Aller au contenu

Mansion of Madness 2nde édition - Vos avis?


Saaman

Messages recommandés

 

En tout cas ça va être difficile de s'y retrouver entre toutes les extensions de la première et la seconde édition! Laquelle va marcher avec quelle édition?

 

 

Pas tant que ça. Les joueurs de 1ere édition connaissent déjà le contenu - et c'est clair qu'il n'y aura rien de plus.

 

Pour la deuxième, tu peux configurer l'app pour dire exactement ce que tu possèdes (y compris les boîtes de la première), et tu vas avoir une aventure en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas ça va être difficile de s'y retrouver entre toutes les extensions de la première et la seconde édition! Laquelle va marcher avec quelle édition? Je suis content de voir en tout cas que des extensions pour la seconde édition sont déjà en cours de préparation.

 

 

Ces extensions ne sont en fait que le contenu des boîtes de la première édition, réemballé pour ceux qui n'ont que la 2e mais qui aimeraient la variété de personnages, monstres et plans de salles et couloirs de la première.

 

Mais c'est évident qu'il y aura autre chose, physique comme informatique. En ce moment les 4 scénarios sont bien maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis acheté mais pas eu le temps de l'essayer encore. J'ai bien hate dy jouer mais je ne trip pas du tout sur les figurines. Je vrais probablement juste utiliser les tuiles monstre sur des bases de king of tokyo :P Et aussi, j'espere que l'application va etre disponible en francais éventuellement car mes amis sont pas super en anglais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras ce que tu penses de ta première game! En effet, y a pas l'air d' y avoir l'application en VF encore... Sans doute elle sera dispo en meme temps que la sortie du jeu chez Edge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vrais probablement juste utiliser les tuiles monstre sur des bases de king of tokyo :P

 

Fais attention car si ma mémoire est bonne, les infos et spécifications inscrites au dos des tuiles ne doivent pas être vues par les investigateurs en tout temps. :pense

 

Seulement le ''méchant'' connait ces infos et les partagera a un moment précis du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca n'a pas eu tant d'importance dans notre premiere partie. De ce que je me rappelle, il ny a qu'un numéro au verso qui correspond a la force du monstre pour détruire les baricades.

 

 

 

Désolé du retard. Pour ce qui est de la partie en tant que tel, c'était super. La musique de l'application met dans l'ambiance et facilite l'expérience en général. La seule chose qu'il faut géré c'est les cartes blessures lol.

Seul petit point négatif, j'ai trouvé le jeu difficile, en fait surtout la "curve" de difficulté qui est imbalancé(du moins dans le scénario 1). Ca commence facile, cest tranquile et ca devient quasi impossible plus tard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On a fait le tour du jeu et on a essayé de structurer notre opinion en un vidéo INCROYABLE.

 

Alors voila c'est ce qu'on en pense

 

 

excellente vidéo, bravo! Au passage j'aime beaucoup vos productions, de l'humour, du rythme, c'est vraiment fun!

 

Et comme vous dites, 140$.... vais voir en décembre ou je peux le trouver en VF au meilleur prix (je crois pas l'avoir vu encore dans les boutiques en Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme vous dites, 140$.... vais voir en décembre ou je peux le trouver en VF au meilleur prix (je crois pas l'avoir vu encore dans les boutiques en Québec).

 

Je n'aime pas trop "plugger" les boutiques hors des discussions appropriées, mais si tu regardes sur le forum, y'a une boutique qui fait une vente "Black Friday" toute la semaine, et l'y ai vu à 100$. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le tour du jeu et on a essayé de structurer notre opinion en un vidéo INCROYABLE.

 

Alors voila c'est ce qu'on en pense

 

 

C'est vrai que la quantité de scénario est décevante, mais ils en ont sorti plein de nouveaux pour ceux qui ont la première édition. On a fait au moins 10 scénarios différents.

 

Par contre, critiquer le fait que les bonhommes ne tiennent par sur leur socle, alors que c'est juste parce qu'ils n'ont pas été fixés (collés), c'est pas très juste envers le jeu. Les composantes sont de bonne qualité. Prétendre le contraire est de mauvaise volonté. Vous mentionnez Blood Rage dans la vidéo. Eh! bien, dans ce jeu, les socle qui DOIVENT être mis et enlevés à chaque partie ne tiennent pas tous bien sous les figurines. Par contre, dans Mansions, ils sont faits pour y rester. Il n'y a qu'à les coller!

 

Pour le reste, vous avez raison.Pour quelqu'un qui n'aime pas le hasard, ça fait pas mal de jets de dés! Mais la mécanique des indices sur les dés rend la chose moins frustrante. Et avec 3 succès sur 8 vers 2 succès sur 3 dans l'ancien jeu... ça fait une augmentation des chances de réussir! hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie vraiment le jeu et le 140$ est justifiable a cause de l'application, il faut quand meme payer pour ca meme si elle est ''gratuite''.

 

Pour ce qui est des scénarios ce qui semble être dommage se rectifie par le fait que puisque l'application fais les scénarios, certaines partie rejouer sont quand meme un peu différente et ca donne la possibilité d'avoir des DLC dont une qui s'en viens avec un nouveau scénario pour 3$. Si ils sortent 1 scénario a ce pris la disons a tout les 3 mois je serai plus que ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...