Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Une belle petite soirée en famille, deux nouveau jeu essayé, pour partir le bal nous avons joué à Niagara que j'avais acheté hier. Les enfants ont bien aimé les parents aussi. C'est difficile de pagayer contre le courant!! Et voilà une première victoire pour moi avec 5 pierres différentes. Le principe du jeu est bon, le matériel est beau et le fait de voir tomber les canoe dans les chutes est hilarant! laugh.gif surtout quand ce n'est pas le nôtre!! biglol.gif

 

On poursuit après le souper avec Traders of Genoa que j'avais reçu lors de l'échange mathématique des JAB. Première partie à 3 (mon fils nous a quitté pour aller jouer à Sim sur le gamecube) Les filles pensaient que le jeu allait être dificile après les explications. Les négociations ont été bonnes (des petits mots sont demeuré coincé dans la gorge pour ne pas sortir à voix haute fmh_wink.gif ) Ma conjointe nous a battu avec une avance confortable 1005-810-720.

 

On termine après les bains avec deux petites parties rapide d'abord Panicozoo première expérience de ma conjointe, ce n'est pas son style de jeu, la vitesse et la rapidité visuel ce n'est pas pour elle, par contre ms fille est difficile à battre donc elle gagne 7-6-1.

 

Et le petit dernier 6 qui prends à 3, je gagne par 46 pts i.e. je suis à 20 lorsque ma conjointe dépasse le 66, ma fille était à 37.

 

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une soirée de jeu en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a joué a LORD OF THE RING avec l'expension BATTLEFIELDS, cette expension rajoute une dimension intéressante au jeu. On a pas joué de chance, on a pas passé Bree, trop de mauvaises "tiles" qui ont sortis. Par la suite on a joué à SETTLERS OF CATAN. Petite soirée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez le jeu, allez vous chercher 4 dés mauves et 4 dés bleu, vous ne serez vraiment pas déçus!

J'y avait pensé à celle là !

Mais je n'achèterais pas de dés bleu car Tumblin-Dice fait partie d'une geeklist que j'ai créée pour tenter de référencer les jeux sans pions bleus ! biggrin.gif (juste pour l'Empereur et LDP101 qui jouent tout le temps bleu !).

 

Un jour, j'ai le secret espoir qu'une des conventions de risk2003AD aura pour thème : les jeux sans pions bleus ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine!

 

Mare Nostrum: Pas mon genre...Trop long!

Goa: Toujours un plaisir d'y retourner!

Vom Kap Bis Kairo: J'adore et j'y rejoue toujours avec beaucoup de plaisirs....

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Ur: Un petit bijou qui dure moins qu'une heure, j'en redemande!

Attika: Dans ma liste des classiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Effectivement il est plus intéressant à partir de 4 joueurs.

 

Grosse gâterie pour moi chez risk2003AD ce samedi.

 

: comme l'a dit Gamerdan, j'étais un puceau de ce jeu. J'ai adoré, un achat dans un futur rapproché.

 

Amun Re : on en découvre des trésors de jeu dans le désert.

 

Oasis : intéressant mais quand on a de la difficulté à obtenir des tuiles de multiplicateur... Faut insister, j'ai aimé quand même.

 

Khronos : ma deuxième partie, règles mieux respectées que ma première, me laisse encore sur ma faim. Il manque un "je ne sais quoi".

 

Yspahan : une partie serrée entre Risk et Sorcerak. Une utilisation assez inusitée d'un combo caravane-intendant avec une case qui touche à 2 marchés. Un plan bien songé quand on a assez de chameaux pour le faire.

 

Rum and Pirates : un petit jeu intéressant. Il ne gagnera pas le SpJ mais ça finit la soirée sur une note légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré à ma fille de 8 ans à jouer à Attika samedi. Eh bien elle m'a battu laugh.gif Cette partie m'a coûté beaucoup trop cher en cartes afin de pouvoir bloquer son expansion, j'ai donc perdu par quelques tours de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, partie de A Game of thrones... à 6 joueurs.

 

Mon voisin en était à sa première partie. Bien qu'il soit un joueur d'expérience dans les jeux lourds, il n'a pas su s'adapter rapidement à celui-ci. Il a fait une couple d'erreurs qui m'ont été profitables... Avec une erreur supplémentaire de ma conjointe (deuxième voisine) et d'une autre joueuse lors des enchères pour la première piste d'influence, j'ai pu en fin de 3e tour aller chercher une cinquième ville et en début de 4e (j'étais premier à jouer) aller chercher la 6e. Victoire en 4 tours! Moins de 2 heures!

(on gagne en 6 villes à 6 joueurs).

 

Ensuite, partie de "Caractères", pas vraiment le genre de jeu des habitués de ce forum, mais je vous dit qu'entre amis, avec des gens qui ont un bon "caractère", c'est assez drôle!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Cette après-midi sur la terrasse, un Savana Café et un Razzia. Ensuite, ce sont les cartes qui sont sorties (Tarot et Belote, région oblige fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Key Largo ce midi. Lutte très serrée. Je termine 2e à 1 650$. La gagnante a... 1 660$. Quand je dis que c'était très serré.

 

Cléopâtre et la société des architectes hier midi. Ça fait depuis quelques mois que j'avais peur d'ouvrir ma boîte en raison de critiques pas trop flatteuses que j'avais lues. Quelle belle surprise. La gestion des cartes est tout à fait géniale avec la manière dont elles sont mélangées, la manière dont les colonnes de cartes sont crées, les limites imposées en mains qui rend les choix déchirant pour le choix de la colonne, ainsi que la corruption quand cette limite est dépassée et quand certaines cartes sont jouées. Ça rend le jeu très intense. Il faut construire vite pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied et en même temps il ne faut pas trop se faire corrompre. Le jeu est très bien équilibré. Je croyais qu'un joueur était assuré de gagner à mi-partie. Non seulement il a failli se faire jeter aux crocodiles (les pointages de corruption étaient de 6, 7, 8 à la fin), mais il a gagné de justesse. Une enchère a lieu à la fin et brouille les cartes. La création de sanctuaires vient tout changer dans le dernier tour. Je crée un sanctuaire pour faire terminer le jeu et me sauver des crocodiles. C'est vraiment un superbe jeu. Ça va me prendre d'autres parties pour me faire une meilleure opinion mais j'ai trouver le jeu excellent, rapide et très intense. D'ailleurs, un joueur n'arrêtait pas de dire "Quoi, c'est déjà à moi". Je n'ai pu vraiment le goût de rejouer aux Colons de Catane, qui a plus de hasard et qui est terriblement lent pour sa simplicité comparativement à Cléopâtre, un véritable bijou de jeu de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Effectivement il est plus intéressant à partir de 4 joueurs.

En bas de 4, on joue avec 2 pions chacun! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Effectivement il est plus intéressant à partir de 4 joueurs.

En bas de 4, on joue avec 2 pions chacun! smile.gif

J'aimerais que tu précises ta variante. Jouez-vous les deux pions coup sur coup ou en alternance de joueur? Utilisez-vous 3 tuiles en mains tout de même? Si vous les jouez coup sur coup, repigez-vous après le premier déplacement ou seulement une fois deux de vos trois cartes en mains jouées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Effectivement il est plus intéressant à partir de 4 joueurs.

En bas de 4, on joue avec 2 pions chacun! smile.gif

J'aimerais que tu précises ta variante. Jouez-vous les deux pions coup sur coup ou en alternance de joueur? Utilisez-vous 3 tuiles en mains tout de même? Si vous les jouez coup sur coup, repigez-vous après le premier déplacement ou seulement une fois deux de vos trois cartes en mains jouées?

Moi la variante que je joue : est qu'on joue un de nos 2 pion et on le couche pour indiquer qu'au prochain tour on doit jouer l'autre mais une fois les 2 relever on peu jouer celui qu'on veux sa rajoute beaucoup de stratégie. Mais je doit dit que meme a 2 joueur avec un seul pion chaque il y'a moyen de faire de tres bonne competition pour blocker l'autre dans un coin ou l'enfermer dans des zone restreinte.

 

Un tres bon jeux a la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...