Aller au contenu

Mansion of Madness 2nde édition - Vos avis?


Saaman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de jouer à la version EN? Qu'est ce que ça donne?

 

J'attends avec impatience que Edge sorte la version FR (Demeures de l'Épouvante), je vais sans doute l'acheter dès que je peux.

 

Merci d'avance pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche super!

 

J'ai été étonné à quel point l'application aide à se pitcher dans l'action rapidement. Je l'ai montré à des gens qui n'avaient jamais joué en 15 minutes et l'application aide vraiment beaucoup à encadrer une première partie. Les scénarios sont bien faits et l'ambiance est bien rendue. Si t'es fan de la première édition du jeu ou de tous les Eldrith Horror, Arkham horror, etc. je pense que c'est un des meilleurs à mon avis.

 

Mais selon moi, il a aussi les défauts de ses prédécesseurs.

Oui le jeu est immersif, c'est une grande mise en scène glauque auquel tout le monde participe...mais comme jeu c'est plutôt linéaire. Y'a un indice là-bas, alors tu vas la-bas. Y'a une porte là alors tu vas l'ouvrir. Y'a un monstre alors tu vas l'attaquer en roulant un paquet de dés. Roule un autre paquet de dés. dés, dés, dés...

Pis je sais pas pourquoi, mais y'a toujours un joueur qui finit la game un peu triste parce qu'il a été super inutile, parce qu'il a manqué de chance. Il a ouvert les portes plates ou il a juste jamais roulé de bons dés.

 

Pas beaucoup de décisions à prendre, mais beaucoup de fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme c'est une application, est-ce que FFG va la mettre à jour pendant des années? Est-ce qu'elle va marcher sur IOS 15? Il est la le danger des jeux qui nécessite une app. Juste à prendre par exemple Golem Arcana, le jeu est arrêter et il n'y aura plus de mise à jour. Alors, est-ce que je garde un vieux iPad juste pour pouvoir y jouer?

 

Mais d'un autre coté, mansion of madness, la mise en place est tellement longue que l'application doit vraiment aider sur ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Bon, je pense que je suis dû, il fera bientôt parti de ma collection! :wink: Ca sera un bon jeu à faire découvrir ou à sortir une fois de temps en temps pour faire une soirée pleine d'ambiance.

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux mise à jour de l'application, c'est certain que c'est le genre de jeu qui peut perdre complètement sa valeur après quelques années. Raison de plus pour en profiter tôt.

 

Ça a l'air que plusieurs jeux dans l'univers de Lovecraft ont ce défaut de linéarité/répétitivité. J'ai lu à plusieurs endroits que c'était un des problèmes d'Arkam Horror, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air que plusieurs jeux dans l'univers de Lovecraft ont ce défaut de linéarité/répétitivité. J'ai lu à plusieurs endroits que c'était un des problèmes d'Arkam Horror, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

 

Tu te trompes. Arkham Horror est tout sauf linéaire, tu peux aller où tu veux en ville et tu auras rarement le même événement 2 fois. C'est sûr que pour gagner il ne faut pas trop niaiser non plus, ramasser les indices, explorer les portails et éliminer les monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir! Je regarde aussi du côté de Arkam Horror ou Eldritch Horror, je me prendrais sans doute un de ces deux là plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir! Je regarde aussi du côté de Arkam Horror ou Eldritch Horror, je me prendrais sans doute un de ces deux là plus tard.

Je te conseille Eldritch Horror, c'est le même type de jeux mais il est plus simple au niveau des règles et personnellement je l'ai trouvé plus agréable que AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bon à savoir! Je regarde aussi du côté de Arkam Horror ou Eldritch Horror, je me prendrais sans doute un de ces deux là plus tard.

Je te conseille Eldritch Horror, c'est le même type de jeux mais il est plus simple au niveau des règles et personnellement je l'ai trouvé plus agréable que AH

 

 

tout le contraire pour moi.. Eldritch Horror est excessivement linéaire à mon avis.. j'y ai trouvé peu de plaisir malgré ma grand volonté à vouloir l'apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est bon à savoir! Je regarde aussi du côté de Arkam Horror ou Eldritch Horror, je me prendrais sans doute un de ces deux là plus tard.

Je te conseille Eldritch Horror, c'est le même type de jeux mais il est plus simple au niveau des règles et personnellement je l'ai trouvé plus agréable que AH

 

 

tout le contraire pour moi.. Eldritch Horror est excessivement linéaire à mon avis.. j'y ai trouvé peu de plaisir malgré ma grand volonté à vouloir l'apprécier

 

L'as tu joué avec les extensions ?

 

btw, j'ai les 2 à la maison :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est bon à savoir! Je regarde aussi du côté de Arkam Horror ou Eldritch Horror, je me prendrais sans doute un de ces deux là plus tard.

Je te conseille Eldritch Horror, c'est le même type de jeux mais il est plus simple au niveau des règles et personnellement je l'ai trouvé plus agréable que AH

 

 

tout le contraire pour moi.. Eldritch Horror est excessivement linéaire à mon avis.. j'y ai trouvé peu de plaisir malgré ma grand volonté à vouloir l'apprécier

 

L'as tu joué avec les extensions ?

 

btw, j'ai les 2 à la maison :-)

 

de ma comprehension la 1ere c'est seulement plus de cartes qui auraient dû faire parti du jeu de base.. les autres, ça dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toute la première édition de MoM. J'hésite fortement à changer pour la nouvelle! Tant de $$ qui ne servirons plus!

 

Je vais sûrement acheter à la nouvelle éventuellement, mais je ne vois pas l'intérêt de "domper" la vieille, d'autant plus que tu te sauves d'acheter deux extensions:

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/mansions-of-madness-second-edition/products/suppressed-memories-figure-and-tile-collection/

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/mansions-of-madness-second-edition/products/recurring-nightmares-figure-and-tile-collection/

 

Tsé, on est des vrais ou on l'est pas. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'ai toute la première édition de MoM. J'hésite fortement à changer pour la nouvelle! Tant de $$ qui ne servirons plus!

 

Je vais sûrement acheter à la nouvelle éventuellement, mais je ne vois pas l'intérêt de "domper" la vieille, d'autant plus que tu te sauves d'acheter deux extensions:

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/mansions-of-madness-second-edition/products/suppressed-memories-figure-and-tile-collection/

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/mansions-of-madness-second-edition/products/recurring-nightmares-figure-and-tile-collection/

 

Tsé, on est des vrais ou on l'est pas. ;-)

 

 

En tout cas ça va être difficile de s'y retrouver entre toutes les extensions de la première et la seconde édition! Laquelle va marcher avec quelle édition? Je suis content de voir en tout cas que des extensions pour la seconde édition sont déjà en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...