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10 commandement de la boutique de jeux en ligne


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Moi, Légume Premier, Archi-Empereur Supreme (à Vie) et Déité en Devenir, exige par la présente…

 

Bref, voici à quoi je m’attends comme client. Des fois que ce serait pratique pour certains commerçants.

 

Boutiques en ligne :

 

1) LE prix le plus bas. LE. Pas « un des plus bas ». Le plus bas. J’échange la facilité et la rapidité d’aller acheter un jeu directement dans un magasin pour un seul critère, le prix.

 

2) Une interface conviviale. Entendons-nous, commerçant. J’adore me promener dans une boutique pour y découvrir des trouvailles au détour de mon chemin. Mais en ligne, je veux du simple. Je veux du clair. Je veux du facile à utiliser. La clarté et la facilité d’usage de ton interface est d’une importance capitale pour moi.

 

3) Fiabilité. Si tu me donne une date de livraison, elle doit être fiable. On parle d’écrit dans le roc par le doigt de Dieu. Les dieux et toi avez une chose en commun : je vous jugesur la validité de vos prophéties. Dans les deux cas, si elles ne se réalisent pas à la date prévue, pourquoi continuerai-je d’envoyer des chèques?

 

4) Livraison gratuite. On a déjà établi au premier point que je suis un cheap bastard. Sache que chaque dollar que je dépense en livraison m’apparait comme une arnaque. J’ai l’Impression de me faire charger des frais cachés après que tu m’aie fait miroiter un prix plus bas que la compétition. Intellectuellement, je comprends qu’un jeu, c’est lourd, c’est massif, et que la livraison gruge tes marges. Mais émotionnellement, je m’en contre-fout. On sait tous que les émotions parlent plus fort que la raison. La livraison gratuite est pour moi un must.

 

5) Achat minimum pour livraison gratuite. Woah, un instant. N’a-t-on pas établi que je suis un cheap bastard qui recherche le plus bas prix possible? Oui, c’est exact. Je le suis. Mais je suis aussi un gamer. Je cherche désespérément une raison pour justifier l’achat de jeux supplémentaires. Quand j’achète un ou deux fillers juste pour obtenir la livraison gratuite, je jubile. Je ne vois pas la dépense supplémentaire, je vois l’économie des frais de livraisons. Tu me fais à la fois obtenir davantage de jeux tout en me donnant l’impression de faire un bon deal. Est-ce logique? Non. Mais who cares? C’est gagnant-gagnant pour nous deux.

 

6) Choix. Je peux comprendre qu’un magasin ait une limite à la place dans son entrepôt. Je peux comprendre qu’il peut devoir attendre une commande back order. Pas dans ton cas. Premièrement, parce que c’est vers toi que je me tourne si la boutique n’a pas le jeu que je cherche. Deuxièmement, tu peux facilement ajouter mon jeu à ta commande de ton fournisseur. À chaque fois que je cherche un jeu sur ton site sans le trouver, tu baisse dans mon estime. Rappelles-toi, facilité et bas prix sont les seuls véritables avantages par rapport à la gratification instantanée qu’est l’achat en boutique brique et mortier. .

 

7) Enthousiasme. Pour moi, ta vie n’est que joie. Tu vis probablement dans une caverne d’Ali Baba qui rendrait n’Importe quel gamer Zendorisé jaloux. Tu vis comme un pacha, jouant à moults jeux durant tes jours de travail entouré de ton harem de gamers-groupies. Ta job ne demande aucun travail, aucun stress, tu n’es qu’un gamer qui réussit à vivre de sa passion. Intellectuellement, je comprends que c’est totalement faux et que tu travailles d’arrache-pied. Mais j’apprécie que tu me laisse mes illusions en étant enthousiaste lors de nos transactions, même si je suis le 40125ème à t’acheter le Super Jeu Indy Que Je Viens de Découvrir ™ (Sushi go!) cette semaine.

 

8) Description des jeux. Sur ton site, je veux des descriptions et des images. Si tu n’as que les noms de jeux, tu perds la chance que je fasse des achats impulsifs songés. Rappelle-toi que je cherche une occasion d’acheter davantage pour rentabiliser la livraison. À toi de m’y aider.

 

9) Un bon service. Une politique de retour juste, communiquer rapidement tout délais, une facture claire, ce sont tous des choses qu’on prend pour acquis. Rares sont ceux qui te féliciteront pour cela. Mais l’inverse est aussi vrai. Si tu ne nous donne pas cette base, tu vas en entendre parler sur les médias sociaux. De même, une réponse rapide et courtoise aux questions est un gage de qualité. Même si la question est absolument stupide et la réponse écrite en lettre géante sur chacune de tes pages. Le client a toujours raison, surtout quand il a tort. Ton traitement d’une plainte peut te coûter des clients ou être une occasion en or de les ravoir. Rares ont les clients qui prendront la peine de te dire ce qui ne marche pas. Or, c’est le genre de feedback qui est le plus utile pour te réajuster. Envoyer promener le client chiâleux peut être cathartique sur le moment, mais c’est généralement un move perdant pour toi à long terme.

 

10) Une présence online soignée. Ta présence sur internet influence ta réputation. Si tu as un blog, si tu participe à des forums, si tu as une présence internet autre que ton site lui-même, sache que ces choses sont autant de publicité pour ton entreprise. On aime encourager quelqu’un qu’on apprécie ou dont on apprécie le travail. De même, si ta personnalité online est abrasive et que tu aimes provoquer des flame wars, tu ne feras pas long feu.

 

Voilà! C’est ce à quoi je m’attend de ta part, commerçant. Et vous? Que recherchez-vous?

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-Une info simple mais pour moi vital. J'aime bien voir le nombre de joueur dans la description avant d'ouvrir le lien du jeu. Ou du moin la possibilité d'une recherche par nombre de joueur. Les fans de solo comprendrons. Beaucoup de boutique online on comme description du jeu le dos de la boite. J'imagine que ca viens du distributeur ou quelque chose comme ca. Mais souvent il manque totalement cet info.

 

-voir si le jeu est en stock avant de cliquer sur la description c'est bien mais voir qu'il est en stock avant de payer c'est mieux. sans rentrer dans les details je connais une boutique qui selon moi a perdu la majeur partie des dragons a cause de se probleme.

 

-Si tu as un numero de telephone sur ton site. Repond pas comme si c'est ton telephone de maison pis que c'est ton chumy qui appelle. Meme si c'est AUSSI ton telephone de maison.

 

-Les points de fidelité...ca marche.

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On est difficile! Mais y'en a qui offre un telle service qu'on s'habitue. J'aime que quand il me poigne une rage et que je commande un mardi que ça parte le mardi ou le mercredi et que je sais que je vais le recevoir avant le week-end.

À nous de choisir parmi le nombreux choix de boutiques en ligne. Quand y'a quelque chose qui nous gosse...

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