Aller au contenu

PassionBoardgames.com


J-P

Messages recommandés

N'y avait-il pas eu pas mal de débâts quand Undead Viking s'était fait "prendre" à faire des reviews positives de tout ce qu'il recevait, car il était payé/commandité pour les faire ainsi? Ça enlève beaucoup de crédibilité... Ceci dit, c'est aussi plus raisonnable de s'attendre à une commandite d'une forme ou d'une autre, plutôt que de s'attendre à ce que les reviewers achètent tout eux-même. Si c'est bien présenté et clair de la provenance d'un jeu, tant qu'à moi c'est correct.

 

Ça amène un point qui m'intrigue un peu. À vous, critiques de boardgames et proprio de boutiques, serait-il possible de faire des partenariat, avec une/des boutiques qui supporte le critique? Dans le cas de bonnes critiques, ça boost les ventes (et donne un coup de pub), alors que dans le cas d'une plus mauvaise critique, ça permet de mieux gérer les inventaires et de ne pas trop stocker un produit? N'y a-t-il pas un aspect quantitatif qui ressort du fait qu'un vrai critique présentera bien un jeu qu'il n'aime pas, tout en étant honnête avec son auditoire quant à son appréciation personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des critiques, j'aime bien l'approche de Rahdo. Bien sûr il donne son avis sur le jeu mais ce que j'adore par dessus tout c'est qu'il prend la peine de démontrer le jeu en simulant un partie ce qui au final demeure à mon avis ce qui est le plus important pour se faire une tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y avait-il pas eu pas mal de débâts quand Undead Viking s'était fait "prendre" à faire des reviews positives de tout ce qu'il recevait, car il était payé/commandité pour les faire ainsi? Ça enlève beaucoup de crédibilité... Ceci dit, c'est aussi plus raisonnable de s'attendre à une commandite d'une forme ou d'une autre, plutôt que de s'attendre à ce que les reviewers achètent tout eux-même. Si c'est bien présenté et clair de la provenance d'un jeu, tant qu'à moi c'est correct.

 

Ça amène un point qui m'intrigue un peu. À vous, critiques de boardgames et proprio de boutiques, serait-il possible de faire des partenariat, avec une/des boutiques qui supporte le critique? Dans le cas de bonnes critiques, ça boost les ventes (et donne un coup de pub), alors que dans le cas d'une plus mauvaise critique, ça permet de mieux gérer les inventaires et de ne pas trop stocker un produit? N'y a-t-il pas un aspect quantitatif qui ressort du fait qu'un vrai critique présentera bien un jeu qu'il n'aime pas, tout en étant honnête avec son auditoire quant à son appréciation personnelle?

 

Je ne sais pas à quel point une seule critique peut avoir d'impact sur les ventes de jeux. Je crois que c'est plus l'ensemble des critiques et des forums.

 

En tant que propriétaire d'une boutique et de critique à temps (très) partiel j'ai aussi une tendance à écrire plus positivement, mais ce n'est vraiment pas par manque d'éthique ou de transparence, c'est plutôt par un sérieux manque de temps (si seulement je n'avais pas besoin de dormir... :P ) et c'est beaucoup plus facile (et agréable) d'écrire sur ce qui nous passionne que ce qui est juste "bof".

 

En passant, félicitation à PassionBoardgames, vous avez fait un très beau site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey j'avais manqué ces discussions intéressantes!
Pour faire un retour sur ce que Phoenixio a soulevé, je tiens à préciser que je veux vraiment éviter un « scandale » comme celui de Undead Vikings. Au sens où mon avis n'a jamais vraiment été influencé par le fait que le jeu soit une commandite ou non. Avant d'accepter de faire la critique de n'importe quel jeu (prototype ou commandite), je m'assure d'être clair: je vais donner mon avis honnête sur le jeu, que j'aime ou non. Si on ne s'entend pas sur ce point, alors je décline l'offre, tout simplement! Et par soucis de transparence, je précise lorsqu'un jeu m'a été offert par une boutique, un distributeur ou un concepteur. Mon but n'est pas de vous entourlouper, loin de là ^^

 

D'un autre côté, comme François l'a précisé, on a souvent tendance à écrire sur ce que l'on aime et apprécie! D'une part, c'est compréhensible. On veut donner de l'amour aux jeux qui nous plaise, l'écriture est fluide dans un tel cas, et on peut souvent ressentir la passion lors de la lecture de l'article ou visionnement de la vidéo. D'un autre côté, je crois que les critiques plus sévères (négatives) sont toujours les bienvenues!!! D'ailleurs, je ne veux pas vous donner trop de détails à ce sujet, mais vous devriez surveiller PassionBoardgames.com car il y a un article qui risque de faire polémique qui devrait être publier sous peu, au sujet d'un jeu avec un IMMENSE HYPE, mais une critique, disons-le, plutôt... tranchante!

 

J'en profite aussi pour vous dire qu'on a dépassé largement le seuil de 70 articles sur PassionBoardgames et dépassé les 300 likes sur notre page Facebook! Nous sommes maintenant aussi une équipe d'environ 10 rédacteurs dévoués à vos services! Nous sommes tous heureux de voir que notre beau projet prend de l'ampleur et qu'il est bien reçu! N'hésitez pas à vous inscrire et à laisser vos propres commentaires directement sur le site, dans les articles concernés! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...