Aller au contenu

PassionBoardgames.com


J-P

Messages recommandés

Merci Jelsépa de ton commentaire, je suis tout à fait en accord avec toi et je rajouterais que pour les vidéos c'est seulement de trouver à qui s'adresser.

 

Je m'explique : Ne pas essayer de ratisser les experts et les néophytes dans les mêmes vidéos parce que justement ils vont perdre les deux publics qui ne s'y retrouveront pas.

 

Pour les mécaniques, je ne voulais pas offusquer personne du fait d'être en anglais mais je voulais juste dire que s'ils sont nommés, pour une vidéo néophyte, d'expliquer cette mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas trop me faire "preacher", mais il y de nouveaux articles interessants sur le site PassionBoardgames avec quelques nouveau collaborateurs, entre autre, deux petites review faites par... MOI MEME.

 

Ben oui, j'en avais pas assez d'être partout sur le forum, j'écris maintenant des articles pour PassionBoardgames. Vous pouvez lire de courtes revues de jeu comme Chicago Express ou Onitama (bon, ce sont les deux seuls pour l'instant fait par moi)

 

Donc n'oubliez pas d'aller suivre le site, beaucoup de contenu interessant (tsé, écrit par du monde qui ont plus de talent que moi) et beaucoup de contenu video par des pros!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne le goût d'évangéliser un peu mois aussi, pour des jeux qui ne reçoivent pas beaucoup d'attention et qui sont formidables.

 

Il faut répandre la bonne nouvelle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASSIONBOARDGAMES, C'EST TELLEMENT FOU!

 

Ce commentaire a été écrit en tout objectivité.

 

Je vois pas une once de partisanerie ici, c'est bien d'être objectif :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire aussi des reviews avec des jeux à éviter et pourquoi comme cela je m'en tiendrais loin.

 

Des fois dans les reviews de jeux je me crois à la voix : c'est-à-dire que les juges disent qu'ils sont incroyable, formidable, renversant mais personne n'a appuyé sur le bouton pour se retourner.

 

Je veux qu'on me parle de jeux moches qui ont beaucoup d'attention et que je devrais éviter car pour le moment, sur tous les sites, les jeux sont tous formidables à chaque review que je lis alors j'en viens à me dire quand je vois : une nouvelle critique de tel jeux, pourquoi aller voir l'article car je sais qu'il doit être trop bien sans le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce milieu mais j'en viens toujours à me demander si ce n'est pas commander pour que les reviewers reçoivent les jeux gratuit donc en parle en bien.

 

Je sais que ce débat à fait polémique dans le milieu de la critique automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire aussi des reviews avec des jeux à éviter et pourquoi comme cela je m'en tiendrais loin.

 

Des fois dans les reviews de jeux je me crois à la voix : c'est-à-dire que les juges disent qu'ils sont incroyable, formidable, renversant mais personne n'a appuyé sur le bouton pour se retourner.

 

Je veux qu'on me parle de jeux moches qui ont beaucoup d'attention et que je devrais éviter car pour le moment, sur tous les sites, les jeux sont tous formidables à chaque review que je lis alors j'en viens à me dire quand je vois : une nouvelle critique de tel jeux, pourquoi aller voir l'article car je sais qu'il doit être trop bien sans le lire

 

Ne t'en fait pas, ca s'en viens aussi. Des reviews de jeux qui sont juste "meh".

 

Mais c'est toujours plus agreeable de commencer avec des bons jeux, tsé, histoire que les gens pensent pas que je suis un vieux grincheux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliothécaire -> J'essaye toujours d'être transparent. Tu peux regarder ma critique de Dead of Winter: The Long Night (vidéo): le jeu m'a été donné en commandite par Univers Ludo et je ne m'en cache pas. Je l'ai essayé environ 3 fois avant d'en faire la critique-vidéo. Je n'aime vraiment pas ce jeu! Vraiment pas pour moi! Je l'ai trouvé un peeeeeuuu mieux que le premier opus (certains modules rendent ça plus piquant) mais au final, sérieusement, je n'aime vraiment pas. Malgré le fait que je l'ai reçu en commandite, je ne vais pas en faire l'éloge et dire qu'il s'agit d'un top 5 assuré. Au contraire, je vais donner mon opinion honnête. Oui, en soulignant certains points forts du jeu (comme je fais avec n'importe quel autre jeu), mais aussi en précisant pourquoi je ne l'apprécie pas. Après ça, libre au lecteur ou auditeur de se faire son propre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions, je n'avais pas vu la critique de dead of winter mais je trouve cela bien de le dire au début que c'est commandité mais comme c'est par une boutique de jeux c'est moins insidieux que par la compagnie de jeux elle-même qui produit le jeu. En passant moi j'adore le jeu Dead of winter sauf avec un joueur alpha mais avec mon casual groupe d'une fois par mois, cela fait 5 mois de suite qu'on choisi celui là pour jouer car on adore l'interaction entre nous et on commence à délaisser les jeux sans thème fort et/ou qu'on joue tous chacun dans notre coin ou interaction indirecte.

Nos goûts se précisent.

 

Bravo pour la page web, j'ai lu les nouvelles critiques et je les trouve bien rigolotes comme inichhhh (quoique règles un peu trop longue)

 

Mais j'aime beaucoup votre site! J-P c'est comme mon Jean-Philippe Wauthier du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'aime beaucoup votre site! J-P c'est comme mon Jean-Philippe Wauthier du jeu

 

Si seulement j'étais aussi séduisant (et bien payé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an et demi, un jeu apparaissait sur Kickstarter. Des reviewers comme Rahdo et autres ont exposés la version prototype pour nous donner les informations nécessaires. Près de 5000 personnes ont manifesté leur intérêt en supportant le jeu financièrement! Et aujourd'hui, ces joueurs peuvent enfin le tester par eux-mêmes.

Allez lire l'article que j'ai écrit sur Passion Boardgames pour connaître mes premières impressions sur GLOOMHAVEN d'Isaac Childres!

Est-ce que votre expérience de jeu ressemble à la mienne?
Est-ce que vous faites parti de ceux qui regrettent de ne pas avoir commandé le jeu alors qu'il était sur Kickstarter?

GLOOMHAVEN - AYOYE...

979251article.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...