Aller au contenu

Mes 2 Prototypes aux Jeux de Québec


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Cela fait maintenant quelques années que je me passionne dans la création de jeux de société.


J'ai finalement deux excellent prototypes à soumettre aux joueurs qui aiment tester de nouveaux jeux en Exclusivité.



J'ai malheureusement eu vent du concours Plateau d'Or une semaine après la date finale des Inscriptions. :(



J'ai toutefois eu l'autorisation d'amener mes prototypes afin de pouvoir les faire tester par d'autres personnes que mes amis ou de la famille, plus d'objectivités.



Pour ceux que ça intéresse, je serai présent vers 9h00-9h30, samedi le 20 mai, aux Jeux de Québec.



Voici les règles simplifiés de mes deux prototypes afin de vous donner un léger aperçu.



** Aucune illustration n'est originale ou de ma conception. Elles sont tous prises sur Internet et je n'ai donc aucun crédit sur tout ce qui touche les graphismes.**



La Cité d'Emmar'Ya



La Foire d'Emmar'Ya



Merci pour vos commentaires et votre présence Samedi le 20 mai.



Patrick


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intrigué! Mais malheureusement je ne serais pas aux JLDQ, mais j'ai quand même hâte de pouvoir en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un est un area control qui se joue avec des cartes avec beaucoup de stratégie, il se joue en free for all ou en 2vs2. De loin le meilleur jeu que j'ai joué en équipe et le mode free for all est très solide aussi. L'autre est un jeu de dice placement avec des mécaniques vraiment intéressantes et une tonne de choix et des intégrations entre les joueurs. Un jeu 100x meilleur que Kingsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick!

Très intéressant tout ça!
Il va falloir te surveiller dans les mois/années à venir ;)

Si jamais tu passes à l'étape supérieure avec tes prototypes et que tu as envie d'une petite critique vidéo, fais-moi signe!

Ça nous fera plaisir d'exposer une autre initiative québécoise sur notre chaîne de L'École du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cité d'Emmar'Ya est un jeu de conquête de Quartier dans une Cité et La Foire d'Emmar'Ya est un jeu de Worker placement avec des DÉS à 20 faces.

 

Un est un area control qui se joue avec des cartes avec beaucoup de stratégie, il se joue en free for all ou en 2vs2. De loin le meilleur jeu que j'ai joué en équipe et le mode free for all est très solide aussi. L'autre est un jeu de dice placement avec des mécaniques vraiment intéressantes et une tonne de choix et des intégrations entre les joueurs. Un jeu 100x meilleur que Kingsburg.

 

 

J'aimerais bien essayer cela un de ces 4! Est-ce que tu va a certaines soirées de jeux ou autres endroits ou des Dragons pourraient l'essayer (autre que les JLDQ)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick!

 

Très intéressant tout ça!

Il va falloir te surveiller dans les mois/années à venir ;)

 

Si jamais tu passes à l'étape supérieure avec tes prototypes et que tu as envie d'une petite critique vidéo, fais-moi signe!

Ça nous fera plaisir d'exposer une autre initiative québécoise sur notre chaîne de L'École du jeu :)

Merci beaucoup. Si un ou les deux jeux passe à l'Étape supérieure, je vais mettre L'École du Jeu dans mes lien à retenir, ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Cité d'Emmar'Ya est un jeu de conquête de Quartier dans une Cité et La Foire d'Emmar'Ya est un jeu de Worker placement avec des DÉS à 20 faces.

 

Un est un area control qui se joue avec des cartes avec beaucoup de stratégie, il se joue en free for all ou en 2vs2. De loin le meilleur jeu que j'ai joué en équipe et le mode free for all est très solide aussi. L'autre est un jeu de dice placement avec des mécaniques vraiment intéressantes et une tonne de choix et des intégrations entre les joueurs. Un jeu 100x meilleur que Kingsburg.

 

 

J'aimerais bien essayer cela un de ces 4! Est-ce que tu va a certaines soirées de jeux ou autres endroits ou des Dragons pourraient l'essayer (autre que les JLDQ)?

 

Pour l'instant non, mais c'est sûr que je veux commencer à le faire pour les montrer au plus de monde possible, donc si tu as des endroits à me proposer, ce serait gentil de me mes les nommer.

 

De plus, tu habites pas très loin de chez moi. Rien nous empêche de se rencontrer pour une partie chez moi!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

La Cité d'Emmar'Ya est un jeu de conquête de Quartier dans une Cité et La Foire d'Emmar'Ya est un jeu de Worker placement avec des DÉS à 20 faces.

Un est un area control qui se joue avec des cartes avec beaucoup de stratégie, il se joue en free for all ou en 2vs2. De loin le meilleur jeu que j'ai joué en équipe et le mode free for all est très solide aussi. L'autre est un jeu de dice placement avec des mécaniques vraiment intéressantes et une tonne de choix et des intégrations entre les joueurs. Un jeu 100x meilleur que Kingsburg.

 

J'aimerais bien essayer cela un de ces 4! Est-ce que tu va a certaines soirées de jeux ou autres endroits ou des Dragons pourraient l'essayer (autre que les JLDQ)?

Pour l'instant non, mais c'est sûr que je veux commencer à le faire pour les montrer au plus de monde possible, donc si tu as des endroits à me proposer, ce serait gentil de me mes les nommer.

 

De plus, tu habites pas très loin de chez moi. Rien nous empêche de se rencontrer pour une partie chez moi!

 

A+

Je vais être là avec SlyQc pour l'École du jeu. Si tu veux nous montrer ça en soirée ça serait intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De plus, tu habites pas très loin de chez moi. Rien nous empêche de se rencontrer pour une partie chez moi!

 

 

Cela pourrait être une option. Est-ce que tu as des règlements déjà écrit question de mieux se faire une idée sur le jeu?

 

 

EDIT: J'avais pas vue que tu avait éditer ton post original. Je vais lire cela bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un regard rapide diagonale des règles, elle semble très bien structurée. Bravo!

 

Conseil: Évite les dés à 20 faces et d'utiliser beaucoup de dés; ils augmentent de beaucoup le cost de ton jeu. Par exemple, le jeu A.D.A.P.T. s'est un peu coulé lui même en utilisant trop de dés qui représentait près de 50% de son cost matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais supposé être présent en fds pour donner un coup de mains à Patrick pour expliquer ses deux jeux mais je ne pourrai pas être là car il y avait un party pour ma fête. Alors ce sera un plaisir pour le prochain évènement ou dans de petites soirées pour le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...