Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Une belle fin de semaine en compagnie des Rouyn-Norandais.

 

Zendor et moi avons fait le trajet pour participer a leur rencontre annuelle. Tres longue route mais le chemin en valait la peine quand on ce fait acceuillir de la sorte par nos gamers du nord.

 

En arrivant petite visite de la boutique d'Eric, une petite bouffe et on passe a l'action avec un Imperial. Pres de 3:00, une grosse journée nous attends, on en reste la.

 

Début de journée, on va déjeuner, en revenant quelques braves se pointent malgré une température parfaite. En tout une cinquantaine de personne se sont présentés, un miracle avec un si beau soleil.

 

J'ai commencé tranquillement avec des petits groupes de parents et leurs jeunes enfants. Fantasy, Pitch Car, Bounce, Kippit, Monza, Tier auf tier, Monts a mots Junior, Karambolage et Blokus Trigon. J'ai vu un peu plus loin Pounce, les Échecs mais j'ai manqué le reste des tables plus ''gamers'' qui était plus basse dans la salle.

 

Une petite bouffe et c'est parti pour du plus solide, les offres sont allèchante avec plusieurs titres: Formule dé, Collisseum, Imperial, Notre-Dame, Marvel heroes, Zombies, un prototype d'un gars de la région, Boursicocotte, Sans foi ni loi, Carcassonne, Arkadia, Sac Noir, Stratagame, Battlelore qui a été rarement inutilisé entrecouppé d'un souper, du tournoi de Colon de Katane, et bien sur l'inévitable Loup-Garou en fin de soirée.

 

J'en ai manqué beaucoup, ca ne reste qu'un apercu de ce qui a été joué ce samedi. L'heure avancait et il était temps pour nous de quitter la salle et se diriger vers le célèbre Morasse, cantine obligatoire des noctambules de Rouyn.

 

Retour dimanche apres un bon diner dans une creperie qui rendrait jaloux les bretons, on ce donne rendez vous a Granby et merci beaucoup pour cette belle fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois avec en gras mes decouvertes:

 

Pass the Bomb x5

Hey! That's My Fish! x3

Settlers of Catan, The x3

Diamant x2

Imperial x2 - Quel bon jeu. Je vais avoir ma copie mercredi si le facteur est gentil.

Ra x2

Taluva x2

Yspahan x2

Aladdin's Dragons x1

Amun-Re x1

Antiquity x1

Attika x1

Citadels x1

Goa x1

Mamma Mia! x1

Mexica x1

Pickomino x1

Power Grid x1

Power Grid - Benelux/Central Europe x1

Puerto Rico x1

Revolución x1

Timbuktu x1

Turn The Tide x1

Vinci x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine en compagnie des Rouyn-Norandais.

 

Zendor et moi avons fait le trajet pour participer a leur rencontre annuelle.

Comment ça se fait qu'on en a pas entendu parler sur le forum de cet évènement ??

 

OK c'est loin mais c'est mon coin de pays d'origine aussi.

 

Des détails SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2007

 

Ticket to Ride Europe x2

Alhambra x9

Mykerinos x3

Bohnanza x1

The Princes of Florence x1

Tigris & Euphrates x2

Hey! That's My Fish! x3

 

Mon nouveau jeu à la mode, Alhambra!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du mois d'avril:

 

Nacht der Magier x9

Attika x3

Échecs x3 (dont 2 sur PC)

St. Petersburg x2 (dont 1 sur PC)

Yspahan x2 (sur PC)

Formula Dé SPA-Francorchamps (sur PC)

Big Manitou

Monstro-folies

Age of Steam

Puerto Rico

La crique des pirates

Lord of the Rings

Mage Knight

Mystère à l'abbaye

Duell

Amun-Re

Gulo Gulo

 

Légende:

Nouveautés

Coups de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un full metal planet smile.gif

Et c'était toute une partie, première expérience pour moi.

 

Dès le début, il a saboté ma pondeuse météo, j'étais sur que c'était fini pour moi (et Antony aussi).

 

Mais je me suis repris en envoyant mes bateaux détruire son tranporteur tandis que mon crabe partait avec mon transporteur, le remplir à bloc à deux reprises, ce qui s'annonçait une défaite inévitable à été une victoire presque écrasante. Antony a bien tanté de refaire un transporteur, mes bateaux l'ont détruit de nouveau. laugh.gif

 

Ceci dit, voila mon bilan

 

Bialo x2

Gulo Gulo x2

Liar's Dice x3

Les Pilleurs de tombes de l'espace x1

Taluva x2

Hive x4

Castella x2

Coco Crazy x1

Full Métal Planète x1

Tumblin-Dice x7

HeroScape x3

Yspahan x1

Cloud 9 x1

BattleLore x1

Cayo Cracko (proto) x1

Richard Coeur de lion x1

Colossus Arena x1

Camelot x1

Mammoth Hunters x1

Dungeon Twister x1

 

Pour la partie de Pilleurs de tombes de l'espace, nous avons probablement eu le pire titre de film à ce jour : Même avec des Rayons-X, il n'y a pas d'espace dans le donjon pour l'ombre du mutant invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zendor et moi avons fait le trajet pour participer a leur rencontre annuelle.

Comment ça se fait qu'on en a pas entendu parler sur le forum de cet évènement ??

 

Des détails SVP...

Une fois par année Eric et sa gang organise une rencontre ouverte pour les gens de l' Abitibi a Rouyn. On y allait pour donner un petit coup de main en présentant des jeux...et en profiter pour jouer bien sur. Ils ne viennent pas tres souvent sur le forum, mais on est encore en contact régulierement. Ils vont etre au Baycon a Hamilton et sinon prochain rendez-vous peut-etre a Quebec le 2-3 juin ou Granby le 8 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'avril

 

6 Qui prends X3

Les Pilliers de la Terre

Tongiaki X5

Bang! - Dodge City X3

Fairy Tale X3

Age of Mythology X2

Niagara X2

BattleLore

Hey! That's My Fish!

Manilla

Panicozoo

Tempus

Tikal

Traders of Genoa, The

Vegas Showdown

WildLife

 

Beaucoup de découvertes (en rouge) surtout crées par les math trade!! Merci!

Et toutes des découvertes que je veux rejouer, tous de belles découvertes sauf peut-être moins Tempus et Wildlife mais ce sont deux jeux que j'ai joués rapidement et qui demandent probablement un peu plus de séductions pour les apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau jeu à la mode, Alhambra!

Ils en ont fait une critique élogieuse (4 étoiles et demie) dans la Presse de samedi.

Je ne savais pas. 4 1/2 c'est bien. La je viens de me procurer la première extension, je vais surement l'essayer ce soir ou demain! smile.gif Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...