Aller au contenu

En camping avec des enfants


Messages recommandés

Bonjour,

 

la longue fin de semaine de mai approche et signifie, pour ma famille, un premier week-end de camping. J'ai lu d'autres sujets du forum sur des jeux à amener en camping, mais, dans ce cas-ci, je recherche des idées pour des jeux à jouer avec des enfants.

 

Mes enfants étant rendus à 5 et 7 ans, nous avons agrandi la gamme de jeu à laquelle nous jouons en famille. Les enfants aiment particulièrement jouer à Miniville, Carcassone (sans le fermier), Takenoko et Qwixx par exemple. Pour le camping, je recherche donc des jeux qui ne nécessitent pas de lecture qui ne peut être faite par un autre joueur (exemple: les cartes cachées ne sont pas une bonne idée!) et dans lesquels on ne risque pas de voir des cartes s'envoler au vent ou de perdre de petits morceaux. Les petits jeux sont intéressants parce qu'ils s'insèrent bien dans les bagages, mais je devrais avoir de la place pour une ou deux boîtes de la grandeur de Carcassone.

 

Quelles sont vos suggestions?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y vais avec les critères suivants :

-Jouable à 5 ans mais intéressant aussi à 7.

-Pas de texte.

-Pas de petites pièces.

-Pas de tableau de cartes sur la table (vent).

 

J'arrive avec : Kingdomino, Las Vegas, Battle Sheep, Can't Stop, Qwirkle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc; j,ai acheté pour 34 un bout de feutrine dans un magasin de tissus c,est parfait pour mettre sur la table de picnic et ainsi les pièces ont moins tendance à faire des fugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...