Aller au contenu

Mon premier jeu


StarchildQC

Messages recommandés

Quel a été votre premier jeu "acheté", et pourquoi ? L'avez-vous encore ?

 

Pour ma part, il s'agit de Lost Cities ou Princes de Catane (je ne me souviens plus très bien). À l'époque où Michel, l'un des proprios de La Revanche travaillait chez TPM, je cherchais un jeu pour initier ma conjointe aux jeux modernes. Il m'avait conseillé l'un de ces jeux là (acheté dans les mêmes temps, mais bon, c'est l'un de ces deux là qui fut acheté en premier). Je les ai toujours ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munchkin a été le premier jeu qui m'a fait découvrir les jeux "modernes". Ensuite, je me suis acheté Small World et Arkham Horror.

 

 

Dans un passé un peu plus loin, c'était Risk: Lord of the Rings. J'ai joué plusieurs parties, mais je n'ai pas continué...Sinon, je jouais à des Donjons et Dragons 3e...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SmallWorld a été mon premier achat de l'ère moderne des jeux. Je m'en suis départie, un peu a contre coeur, plus tôt cette année car nous y avions plus joué depuis près de 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeu fût L'œil noir édition Gallimard à l'âge de 12 ans. Par la suite, les jeux de rôle m'ont amenés aux jeux de société en 2005 et mon premier jeu fût Les loups garous de Thiercelieux suivi de Carcassonne et Caylus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dirais TAKENOKO.... mon premier jeux de société moderne, c'est une jeune vendeuse chez Castello (ptite boutique fermée qui était sur la rive-sud de qc à st-nicolas) dire que cela n'avait pas été évident les règles comme première lecture, j'comprenait rien....lol.. dire que maintenant, j'ouvre n'importe quelle boîte et absorbe les règles en un temps éclair !!...

 

Ca mis un terme au règne de Gangster pro II et risk etc etc etc

 

et la folie s'est est pris de moi et je n'ai plus arrêter depuis ce jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Express et Splendor

Le visuel des jeux nous accrochait

Nous les avons encore mais les sortons rarement.

J'ai acheté dans la même semaine Agricola : Terre d'élevage et Les princes de Catane. Nous cherchions des jeux à deux. Nous les avons encore. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Mon premier jeu a été Horreur à Arkham (Arkham Horror) quelque part en 2008. Par contre, j'ai dû le vendre. Il ne sortait pratiquement pas à cause des 3 heures de jeu.

 

Mon 2e a été Small World. Lui par contre, il a bien servi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico edition deluxe VF 75$ janvier 2014 J'en ai racheté une copie que j'ai revendu pour payer la première!

Puis j'ai toujours ma copie vous comprenez pourquoi!

Je ne sais pas pourquoi la boutique n'était pas capable de les vendre! J'ai été bien chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne, parce qu'il était moins cher que Catane... À cette époque, on ne comprenait pas comment des personnes sensées pouvaient dépenser 50$ pour un seul jeu!

 

Puis on (surtout moi quand même) a perdu notre bon sens avec les années... Ça doit être l'âge... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...