Aller au contenu

Au jeux au boutte, j'apporterai...


Jon Snow

Messages recommandés

J'ai moi aussi WoD, et qui plus est, au moment ou on se parle il est deja "customize" pour le Scenario #4 du jeu de base (Spoiled Brat).

 

Après avoir joué à ce scénario deux fois et où les héros s'en sont sortis avec des victoires assez facilement, je vous recommande d'inverser la position des coffres argent et or de cette quête, sinon de remplacer un des deux coffres d'or par un d'argent.

 

Comme au deuxième scénario, le début est assez raide pour les héros, en raison des monstres qui régénèrent, et l'Overlord pourrait s'en tirer avec une victoire rapide (ce qui est presque arrivé la première fois), mais une fois le premier coffre d'or ouvert, l'affaire est ketchup.

 

C'est tout le contraire de la quête 5. On l'a essayé 4 fois, 3 fois avec trois héros et la dernière fois à 4. Les héros ne se sont jamais rendus à la dernière salle, et on n'a même pas joué avec les règles de Treachery des extensions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué à ce scénario deux fois et où les héros s'en sont sortis avec des victoires assez facilement, je vous recommande [...]

 

C'est tout le contraire de la quête 5. [...] Les héros ne se sont jamais rendus à la dernière salle, et on n'a même pas joué avec les règles de Treachery des extensions.

J'allais dire "je connais un gars qui a aussi eu beaucoup de misere avec le scenario 5", mais je viens de realiser que c'est peut-etre toi. huh.gif Cedric?? smile.gif

 

Je ne suis pas d'accord avec tes suggestions pour le scenario 4. J'ai joue le scenario avec Dave (Dhunam) et Jean-Yves, deux gars que tu connais et qui ne sont quand meme pas des pieds. J'ai reussi a avoir l'avantage durant presque tout le jeu, pour ensuite les "annihiler tres beaucoup" dans la confrontation finale.

 

Cedi cit:

- David avait le bozo avec un crochet, qui est un tres mauvais perso quand tu joues juste a 2.

- J'ai utilise les Treachery points a bon escient, sans vouloir en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric??  smile.gif
Héhéhé, perspicace.

 

 

La première fois, on avait arrêté après la moitié de la partie, car il se faisait tard et certains devaient quitter. Par contre, ils avaient trouvé l'arme la plus puissante du jeu, et je nomme le Word of Vaal, qui attaque tous les ennemis à 3 cases de l'utilisateur, avec un nombre écoeurant de dés, et qui en plus les assomme. Ce héros était vampirique et donc reprenait de la fatigue pour chaque monstre qu'il tuait. Un autre héros avait l'habileté de Leadership, et donc pouvait donner un ordre à un autre héros. Un tour de jeu se résumait ainsi: le porteur du Word of Vaal se déplaçait avec sa fatigue, puis attaquait deux fois, tuant tout les monstres et reprenant la fatigue perdue. Si jamais il restait quelqu'un après ça, l'autre héros lui donnait un ordre de garde. 3 attaques comme ça par tour, oublie ça pour les monstres.

 

Jusqu'à ce qu'il trouve ce trésor, les héros luttaient pour ne pas perdre leur dernier point de conquête et la partie était très serrée et intéressante. Après ça, pas vraiment, c'était inutile de continuer et il fallait quitter de toute façon.

 

La seconde fois, c'était plus ou moins serré, mais les héros n'avaient jamais eu peur de perdre. Au moins, les 4 sont morts au moins 1 fois dans la confrontation finale, il leur restait 5-10 jetons à la fin.

 

Le scénario doit être assez difficile avec deux héros, mais à 4, si l'Overlord ne gagne pas rapidement, je crois que c'est peine perdue pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
- Die Baumeister von Arkadia

Houuu! Celui-là m'intéresse, je pense bien me l'acheter lors de mon voyage printanier en France. Je crois que je vais essayer de le tester en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quinze tete valent mieux qu`une

 

Je vais avoir mes trois boites de Fische Fluppen Frikadellen

Donc possibilité d`une partie sur trois tables à quinze.

 

Quel serait le meilleur moment ? Samedi matin ?

 

p.s. Pour les joueurs de Prince Of The Renaissance j`ai bien lu les règles alors, je reprendrai une phrase célèbre :

Je suis pret

 

à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Voici ma liste pour en fin de semaine:

 

Twilight Struggle

Medieval Merchant

In the Shadow of the Emperor

Pizarro & Co.

Amun-Re

Big City

On the Underground

Europa 1945-2030 *

Medina

Shark *

War on Terror *

Hacienda

Tongiaki

Andromeda

Giganten

Dos Rios

Samarkand

Deluxe Camping

Tara, Seat of Kings

Downfall of Pompeii, The

HysteriCoach

 

* Ces boites la sont grosses et ca se peut que je décide de changer d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arkadia, pas nécessaire d'aller en France, il est disponible en français au Québec. J'ai acheté le miens chez Tour de Jeux. Très bon jeu!

En français? Je n'avais pas encore entendu parler d'une édition française de ce jeu. Est-ce une version multilingue comme Ravensburger a l'habitude de faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Pour Arkadia, pas nécessaire d'aller en France, il est disponible en français au Québec. J'ai acheté le miens chez Tour de Jeux. Très bon jeu!

En français? Je n'avais pas encore entendu parler d'une édition française de ce jeu. Est-ce une version multilingue comme Ravensburger a l'habitude de faire?

Je l'ai vu aussi en édiiton multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser a quelque chose... Est-ce qu'on aura des jolis petits nametags (comme a Granby & a Ludo-Outaouais)?

 

Bien Sur que tout le monde sera identifé avec Name tags comme tu dis je veux savoir quelle personne que j'aurai battu au jeu. biggrin.gif

 

Laflèche coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Die Baumeister von Arkadia

Houuu! Celui-là m'intéresse, je pense bien me l'acheter lors de mon voyage printanier en France. Je crois que je vais essayer de le tester en fin de semaine

Arkadia est LE jeu qu'il vous faut essayer dans les nouveautés d'Essen. Aussi ingénieux dans invateur dans ses mécanismes (relier un jeu d'empilement avec un jeu de spéculation c'est du jamais vu) que prenant et tendu, je ne serais pas du tout surpris qu'il soit dans les cinq nomminés pour le Spiel des Jahres 2007. Nettement l'un de mes cinq jeux favoris de 2006 que ce nouveau Rudiger Dorn.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Pour Arkadia, pas nécessaire d'aller en France, il est disponible en français au Québec. J'ai acheté le miens chez Tour de Jeux. Très bon jeu!

Il était combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arkadia, pas nécessaire d'aller en France, il est disponible en français au Québec. J'ai acheté le miens chez Tour de Jeux. Très bon jeu!

Il était combien?

Je ne veux pas commencer à faire mon modérateur d'estrades mais avec le nom de la place et le prix du jeu ça commencerai à ressembler un peu à une pub non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...