui des Dragons aime bien Dungeon Twister, et à quelle fréquence y jouez-vous?

 

Désolé, mais je n'ai aps trop compris le fonctionnement de BGG, alors je le fais maison smile.gif Encore plus désolé s'il a été fait, mais vous savez que vous écrivez beaucoup? Difficile de revoir tous les sujets partis depuis longtemps smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques fois quand j'ai acheté le jeu de base, mais malheureusement, ma tendre moitié n'aimais pas trop... Trop stratégique à son goût. Je me demande quand même si avec l'expansion 3-4 joueurs, elle serait plus interressée? Sais pas. Même avec les handicaps, elle n'aimais pas, je crois que c'est la partie spaciale qui la dérangeais (visualiser les salles qui tournent), elle se trompais tout le temps, ce qui devient frustrant.

 

Sauf que le thème, c'est super!

 

Edit: Je viens de regarder la nouvelle expansion, je ne suis pas sur que je laisserais mes gars jouer avec celle-ci, surtout avec L’Araknis! Très beau dessin, mais certainement pas pour 8 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde veut pas jouer juste a cause du mecanisme de combat a carte cachees. Ca la stress trop de se demander ce que je joue.

 

Pour ma part je le trouve bien mais le mecanisme de rotation de piece est pas evident a visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce jeu

HAHAHA

 

Des fois je lis le forum en arrivant au travail.

 

Des fois j'ai l'air cave de rire tout seul devant mon écran. tongue.gif

 

Juste pour dire, je n'avais pas regardé et je pensais que c'était toi qui avais lancé le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le jeu de base, de toute façon j'ai assez rarement le temps de jouer. Mais parmis les jeux à deux que je pratique avec mon frère, c'est un de nos préférés. En fait j'adore ce jeu parce qu'il me bat systématiquement: j'adore perdre! biggrin.gif ben non c'est parce que je me dit à chaque fois que cette fois je vais enfin le batre! Si je me mettais à gagné il serait relégué aux oubliettes, comme c'est arrivé pour Shazaam!

 

p.s.: moi aussi je lisais les messages au boulot ce matin et je riais seul devant l'écran: essayez de faire comprendre aux employées que non je ne suis pas sur un site de joke! (elles n'ont pas le droit d'allez niaiser sur internet pour des affaires pas rapport alors il faut que je donne l'exemple! ph34r.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué une seul fois.

 

Pour moi, mécanique superbe, thème bof.

 

Transpose ça dans l'espace et j'y aurais sûrement beaucoup plus joué.

 

J'ai seulement le jeu de base et ne compte pas acheter d'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parmis les jeux à deux que je pratique avec mon frère, c'est un de nos préférés. En fait j'adore ce jeu parce qu'il me bat systématiquement: j'adore perdre! biggrin.gif

Ah tiens, quelqu'un qui perd presque systématiquement ^^ On est deux alors ^^ Faudrait se rencontrer et voir qui de nous deux perd systématiquement le plus systématiquement fmh_wink.gif

 

 

Et puis voilà Capitaine Grappin qui fait le comique, je riais aussi devant mon ordi, mais je revenais du boulot, par épuisement donc ^^

 

 

Malheureusement, plusieurs personnes en viennent à la conclusion que ce jeu aurait du arborer un thème différent. François Haffner relevait le même problème. Enfin, normalement, il y a dans le projet une version dans l'Espace, pour plaire aux Aliens tongue.gif

 

Puis, certains commentaires me font penser de révéler un fait bien connu des hommes, mais souvent nié des femmes: Les hommes ont une meilleure visualisation 3D des choses et un meilleur sens de l'orientation. Les femmes ont beaucoup plus de difficultés dans ce domaine, mais elles se ratrappent avec un sens de l'organisation plus poussé. Enfin, ça doit être dû à nos ancêtres Chasseurs de Mammouths, fallait être fort dans l'temps et pas se perdre dans les forêts de neige fmh_wink.gif Dommage que même en 2D, ça plante un peu pour les dames, ma mère a elle aussi beaucoup de difficultés, et elle est dans l'âge moyen des Dragons tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est tout simplement parfait, et a une rejouabilité infinie quand on y greffe les extensions, et du fait, je ne jouais qu'à ce jeu quand il y avait plus de joueurs, et aucun jeu ne m'a autant impressionné depuis.

 

Le thème me va très bien, mais je ne pense pas accrocher a Space Twister si il publié, sauf si ça me permet de jouer plus souvent, évidemment.

 

Le gros problème de DT, c'est qu'il est un peu complexe a transporter pour certains (beaucoup de boites), et l'extension L'eau et le feu est sortie beaucoup trop vite, qui ajoute trop de points de règles pas toujours évidents, pour les joueurs passionnés cette extension a été assez bien acceuilie, mais pour les joueurs occasionnels, ce n'est vraiment pas la plus appropriée, particulièrement en mode stand-alone.

 

L'aspect combat semble en repousser plusieurs, comme Sorcerak le mentionnait pour sa conjointe, encore une fois, c'est une question de gout...j'imagine que tu ne l'as pas initiée à La confrontation de Knizia! laugh.gif

 

Puis, certains commentaires me font penser de révéler un fait bien connu des hommes, mais souvent nié des femmes:  Les hommes ont une meilleure visualisation 3D des choses et un meilleur sens de l'orientation.  Les femmes ont beaucoup plus de difficultés dans ce domaine, mais elles se ratrappent avec un sens de l'organisation plus poussé.  Enfin, ça doit être dû à nos ancêtres Chasseurs de Mammouths, fallait être fort dans l'temps et pas se perdre dans les forêts de neige fmh_wink.gif  Dommage que même en 2D, ça plante un peu pour les dames, ma mère a elle aussi beaucoup de difficultés, et elle est dans l'âge moyen des Dragons tongue.gif

 

Il me semble que ce fait a été prouvé. Je suis plus d'avis que DT est un jeu de géométrie qu'un jeu d'orientation, dépendant si on prends le point de vue du joueur ou celui du gobelin. Il existe des joueuses de Dungeon Twister talentueuses, d'ailleurs une d'entre elles a écrit un scénario dans la dernière extension, À feu et à sang.

 

Bref, si on aime pas le bluff, la géométrie, la stratégie à long terme ou composer des équipes, il faut passer son chemin, ce qui enlève pas mal de joueurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un paquet d'expériences pour évaluer le "sens de l'orientation" des hommes et des femmes. Les conclusions sont généralement plus complexes que "les hommes ont un meilleur sens de l'orientation". Je me souviens d'une émission de Découverte où on présentait une expérience où des hommes et des femmes étaient lancés à de multiples reprises dans le même labyrinthe. Les hommes finissaient par se souvenir beaucoup plus rapidement du bon chemin. Cependant, cet avantage disparaissait dès que différents objets étaient placés sur les murs du labyrinthe. Les femmes semblaient avoir plus de faciliter à se rappeler les objets vus le long du chemin.

 

Bref, il faut se méfier des conclusions hâtivement tirées de différentes expériences. Rappelez-vous que c'est en invoquant la "science" n'importe comment que notre fabuleux Dr. Mailloux a réussi à affirmer des choses totalement absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau des hommes et des femmes est fondamentalement différent, probablement à cause de l'évolution (ça c'est une théorie)

Quand j'explique un chemin j'ai plus tendance à donner des indications comme: rendu au dépanneur tu tournes à gauche. Mon conjoint va pluto dire tu tourne à gauche sur la rue principale. J'avoue que de donner le nom des rue c'est bon si tu te perd, mais moi je déteste rouler à 12 km heure pour être capable de lire le nom des rue. Chacun sa façon. Mais par expérience quand on explique un chemin à quelqu'un vaut mieux une femme à une femme et un homme à un homme.

 

Mais ce n'était pas le sujet: Pour ce qui est DT, en fait j'ai beaucoup de difficulté à évaluer un grand nombre de possibilité et de toutes les analyser, après deux ou trois coup d'avance je ne suis plus en mesure d'évaluer de quoi va avoir l'air le jeu de mon adversaire. C'est pour ça que je suis aussi poche au échec, à Dvonn, ou à DT. Si par contre on joue à Niagara par exemple, les victoires sont plus partagées et les parties plus serré.

 

Voilà donc je pense que même contre Phenixio je perdrais systématiquement! Remarquez bien que ce n'est pas ce qui va me décourager, au contraire. Plus je perd à un jeu , plus je veux y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...