Aller au contenu

Votre extension préfère de 7 Wonders


Ross

Messages recommandés

Je conseillerais Leaders, qui ajoute quand même une bone dose de twist sans être dispendieuse...

Mais c'est certain que le jeu se suffit à lui-même dans l'ensemble, je ne qualifierai aucune des extensions comme indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaders est la meilleur a mon avis, car elle garde l'élégance du jeu de base et rajoute une simple couche (un draft supplémentaire au début et une étape de de plus par Age par la suite) mais cela donne plus de direction à ta stratégie selon les leaders recrutés. En plus il est simple de l'ajouter ou pas.

 

Puis, ma seconde préféré est simplement le Wonder Pack, car cela ajoute juste un peu de nouveau et donc de rejouabilité.

 

Sinon, je n'ai pas vraiment aimé Cities, car cela allonge le temps de setup, de la partie elle-même et du rangement, pour pas grande chose à mon avis (sauf a beaucoup, genre 6-8 joueurs) ou cette extension est peut-être a son meilleur). On perd l'élégance du jeu de base.

 

Sinon je n'ai jamais jouer avec l'extension Babel, mais je trouvais que cela ajouter surement un peu trop rendu là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wonder Pack est une bonne suggestion, mais nécessite Leaders il me semble (pour au moins 1 des nouvelles merveilles).

 

Sinon j'irais avec le jeu de base seulement. Les autres extensions complexifient le jeu de manières substancielles, brisant le charme original de 7 Wonders.

 

Ceci dit, dans mon coin, c'est Sushi Go! Party qui remporte la palme: toujours aussi simple, beaucoup de rejouabilité, même essence de jeu que 7 Wonders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sushi Go! (et Party!) a effectivement tué 7 Wonders pour nous aussi. J'ai encore le jeu, je vais probablement le garder, mais il est clairement sur l'étage du bas. Faut dire que j'ai Presque joué 100 parties de 7 Wonders, on l'a brulé un peu trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wonder Pack est une bonne suggestion, mais nécessite Leaders il me semble (pour au moins 1 des nouvelles merveilles).

 

 

 

Oui, Abu Simbel nécessite Leaders. 1 ou 2 autres Wonders réutilisent des concepts de Cities, mais Cities est pas requis pour les jouer par contre. Bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on joue jamais à 7 Wonders sans Leaders. L'ajout est minimal en terme de temps de setup et on aime bien les powers ajoutés par les leaders / ça aide les nouveaux gamers à se former une stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cities parce que ça rajoute une 4ieme age. Ce qui est agréable!

 

 

Tu veux dire une carte de plus par Age surement.

 

 

Pas une carte de plus par age. 9 cartes de plus.

 

Je sais pas pourquoi j'avait en tête que ça ajoutait une 4ieme age. Ça font longtemps en maudit que j'ai pas jouer à 7 wonders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cities parce que ça rajoute une 4ieme age. Ce qui est agréable!

 

 

Tu veux dire une carte de plus par Age surement.

 

 

Pas une carte de plus par age. 9 cartes de plus.

 

 

Ok, ce que je voulais dire c'est que chaque joueur joue une carte de plus par Age car les mains de départ des joueurs à une carte de plus (les cartes noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue jamais sans cities, je ne joue presque jamais avec leaders car souvent très débalancée. Certain leader sont vraiment puissant et plusieurs sont juste aaaarrrrrrrrk...

 

jamais essayé babel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...