Drano Posté(e) 22 mai 2017 Share Posté(e) 22 mai 2017 J'ai profiter de la fds de pluie pour finir et imprimer un proto version beta. Toujours la meme histoire, sur l'ordi les couleurs sont vivent, en vrai c'est toujours trop foncé. Comme c'est la version beta c'est pas grave pour l'intant. J'avais la version noir et blanc mais les critiques des joueurs etaient que le jeu n'etait pas tres beau. comme j'ai fait jouer a des "non-gamers" Ils on pas necessairement compris qu'un proto ca va changer souvent en cour de création et que je peux pas payer du beau materiel pour rien. Bref j'ais trouver moyen de le faire en "beau" pour 4,39$. (ok, j'avais deja les sleeves) Anyway, je reteste ca vendredi avec des chums pas pour savoir si c'est bon, mais plus pour voir si mes nouvelles cartes fonctione bien. C'est un espece de "area control" avec une mecanique de "je garde u je donne...?" CAD celui qui controle "l'information" est le donneur. Celui-ci pioche une carte et decide alors si il la garde pour lui ou la donne a un des joueur, sachant que chaque joueur ne peut avoir qu'une seul carte par tour. Il fera ensuite la meme chose avec les dés pioché dans un sac. Quatre differente couleur pour Trois action associer plus une "frime". Lorsqu'un joueur recoit un dé du donneur il doit le rouler. Le resultat obtenu determinera le "niveau" de l'action associer a la couleur du dé. Bien sur les carte peuvent changer la valeur du dé ou meme la couleur ainsi que l'ordre qu'il sera donner et plus encore. Deux décompte de points, une fois apres le premier 4tours de jeu et un deuxieme apres les 4 autres tours font que les parties dure un max de 30min a 4 joueurs. Un jeu rapide et plutot stategique ou il n'est pas conceiller de se monter une strategie a long terme car il est vite trop tard. AmandaDesignsGames a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyann Posté(e) 23 mai 2017 Share Posté(e) 23 mai 2017 Intéressant j'aime les mécaniques ou un joueur donne au autre. Le plateau m'a fait pensé à celui de Nothing Personnal. Bref, continue de nous tenir au courant des développements! AmandaDesignsGames a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmandaDesignsGames Posté(e) 23 mai 2017 Share Posté(e) 23 mai 2017 Vite comme ça, ça ressemble à Biblios, qui est aussi un jeu de majorité basé sur cette décision de prendre ou donner. Mais je seconde Hyann, tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drano Posté(e) 23 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2017 c'est ca! Biblios. Je cherchais a quoi ressemblait la mecanique de base, sachant que je n'avais rien inventer. J'avais coloreto et Pax en tete mais c'etait pas encore ca. La decision se prend en deux phase. une avec des carte et l'autre avec les actions (representer par la couleur des dés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D00D Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 Pour ton probleme de couleur. Je dis ca comme ca mais souvent le monde "Améliore" les couleurs de leur écran en jouant avec le contraste et la saturation. Ca fausse donc tous les résultats lors de l'impression. Juste regarder si ta modifier les paramettre et les remettre a défault pourrait t'aider a ne pas avoir de mauvaise surprise. Sinon tu peux toujours essayer de le calibrer toi meme avec une feuille de calibration .Y'a aussi des appareil de calibration mais a partir de 125$ faut vraiment avoir besoin d'imprimer de quoi de précis pour rentrer dans son argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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