Aller au contenu

#12. Tournoi des exclus du top 30


Fortiche

Quel jeu préférez-vous ?  

45 membres ont voté

  1. 1. Quel jeu préférez-vous ?

    • Attika
      11
    • Blokus
      10
    • Louis XIV
      15
    • San Juan
      7


Messages recommandés

Mon choix est Blokus, c'est un jeu avec des règles simple, il est rapide et il demande de la stratégie. Très bon à 4 joueurs de même calibre, moyen à 2 joueurs mais mauvais à 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est Blokus, c'est un jeu avec des règles simple, il est rapide et il demande de la stratégie. Très bon à 4 joueurs de même calibre, moyen à 2 joueurs mais mauvais à 3 joueurs.

 

Je ne connais que le fonctionnement de Blokus, jamais joué, mais je l'imagine excellent à 2, très bon à 3 et à 4 il y aura 3 personnes qui joueront avant moi. Donc, pour ce type de jeu, j'ai l'impression que 4 est une personne de trop...???

 

 

ET, je n'ai joué à aucun de cette liste..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé pour Blokus [Trigon] aussi! C'est simple, tout le monde aime et comprend en dedans de 2 minutes.

 

Et en passant, non ce n'est pas trop à 4, ça fait une personne de plus à garder en échec et c'est pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Attika, qui est mon jeu préféré parmi tous ceux auxquels j'ai joués... et j'y ai joué plus de 60 fois. C'est rapide, brutal, élégant et toujours différent. Il est vrai que c'est un jeu très tactique car le hasard y est très présent. Je pense que c'est justement ce hasard qui rend chaque décision si difficile et chaque partie si différente. Et à ceux qui pense qu'il y a trop de hasard, je leur dis ceci : parmi toutes les parties que j'ai jouées, dans 90% des cas, c'est le meilleur joueur qui l'a emporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Attika contre un gars sur BSW qui avait joué plus de 2000 parties... (impressionnant et triste en même temps!) et il est imbattable! Après une vingtaine de partie j'ai fini par en gagner une avec beaucoup de chance mais j'ai beaucoup appris. J'ai rejoué contre quelqu'un qui n'avait joué et c'est l'inverse qui s'est produit! Alors il doit y avoir un peu plus que du hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...