Aller au contenu

Besoin de conseil - une idée de jeu


Drake Bauer

Messages recommandés

Bon matin a tous,

 

J'ai une idée pour un jeu que j'aimerais développer mais je n'ai aucune expérience dans le domaine.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait en mesure de me conseiller par ou commencer ?

 

Ce serais probablement un jeu de figurines "a la descent" mais coopératif.

 

Mettons que je fais un prototype et que je le fait tester par mes amis , ensuite par des gamers , et finalement par des non gamers (ou casual gamers) , une fois que c'est fait , ou vais-je pour rendre mon prototype réel ?

 

Pouvez-vous me recommender des endroits ou regarder pour

 

1 - Fabriquer des figurines de héros et monstres ?

2 - Faire imprimer des cartes

3 - Faire tout le reste du matériel (planche de jeu , les jetons etc)

 

Merci pour votre aide !

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, le créateur de Scythe a un blog et il a écrit presque 200 posts sur comment faire une campagne Kickstarter (et tout ce qui s'y rattache, par exemple, la production en chine).

 

Je ne suis pas la clientèle cible de ces posts (je n'ai pas d'idée de jeu, ni l'intention d'en créer un) mais j'en ai quand même lu plusieurs parce que c'était intéressant à lire.

 

http://stonemaiergames.com/kickstarter/full-list-chronological/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, le créateur de Scythe a un blog et il a écrit presque 200 posts sur comment faire une campagne Kickstarter (et tout ce qui s'y rattache, par exemple, la production en chine).

 

Je ne suis pas la clientèle cible de ces posts (je n'ai pas d'idée de jeu, ni l'intention d'en créer un) mais j'en ai quand même lu plusieurs parce que c'était intéressant à lire.

 

http://stonemaiergames.com/kickstarter/full-list-chronological/

 

Même si on est pas quelqu'un qui veut faire un kickstarter ou designer un jeu, le blog de Jamey Stegmaier est vraiment génial a lire. Je le recommande à tous. Cela donne une vue un peut backstage du monde des jeux de société vue par une petite compagnie qui grossi relativement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les sites : https://www.thegamecrafter.com/et http://www.boardgamesmaker.com/

 

Sont-ils des bonnes options ?

 

 

Moi j'ai essayé http://www.printerstudio.ca/customized/custom-playing-cards-gifts.html

 

La qualité des cartes est très professionnel. Je viens de commander mon extension pour mon jeu sur boardgamemakers car les prix sont un peu moins élevé que sur printerstudio.

 

J'imagine que la qualité est équivalente. Bref, pour avoir essayer printerstudio, la qualité est au rendez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de playtesters, j'offre les jeunes de mon centre communautaire. Ce sont des enfants de 5 à 12 ans (playtesters plus de 10 à 12) et leurs familles. Je peux imprimer du matériel si tu m'envois les PDFs et je te garanti des commentaires (positifs et constructifs). Entre gamers, faut bien s'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer par playtester ça en fou avant de penser au reste.

 

Quand tu auras playtesté assez, playteste un peu.

 

Après ça, playteste pas mal.

 

La prochaine étape, c'est de playtester ton jeu.

 

Après ça, tu décides: soit tu le Kickstarte (auquel cas la Chine risque d'être le meilleur choix, à ce que je comprends beaucoup de compagnies utilisent Panda GM), ou tu le pitches à une compagnie connue (pour un jeu du genre, FFG, ou CMoN, ou WotC, probablement), auquel cas tu n'as pas à produire des choses de ce niveau de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer par playtester ça en fou avant de penser au reste.

 

Quand tu auras playtesté assez, playteste un peu.

 

Après ça, playteste pas mal.

 

La prochaine étape, c'est de playtester ton jeu.

 

Après ça, tu décides: soit tu le Kickstarte (auquel cas la Chine risque d'être le meilleur choix, à ce que je comprends beaucoup de compagnies utilisent Panda GM), ou tu le pitches à une compagnie connue (pour un jeu du genre, FFG, ou CMoN, ou WotC, probablement), auquel cas tu n'as pas à produire des choses de ce niveau de qualité.

 

Tu as oublié l'étape: quand tu es certain que tu as assez playtesté, playest encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'assurer de le playtester en masse , et pas juste par des amis lol ;)

 

Mais a ce point , le jeu n'est encore qu'une idée dans ma tête. Je suis encore a l'étape d'évaluer combien de ma poche me couterait de sortir un prototype du jeu.

 

Savez-vous ou je pourrais trouver/commander des figurines "customs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'assurer de le playtester en masse , et pas juste par des amis lol ;)

 

Mais a ce point , le jeu n'est encore qu'une idée dans ma tête. Je suis encore a l'étape d'évaluer combien de ma poche me couterait de sortir un prototype du jeu.

 

Savez-vous ou je pourrais trouver/commander des figurines "customs" ?

 

Ça dépend de ce que tu as en tête.

Si c'est pour faire des prototypes, tu pourrais essayer de te trouver un ami qui a une imprimante 3d OU un wargamer qui aime faire des conversions.

 

Si c'est juste pour mieux visualiser le jeu, le mieux serait de checker pour des figurines déjà existantes et les acheter usagées.

Par exemple, si tu cherches un elfe, un nain ou un space marine, pas mal n'importe quel joueur de Warhammer peut te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'assurer de le playtester en masse , et pas juste par des amis lol ;)

 

Mais a ce point , le jeu n'est encore qu'une idée dans ma tête. Je suis encore a l'étape d'évaluer combien de ma poche me couterait de sortir un prototype du jeu.

 

Savez-vous ou je pourrais trouver/commander des figurines "customs" ?

 

 

1 conseil d'un gars qui n'est pas en affaire mais que sa conjointe est en affaire depuis plusieurs années:

 

Les meilleur conseillers dans un projet d'affaire ou dans la conception d'un jeu dans ton cas, ce n'est pas des amis ou de la famille, car ce sont les pire critiques (c'est toujours excellant, super et formidable!). Il te faut des personnes qui vont te faire des critiques constructives si tu veux faire quelque chose de bien et si cela implique te dire que c'est de la merde et bien il faut que les gens puisse te le dire librement pour que tu puisse adapter et amélioré. Et il fuat que ces gens la soit aussi capable de te dire pourquoi c'est de la merde par contre! (sinon ce n'est pas constructif)

 

 

1 conseil d'un gars qui n'a jamais designé un jeu mais qui a designé bien des machines dans sa vie vue sa profession:

 

Investie pas beaucoup d'argent dans le(s) prototype(s), car cela va changer souvent et drastiquement, surtout au début. Bref, sauf si c'est ESSENTIEL aux tests, pas vraiment besoin de figurines ou de matériel bien fancy. Le minimum est le mieux, surtout au début, et quand le jeu sera assez bien rodé, la, et seulement la, ça vaut la peine d’investir un peu d'argent pour avoir du matériel adéquat (mais rien de custom, je resterais avec des pièces standards ou issu de d'autres jeux pour limité les coûts inutiles). Et la tu repart une ronde de test avec le nouveau matériel et tu agrandis ton cercle de play testers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...