Aller au contenu

Peinture, au secour!


Messages recommandés

Je me doit de demander l,aide de la vaste communauté des Dragons Nocturnes, malgré que ce soit une requête diurne...

 

Le problème est, je cherche des peintures... Je me suis mis dans la tête d'entamer la coloration massive de mes unités de Battlelore (c'est peut etre un gros projet pour un débutant... tongue.gif), afin d'occuper ma semaine de relâche et afin de me trouver un passe-temps sans besoin d'autres joueurs tongue.gif

 

Le problème, c'est que j'ai lu et relu des trucs de peintures, comme le guide fourni par Days Of Wonder... Un problème survient: ce sont toutes des peintures de bonnes qualités, mais disponibles surtout en Europe à des prix faramineux!!! Plus le shipping, si jamais je trouve une boutique qui en vend... Alors Citadel Color, Prince Auguste, Rackham, malgré leur qualité et leur renommée, elles semblent innacessibles.

 

J'ai regardé dans mon coin, Trois-Rivières, et comme les boutiques de jeux se comptent sur une main, pas besoin d'ajouter que les peintures pour figurines se font rares... Y a un Omer De Serres, mais y a un autre problème... ÇA COÛTE UN BRAS!!!! J'ai pas particulièrement envie de payer 15$ pour 15 ml... Et puis ce sont soit des peintures pour Professionnels, soit des peintures pour écoliers, ça passe de super dispendieux et couleurs bizares, à jaune rouge bleu de qualité douteuse...

 

Alors, c'est ici que les Dragons interviennent, je l'espère... Connaissez-vous, ou pourriez-vous, m'indiquer des marques de peintures adaptées pour des figurines, qu'on peut facilement obtenir au Québec, et qui idéalement ne m'arracheront pas les yeux de la tête quand j'en verrai. Je dois me faire un stock, d'une 10e de couleurs, et n petites quantitées probablement.

 

On peut tenir en compte la dedans que je vais me promener à Québec dans la semaine de relâche fort probablement, alors si une boutique en particulier est suggérée... fmh_wink.gif Mais vous pouvez être vague, genre Montréal-TR-Québec, dans ce coin là. Désolé pour l'Outaouais, mais c'est pas vraiment dans le chemin... tongue.gif

 

Merci ^^

 

On va voir si vous correspondez effectivement au superhéros en vous fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envois un MP plus tard dans la soirée. J'ai peut-être ce qu'il te faut pour te partir du bon pied et pour vraiment pas cher.

 

Je vais juste vérifier l'état du matériel en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimes bien les peintures de Games Workshop, elle ne sont pas si chère, mais je ne sais pas quelles boutiques les tient en stock dans le reste du Québec (sauf bien sur les boutiques Games Workshop!)

 

Si tu n'étais pas si pressé, je t'aurais bien fait bénéficier d'un bon tuyau, mais ça prendra encore 2 semaines avant de les reçevoir... sad.gif

 

J'attend 40 pots de peinture! et ça devrait arriver dans 2 semaines... cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les figurines de plomb, j'utilisais des peintures acryliques il y a plusieurs années. Elles étaient disponibles au Valet d'Coeur pour pas cher à Montreal. Je ne sais pas si les figurines de Battlelore peuvent être peint avec de l'acrylique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bande Dessinerie ou La Guilde du Joueur devraient avoir les peinture citadelle de Games Workshop en stock. Il y a toujours des kits de departs a environ 40-50$ qui contiennent les couleurs primaires et quelques autres trucs interessant. C'est environ 4.50 le pot de 18ml et si tu ne gaspille pas tu devrais en avoir largement pour ton materiel de Battlelore. Sinon pour le stock moins chere tu peux toujours acheter la peinture acrylique pour artisanat que tu retrouveras dans les magasins a grand surface pour vraiment pas chere. Par contre ces peintures sont tres fragile donc la manipulation des figurines durant la peinture doit etre minutieuse sinon tu detruira ton travail. Peut importe le cas une couche de vernis en aerosol apres le travail s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peinture des figurines de Warhammer et de Warhammer 40k avec les peintures Games Workshop. Très bonne qualité et très grand choix de couleurs. À Trois-Rivières il y a techniquement La Bande Dessinerie et La Guilde du Joueur qui tiennent du GW. Mais n'étant pas de la région de T-R moi-même je ne sais pas s'ils ont les peintures.

 

EDIT: Oups, battu par akaranseth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jure que par l'acrylique. Un ensemble de base permet de faire toutes les couleurs possibles, et deux ou trois pots de peinture métallique met la touche finale à l'occasion pour les armes. J'ai suivi quelques cours de couleur au Cegep aussi, ce qui est toujours un plus.

 

Un petit coup de fini en aérosol, et le tour est joué, en plus le fini permet de donner un aspect intéressant selon lequel on choisit.

 

Par contre, il est important de ne pas choisir l'acrylique cheapo à 1$ le pot, ça se décolore au bout de 4 ou 5 ans ou dès l'application du vernis.

 

L'avantage des peintures haut-de-gamme, c'est que ton vert gobelin#12 sera le même si tu rachète un pot dans 3 ans. L'acrylique, même qualité professionnelle,peut varier d'une fois à l'autre (mais ça reste assez difficile à percevoir).

 

Il faut dire que je me suis bien équippé quand je travaillais chez Omer. laugh.gif

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mauvais emplacement, j'ai longuement hésité avant de le poster...

 

 

 

Enfin, merci pour les infos au moins. Je ne croyais pas qu'il y en aurait à la Guilde, comme j'y suis déjà allé quelques fois, et que je n'en avais pas vu...

 

Bandedessinerie, ça c'est une bonne idée aussi, j'avais vu qu'ils avaient beaucoup de figurines, vous me le rappellez smile.gif

 

Pappy, c'est une offre vraiment alléchante, je te redonne des nouvelles très bientôt fmh_wink.gif

Je ne dis effectivement pas non à quelques trucs pour me pratiquer avant la grosse job fmh_wink.gif

 

J'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes avec la gamme Game Workshop, pour les contenants, je me trompe? C'est toujours de vigueur?

 

Enfin, je sais quoi regarder maintenant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire qu'il y avait des problèmes avec la gamme Game Workshop, pour les contenants, je me trompe? C'est toujours de vigueur?

 

Enfin, je sais quoi regarder maintenant smile.gif

aucun problème avec les pots de GW.

 

c'est un acrylique d'excellente qualité et qui se conserve très bien.

 

N'oublie pas de diluer avec de l'eau pour un fini plus uniforme et d'utiliser un "primer" pour l'adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitait quant à les laver ou pas... Car mes figurines ne sont pas si pires, quelques cavaleries un peu penchées, mais tellement légèrement qu'on dirait de la cavalerie en action. Même chose pour les infanteries, mais en encore plus réaliste tongue.gif

 

Par contre, sur les sites que j'ai regardé, ils ne mentionnaient pas qu'on devait laver les fig avant de mettre la sous-couche... Pour celles en plastique, un peu d'eau savonneuse suffira? Je sais qu'ils disaient que mettre du savon à vaisselle dans la peinture diluée permettait de mieux la laisser suivre les "encoches" dans la figurine, mais ils ont rarement mentionné laver celles en plastique... C'est conseillé alors? Puisque deux d'entre vous en font mention...

 

Mais savon à vaisselle suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut les laver, il y a parfois des résidus ou des huiles minces sur le plastique, qui peuvent décoller en emportant un morceau de peinture. C'est rare, mais tu ne veut pas être celui à qui ça arrive.

 

Le savon a vaiselle devrait suffire, mais prends bien le soin de rincer.

 

Mon frère a réparé ses figurines dans l'eau chaude, c'est assez intéressant à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...