Aller au contenu

Sondage sur une nouvelle convention de jeu de société au Canada


montreal

Messages recommandés

Allo


Je passse le message :


Bonjour,

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouvez prendre un certain temps pour remplir le questionnaire ci-joint. Cette enquête est sur une éventuelle nouvelle convention de jeu de société au Canada


Vous pouvez partager

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouvais ça weird que ça soit annoncé comme convention "canadienne", et je comprend maintenant que c'est pas un très bon indicatif. Je ne pense pas qu'il soit adéquat d'utiliser ce terme, considérant la taille du pays et la difficulté à s'y déplacer. Les billets d'avion pour passer d'une côte à l'autre coûtent quasiment la même chose que d'aller directement en Europe. Et s'il est possible de se trouver des trucs pas trop "chers", c'est au moins 600$ d'avion dans les meilleurs cas.

 

Je trouve donc difficile d'imaginer qu'on puisse partir une nouvelle convention et s'attendre à de la visite de partout au pays (et en grands nombres). C'est probablement mieux de sonder dans les provinces plus touchées, ou dans les états proches.

 

Dans mon cas précis, oui j'aurais aimé et participé à quelques chose à Québec ou Montréal (comme je suis de Trois-Rivières). Mais même si c'est ma terre natale, vivant actuellement à Calgary, c'est quasi impossible de participer à de telles conventions, aussi grosses soient-elles. Et je doute que ce soit le cas les premières années, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de vous suivre. On a une tonne de conventions locales déjà. Une méga convention internationale au Canada, deuxième après les Jeux au boute, ça serait extraordinaire. Les Jeux au boute c'est notre Cannes, maintenant on pourrait aussi avoir notre Essen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de vous suivre. On a une tonne de conventions locales déjà. Une méga convention internationale au Canada, deuxième après les Jeux au boute, ça serait extraordinaire. Les Jeux au boute c'est notre Cannes, maintenant on pourrait aussi avoir notre Essen!!

 

Même si je suis bien d'accord que les JAB c'est la plus "big" des "conventions populaires" (et c'est pas faute de pas continuer à vouloir faire mieux en Outaouais ^_^ ), je ne vois pas la convention mentionnée comme étant du même type. Une convention "commerciale", à mon sens, ça présuppose un investissement plus impressionant des gens de l'industrie, un peu plus de "bling", etc.

 

Donc, des exemples existants de conventions semblable à ce dont le sondage parle, ce serait plutôt:

  • La défunte (pour le moment) Fiesta Ludiq
  • Le Salon du Jeu de Société (la fin de semaine avant Ludo)
  • Le Salon du Jeu et du Jouet de Québec (la même fin de semaine, toujours avant Ludo)
  • Le Capital Gaming Expo (dans la ville voisine de Ludo)

(Hein? Je ramène tout à Ludo? Je vois pas de quoi vous parlez. :innocent: )

 

Ceci dit, si ladite nouvelle convention se ramasse trop proche d'une "convention populaire", ça ne fera pas d'heureux, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hein? Je ramène tout à Ludo? Je vois pas de quoi vous parlez. :innocent: )

J'appelle cela du fanatisme religieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le mot Méga. Je ne vois pas cette nouvelle convention comme une compétitrice mais plutôt un événement grandiose, du genre de 10 000 à 30 000 personnes. Rien à voir avec nos superbes conventions locales, ni les foires traditionnelles.

 

C'est ce que j'ai perçu du questionnaire. La GenCon du Canada, où tous les artisans sont là, des tonnes d'éditeurs sur place, des dizaines d'auteurs, sur plusieurs jours et possiblement combiné à d'autres salons comme les jeux vidéos pour attirer un maximum de clientèle.

 

Toronto serait probablement la ville la mieux située. C'est beaucoup moins loin qu'Essen ou la GenCon des États. J'aimerais ça, une méga-convention par ici. Mais c'est peut-être pas ça.

 

Sinon, il y a déjà suffisemment de conventions de qualité au Québec et en Ontario, pas sûr qu'il y aurait tant de place pour une autre. Je garde mes favorites et je suis inscrit à Ludo pour la fin de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis Mike là-dessus. Si le but est de faire un Essen ou un GenCon ici, tant mieux.

 

Si y a de multiples éditeurs et des sorties de jeux, tant mieux.

 

Ça na rien à voir avec Ludo ou les JAB ou un salon contrôlé par Filo à Montréal. Remarquez, avec Asmodée qui mange tout, même avec de multiples éditeurs, ça sera un salon Asmodée...

 

 

Mais si c'est pour nous vendre 100 jeux de la même gang ou faire des tournois sur une semaine? Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...