Aller au contenu

Industria


Messages recommandés

Pour ne pas utilis? les noms du jeu, je vais appel? les joueurs Moi, Lui et elle, les mati?res premi?re M1, M2... et les usines U1, U2...

 

Mise en situation

Lui doit construire une U1 et ? besoin de M1 et M2. Lui produit M1, mais c'est Moi qui produit M2. Lui doit donner 1 thaler ? Moi pour utiliser M2 produite par U0 qui appartient ? Moi.

Question : Lui a-t-il le droit de me donner une carte mati?re premi?re quelconque, qui vaut ?galement 1 thaler, pour me payer le droit d'utiliser M2.

Le conflit est que la carte que Lui donne ? Moi est M3, dont Moi ? besoin pour construire U2. Sauf que Elle poss?de U3 qui produit M3, et qu'elle ne veut pas que Lui donne M3 ? Moi, car Elle esp?re r?cup?rer 1 thaler de la part de Moi pouvoir utiliser son M3 pour cque Moi construise son U2!! blink.gif

 

L'argument de Elle est que si Lui donne une carte de mati?re premi?re en tant que Thaler, elle devra ?tre utilis? ensuite uniquement en tant que Thaler et non en tant que mati?re premi?re.

 

Quel est votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est ?crit explicitement dans les r?gles que lorsqu'un joueur utilise une carte "mati?re premi?re" en guise de paiement, celle-ci est imm?diatement d?fauss?e et ?cart?e du jeu. Lui ne pouvait donc pas payer Moi avec une carte "Mati?re premi?re" pour obtrenir la ressource d?sir?e, puisque Moi se retrouve au bout de compte avec rien en ?change! Pour simplifier les choses : les cartes "mati?re premi?re" sont utilisables exclusivement pour payer la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zendor... (''Elle'' est tr?s satisfaite de ta r?ponse !!!! rolleyes.gifrolleyes.gif Et une chicane de couple de r?gl?e, une !! tongue.giftongue.giftongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on permet de transformer la carte en thaler ? n'importe quel moment. ?a ne change pas vraiment le jeu et ?a rend tout beaucoup plus simple. Si on ajoute que le paiement pour une ressource ne peut se faire qu'en thaler on obtient le sc?nario suivant:

 

 

Lui ?change sa carte ressource contre un thaler qu'il aurait donn? ? moi qui aurait l'utiliser pour payer elle.

 

C'est ?a l'?conomie. Merci Monsieur Adam Smith. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Filou...

Tu me confirmes que les ressources/thaler peuvent ?tre ulitis?(e)s ? n'importe qu'elle ?poque...

 

Ce qu'on a fait sur le moment c'est que Lui ? Donn? un thaler ? moi pour la ressource dont il avait besoin, et il a uilis? sa ressource (celle du litige) pour acheter son usine... Et Moi ? donner un thaler ? Elle (qui ?tait bien contente !! tongue.gif ).

 

Par contre on a oubli? le petit point de r?gle qui stipule qu'ona pas le droit de construire plus de 2 item identique par tour unsure.gif . Promis, on ne recommencera pas !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...