Aller au contenu

Jeux joués en avril


Messages recommandés

Tsuro: À trois joueurs, c'est très ordinaire mais à plusieurs, ça doit être vraiment intéressant!

Effectivement il est plus intéressant à partir de 4 joueurs.

En bas de 4, on joue avec 2 pions chacun! smile.gif

J'aimerais que tu précises ta variante. Jouez-vous les deux pions coup sur coup ou en alternance de joueur? Utilisez-vous 3 tuiles en mains tout de même? Si vous les jouez coup sur coup, repigez-vous après le premier déplacement ou seulement une fois deux de vos trois cartes en mains jouées?

Ça ressemble un peu à celle de Dood sans la restriction de pas bouger le même pion 2 fois. On joue avec 2 pions, et à notre tour, on choisi devant lequel on mets notre tuile, c'est tout.

 

Mais oui, la version grandeur nature est surement mieux... mais comment y jouer 2 pions!? ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties hier, notre 2e partie de Niagara depuis son achat, oui les enfants aiment bien et les parents aussi, mon fils à été king maker, s'il ne volait pas le diamant de sa mère elle gagnait, s'il lui volait je gagnais... ah le petit vlimeux il a choisi sa mère.

 

et on termine avec Bang! Dodge City je suis le Shérif mais n'ai pas survécu. victoire de ma fille et mon fils (à titre posthume) comme hors la loi.

 

et voila comment nous dépensons un 45 minutes avant le dodo des enfants quand le temps le permet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à La Prairie:

 

Puerto Rico (popmart, Sorcerak,Dominic,richardtempura): Ça faisait un bout que je n'avais pas joué et c'était une première pour Dominic. Un match à sens unique comme dirait Claude Quenneville. Tout tombait à point pour Sorcerak (joueur 2) avec entre autre, "small market", "factory", "harbour", "guild hall" et "custom house". C'est lui qui a rempli sa ville et si ce n'est pas lui qui a eu le plus de VP de shipping il était bien près derrière richardtempura. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé de lui nuire biggrin.gif . Belle victoire, score final Sorcerak(59), popmart (joueur 1, 37pts), Dominic(joueur 3, 34pts), richardtemura(joueur 4, 34pts)

 

Attika (popmart, Sorcerak,Dominic,richardtempura): Une partie qui s'est terminée rapidement. richardtempura a profité du fait que je m'étais déployé un peu trop au centre pour se faufiler derrière moi et relier 2 temples alors qu'on n'avait pas tout à fait placé la moitié de nos tuiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alhambra 1x à 4 joueurs.

Première partie à vie de ce jeu. J'ai bien aimé, c'est léger comme Carcassonne mais avec une mécanique légèrement plus évolué.

 

Questions, est-ce que c'est un bon jeu à 2 joueurs? Est-ce que les extensions apportent beaucoup au jeu, est-ce que ca vaut la peine de les acheter?

 

Tigre & Euphrate 1x à 4 joueurs.

Partie assez ennuyante, il n'y a presque pas eu de conflit entre les joueurs et le gagnant s'en est tiré avec un seul conflit et a gagné avec 11 pts. En ce qui me concerne, j'avais juste des tuiles bleu ou verte, jamais de tuiles rouge, même en changeant toutes mes tuiles à partir du sac. J'ai fini avec un pointage de 3 pts, mon pire à vie!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Questions, est-ce que c'est un bon jeu à 2 joueurs?  Est-ce que les extensions apportent beaucoup au jeu, est-ce que ca vaut la peine de les acheter?

Ma conjointe et moi avons joué énormément à deux joueurs. Il faut jouer avec Dirk, un troisième joueur fictif qui prend six tuiles en début de chaque ronde. Lorsqu'il pige beaucoup de mauve et de vert, il devient difficile à battre. Ne pas oublier aussi d'enlever une série de monnaie de chaque couleur.

 

Nous avons les extensions 1 à 4 qui viennent dans la même boîte et nous les utilisons souvent mais pas toujours. Rarement les quatre en même temps. Cela renouvelle le jeu et augmente par conséquent sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions, est-ce que c'est un bon jeu à 2 joueurs?  Est-ce que les extensions apportent beaucoup au jeu, est-ce que ca vaut la peine de les acheter?

Ma conjointe et moi avons joué énormément à deux joueurs. Il faut jouer avec Dirk, un troisième joueur fictif qui prend six tuiles en début de chaque ronde. Lorsqu'il pige beaucoup de mauve et de vert, il devient difficile à battre. Ne pas oublier aussi d'enlever une série de monnaie de chaque couleur.

 

Nous avons les extensions 1 à 4 qui viennent dans la même boîte et nous les utilisons souvent mais pas toujours. Rarement les quatre en même temps. Cela renouvelle le jeu et augmente par conséquent sa durée de vie.

Merci pour l'info, je vais mettre le jeu et les extensions sur ma liste d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 20 avril chez LDP101

 

Tumblin-Dice(Emma, LDP101, Frédérique, jfmagnet, Zendor, Toynan) : en ajoutant 2 sets de dés, on joue à 6 ! (Grappin à déjà expérimenté cette configuration). C'est un peu plus chaotique (surtout avec Zendor fmh_wink.gif ) mais en même temps il y a plus de dés sur le ''plateau'' sur lesquels on peut appuyer les siens. Faudrait essayer à 8 pour voir !!!

 

Les Pilliers de la Terre (jfmagnet, LDP101, Zendor, Toynan) : toujours très sympatique. Là, Zendor c'est venger de sa contre performance à Tumblin-Dice en clanchant tout le monde de 20 points au moins ! Je fini deuxième avec jfmagnet et LDP101 un point derrière nous.

 

Cloud 9 (Nancy, Frédérique, Emma, Marie-Andrée, René)

 

The Bucket King (Nancy, Frédérique, Marie-Andrée, René)

 

A noter que Dave_1701 et Martine était présents mais bien trop occupé a pouponné bébé Florence, la petite dernière de LDP101. Pas mal sûre que Dave aurait sacrifier sa place pour jouer à Puerto Rico pour garder la petite dans ses bras !

Les bébés ont un véritable pouvoir magique sur certaine personne ! smile.gif

 

Départ du Gaétan (avant 10h00 ohmy.gif ), parceque le Gaétan il recommence ça à soir !!!! Jump2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec la petite famille

 

Fairy Tale une première partie. Après les explications laborieuse et le commentaire de ma conjointe qui a dit en partant "je n'aimerai pas ça!" c'était ardu surtout au premier "draft". Par contre par la suite tout a bien été et on a tous aimé, ma fille gagne par une bonne longueur 57-42-41-32, c'est mon fils qui a fini 2e. Elle a utilisé une stratégie alliance ami!

 

et on termine avec une partie de Bang! Dodge City! ma fille a perdu comme sheriff, je n'ai jamais pu l'aider comme renégats, la seule qui était dans ma cible était toujours elle même, je l'ai même tiré une fois pour mêler les cartes et lorsque mon fils l'a tiré, les deux filles lui ont dit qu'il ne jouait pas comme il faut, il pensaient toutes deux que c'était lui le renégat!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 20 avril chez LDP101

 

Tumblin-Dice(Emma, LDP101, Frédérique, jfmagnet, Zendor, Toynan) : en ajoutant 2 sets de dés, on joue à 6 ! (Grappin à déjà expérimenté cette configuration). C'est un peu plus chaotique (surtout avec Zendor  fmh_wink.gif ) mais en même temps il y a plus de dés sur le ''plateau'' sur lesquels on peut appuyer les siens. Faudrait essayer à 8 pour voir !!!

 

Les Pilliers de la Terre (jfmagnet, LDP101, Zendor, Toynan) : toujours très sympatique. Là, Zendor c'est venger de sa contre performance à  Tumblin-Dice en clanchant tout le monde de 20 points au moins ! Je fini deuxième avec jfmagnet et LDP101 un point derrière nous.

 

Cloud 9 (Nancy, Frédérique, Emma, Marie-Andrée, René)

 

The Bucket King (Nancy, Frédérique, Marie-Andrée, René)

 

A noter que Dave_1701 et Martine était présents mais bien trop occupé a pouponné bébé Florence, la petite dernière de LDP101. Pas mal sûre que Dave aurait sacrifier sa place pour jouer à Puerto Rico pour garder la petite dans ses bras !

Les bébés ont un véritable pouvoir magique sur certaine personne !  smile.gif

 

Départ du Gaétan (avant 10h00  ohmy.gif ), parceque le Gaétan il recommence ça à soir !!!!  Jump2.gif

..... Bali biggrin.gif et pour terminer Elfenland avec Elfengold biggrin.gif ..... qui s'est terminé a 3h00 du matin blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Bali   biggrin.gif  et pour terminer Elfenland avec Elfengold  :D  ..... qui s'est terminé a 3h00  du matin blink.gif

Et les deux fois, je me fais passer de justesse au dernier tour par LDP qui n'a pas de pitié pour moi!!! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 de mes nouveaux jeux hier avec mes enfants, tout d'abord une partie de Tongiaki avec mon fils le matin car nous étions pendant un bout de temps les deux seuls debouts. Nous avons joué avec 2 couleurs chacun. J'ai gagné 29-26 beaucoup de bateaux perdus en mer.

 

Et puis après une journée de travail extérieur et avant le souper ma fille voulait jouer, donc nous avons resorti Tongiaki encore une fois à deux avec deux couleurs. Deux parties partagé 1-1 avec des pointages de 47-37 et 42-45. En résumé c'est un bon petit jeu, d'a peu près 30 minutes. J'ai hâte de le jouer à 4 mais je doute qu'il soit aussi intéressant à 3! a moins de le jouer à 2 couleurs mais la encore ce serait limite.

 

Et puis nous avons essayer rapidement Wildlife à deux, nous avons joué rapidement sans trop de grosses stratégies et en apprenant au fur et à mesure. Nous avons aimé mais sans plus, par contre je crois qu'il peut être assez stratégique donc plus difficile à jouer avec le temps. Un défaut de ce jeu, le matériel que j'ai trouvé bas de gamme, je suis trop habitué aux Alea et Days of Wonders... fmh_wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée dimanche soir.

 

- McMulti. Pétrole, essence, tours de forage, puits de pétrole, stations-service et raffineries. Marché intérieur, marché extérieur et vente aux consommateurs. Quant un joueur atteint

1 Milliard on fait un dernier tour et le plus riche à ce moment l'emporte. On a peut-être loupé quelque chose dans les règles... Le jeu devrait durer environ 1h30 mais après plus de 2h on est pas beaucoup plus riche qu'aux début! L'argent rentre mais on la réinvesti presque toute. On décide d'arrêter après un dernier tour de table. Je termine avec $375 millions (tous les joueurs débutent avec $200 millions!) À vérifier et à rejouer...

 

- Giganten. Continuont dans le même thème! À force d'en entendre parler par Pappy, ça m'a donné le goût de le ré-essayer! Ici pas de doute dans les règles. Tout tourne parfaitement et c'est un pur délice. Un beau et très bon jeu!

 

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...