Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Ce soir au Donjon à Aylmer :

 

J'ai vu un suivi d'un Imperial sur une table.

 

De mon côté,

 

1x The Nacho Incident à 4 joueurs

2x Factory Fun à 3 joueurs

1x Sheer Panic à 3 joueurs

 

Les joueurs de Sheer Panic étaient d'accord pour dire que ce jeu ne semble pas fait pour 3 joueurs. Décidément, ça se joue vite Factory Fun. Les parties s'enfilent les unes après les autres.

 

On n'a pas joué à The Great Canadian Quiz vendu par Pétro-Canada en 1984 finalement, un des rares jeux sans cote d'appréciation sur Boardgamegeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Petite soirée italienne à 3 joueurs (je blâme la météo)

 

Un jeu que je voulais rejouer depuis longtemps Doge, très bon jeu, mais clairement fait pour 4 joueurs, très peu de tension à 3...

 

On a fini avec Gloria Mundi, je crois vraiment que c,est la configuration idéale pour ce jeu. vraiment très bonne partie serrée. Un peu longue, plus de 2h... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux premiers jeux d'avril sont Khronos et Tempus. J'ai bien aimé Khronos, un style vraiment différent et très interressant! Quoi qu'un peu plus lourd que mes jeux habituels. J'ai vraiment aimé, je ne sais pas cependant, si ça fonctionnerait chez nous, mais c'est vraiment un bon jeu, avec des mécaniques interressantes.

 

Pour Tempus, que j'ai eut dans un échange, bien que nous n'ayons pas pu terminer la partie, c'est averré être une excellente acquisition. J'aimes bien qu'on ait l'impression de dévellopper notre civilisation! Un gros plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeu du jeudi soir, comme à l'habitude j'arrive un peu tard (il y en a qui travaille!!) je manque Khronos mais en vois assez pour que ma première idée demeure, jeu très original mais je ne crois pas que je voudrais y jouer si souvent, donc il ne sera pas un achat pour moi.

 

Et je suis la pour le deuxième jeu, Les piliers de la terre J'en avais vu deux bout de parties aux JAB maintenant je pouvais y jouer eh bien celui-la je le veux dans ma ludothèque, je n'ai jamais joué à Caylus mais on dit qu'il lui ressemble, moi je trouve qu'il a une assez bonne ressemblance avec Léonardo! Il se retrouve dans mon top 10 et il y demeurera un petit bout croyez moi, j'aime bien le principe de ne pas avoir assez d'action pour faire tout ce que l'on veut faire et aussi le principe qu'il est possible de bloquer les adversaires. Plusieurs façon d'obtenir nos points de victoire. J'aurais étendu le jeu d'un ou deux tours par contre, mais vraiment A+++ comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dany, la partie semblait interressante de votre coté, pendant que nous nous amusions à construire nos civilisations avec Tempus, vous vous concentriez sur un seul building! fmh_wink.gif

 

Les Pilliers de la terre m'a semblé interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir parce que congé demain pour mes partenaires (moi je suis en vacance).

 

- Taluva. Wow! Quel beau et excellent jeu! On a tous adoré.

 

- Arkadia. Re-wow! Je m'attendais à quelque chose de bien... Et c'est plus que ça. On a tous adoré.

 

Courte mais excellente soirée bigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6 avril chez LDP101

 

Take it Easy (Fortiche, MadMax, Nancy, LDP101, Lisa)

 

Heroscape (Capitaine Grappin, Toynan) : Un scénario de base (Forsaken Waters) avec 600 points d'armée au lieux de 300 et 200 points de renfort au lieux de 160. Ça m'a permis d'essayer Jotun, le géant (225 points) et le Chez Samouraï. Grosse bataille que je remporte.

 

Alhambra (Fortiche, Nancy, LDP101, MadMax, Lisa, Emma)

 

Richard Coeur de Lion (Capitaine Grappin, Lisa, Toynan) : une belle victoire pour Lisa ! J'avais le choix de laisser gagner Grappin ou le faire gagner ou faire gagner Lisa. J'ai décidé d'aider Lisa, c'était sa première expérience ! rolleyes.gif

 

Coloratto (Emma, Dave_1701, LDP101, Fortiche, MadMax, Claudine)

 

Camelot (Fortiche, Capitaine Grappin, Emma, Toynan) : Une première expérience pour Fortiche et une première victoire pour lui.

 

Les Aventuriers de Rail (Lisa, Dave_1701, LDP101, MadMax, Claudine, Nancy) : Vous avez bien lu, il y avait 6 joueurs à cette partie ! Autant dire que le plateau était bien rempli !

 

Colossus Arena (Fortiche, Luc, Emma, Capitaine Grappin, Toynan) : Une première expérience pour tous les joueurs sauf Grappin. Jeu pas très long et bien sympathique. Un achat futur.

 

Mammoth Hunters (Fortiche, Capitaine Grappin, LDP101, Emma, Toynan) : Pour paraphraser notre ami Jon Snow, ''C'est un peu n'importe quoi ce jeu'' !. Bash the leader au bout, j'ai réussit à manipuler le monde pour finir deux points devant Fortiche et Emma qui ont mené tout le long ! biggrin.gifuser posted image

 

Les Chevaliers de la Table Ronde (Dave_1701, MadMax, Claudine, Lisa, Luc, Nancy) : Les Chevaliers ont battu le jeu facillement ! Il n'y avait pas de Félon.

 

Départ du Gaétan ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tempus, que j'ai eut dans un échange, bien que nous n'ayons pas pu terminer la partie, c'est averré être une excellente acquisition. J'aimes bien qu'on ait l'impression de dévellopper notre civilisation! Un gros plus!

Faut plus le voir comme un gabarit qu'un jeu fini. On avait fait une tentative il y a quelques mois de ca l'opinion a été très mitigée avec cette base de jeu surtout qu'il est cher et la qualité du cartonnage est encore pire que le pire que tu trouveras dans un Dollarama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Gulo Gulo avec ma fille qui fêtait ses 3 ans. J'ai mis les tuiles en pile. On retournait une tuile à tour de rôle et il fallait sortie un coco sans faire tomber la huche. Belle introduction au jeu. Je n'avais aucune chance. Elle était capable de ramasser n'importe quel oeuf sans faire bouger les autres, avec ses petits doigts qui se faufilaient partout. Et le thème colle bien avec Pâques.

 

Joyeuse Pâques tout le monde smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Après le départ du Gaëtan, une partie de Princes de Florence (LDP101, Fortiche, Dave_1701, Claudine, Madmax) victoire surprise de Dave_1701... je n'étais même pas proche d'être proche... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de Leonardo Da Vinci hier. Bonne première impression... je comprends qu'il soit comparé à Caylus, mais il est quand très différent. Encore un jeu où les règles sont très mal écrites.

 

Première partie du jeu de carte des Colons de Catane depuis des lunes biggrin.gif

 

Et pour terminer, Industrial Waste. J'aime bien: le thème est très présent, même si le jeu manque un peu de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ du Gaëtan, une partie de Princes de Florence (LDP101, Fortiche, Dave_1701, Claudine, Madmax) victoire surprise de Dave_1701... je n'étais même pas proche d'être proche...  <_<

Wow!! Un jeu ou il y a de la chance mais pas de dés!!!! C'est un MIRACLE!!!

 

Disons que j'ai été super chanceux dans la sélection de mes prestiges... En plus qu'ils ne m'ont pas coûtés trop cher en début de partie.. Ça m'a permi de m'enligner. Pour le reste, le fait que j'ai eu une bonne oeuvre à compléter au dernier tour m'a donné le boost que j'avais besoin pour que mon 15 points de prestige fasse la différence. Moi qui pensait me faire torcher... J'ai été bien surpris.

 

En passant les gars (et Claudine) merci de m'avoir laissé gagner, ça a pas paru pantoute!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...