Aller au contenu

1830 RR - US ou 18XX


rainmight

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais commencer à m'initier à ces gros jeux de gestion. Je ne cherche pas à tout prix mais si l'offre est bonne je pourrais être tenté. Je cherche surtout 1830 mais 18EZ serait okay ou autre 18XX begginer "friendly" (si ça existe .. XD)

 

Pour le shipping/collecte, il faut voir comment s'arranger. J'ai des contacts à peu près partout avec qui je pourrais m'arranger pour un pick-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves 1830 c'est excellent. 18EZ je ne le conseille pas, tout le sel du jeu a été enlevé pour le rendre plus simple.

 

Si tu n'as pas peur de les imprimer toi-même, tu peux facilement trouver pour débuter 18AL, 1889 (excellent, 1830 en plus court), 1895 Namibia (pour 3 joueurs seulement) 1861.

 

1844/54 c'est deux jeux excellents. 1844 est un peu long mais très bon et 1854 a une durée plus acceptable. Il est aussi excellent et tu pourrais t'y mettre pour débuter si tu n'as pas peur d'un peu plus de complexité.

 

Si tu descends à Québec, je suis toujours partant pour une partie, fais-le moi savoir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! J'ai trouvé un vieux post de vente avec 1830 dans le coins des ventes de jeux. J'attend une réponse .. c'est pas indiqué vendu à côté mais ça fait si longtemps ..

 

Sinon, j'vais regarder ça pour l'imaginaire. Effectivement, j'ai pensé les imprimer aussi. 1889 me parle en maudit. C'est bien testé ?

 

 

 

EDIT: Ehhh misère pareil rabais sur 1844/1854. Ehh misère. Ma glande qui sécrète l'hormone du besoin d'acheter est crissement stimulée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du tout des 18xx, mais j'aime beaucoup Poseidon, aka 1800 B.C. C'est beaucoup plus léger que le reste de la gamme, et il y a une extension PnP qui rajoute des pouvoirs spéciaux aux nations (compagnies). En plus, ça fait au moins 3 ans qu'il y en a à vendre pour 15-20$ à la vente de F2Z, donc ça doit pas être super cher à avoir used.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! J'ai trouvé un vieux post de vente avec 1830 dans le coins des ventes de jeux. J'attend une réponse .. c'est pas indiqué vendu à côté mais ça fait si longtemps ..

 

Sinon, j'vais regarder ça pour l'imaginaire. Effectivement, j'ai pensé les imprimer aussi. 1889 me parle en maudit. C'est bien testé ?

 

 

 

EDIT: Ehhh misère pareil rabais sur 1844/1854. Ehh misère. Ma glande qui sécrète l'hormone du besoin d'acheter est crissement stimulée !!!

 

1889 est vraiment bon! En plus il est court.

 

J'ai oublié de mentionner 1846 qui vient d'être réédité par GMT. Celui-là est parfait pour les débutants et les experts.

 

Sache qu'il y a deux branches principales dans les 18xx; celle de 1830 qui est axée sur la bourse et ses manipulations et celle de 1829 qui va privilégier les constructions de rails et avoir un système de bourse moins méchant.

 

La branche de 1830: 1830 (le plus célèbre), 1889, 1856, 1870 etc...

 

La branche de 1829: 1829 (le premier jeu de 1974), 1846, 1853, 1844, 1854, 1895, 1861 etc...

 

Poséidon est ennuyant à mon avis si on le compare aux 18xx. Son seul avantage est qu'il se joue en deux heures mais on se lasse vite si on essaie les vrais 18xx. C'est un peu pour ça qu'il n'est pas cher dans l'usagé.

 

Dans tous ceux-là personnellement je te recommande 1846. Il va te coûter aussi cher en usagé que neuf mais tu vas adorer.

 

 

À toi de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey Iulius, j'ai oublié de te remercier pour tes posts très complets. Je vais attendre de jouer une partie avec quelqu'un avant de me lancer là-dedans. Ceci dit, j'ai trouvé une des versions print and play relativement facile à réaliser. Je vais peut-être m'y lancer.

 

On vera !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de me renseigner sur les 18XX. J'ai encore plein de questions.

 

1: Est-ce que les tuiles sont interchangeable d'une boîte à l'autre ? (P.ex: Si j'imprime un des P&P, est-ce que je peux imprimer une autre carte sans avoir à refaire les tuiles ?, j'comprends pour les boards et les compagnies privées que c'est à refaire chaque fois)

 

2: Sur le plan commercial, j'essaie de me faire une tête entre 1830 et 1846. C'est moi ou 1830 (Mayfaire) est plus "joli" que 1846 (GMT) MAIS que la qualité de production de GMT est meilleure ? (Tuiles plus épaisses, jeux beaucoup streamliné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de me renseigner sur les 18XX. J'ai encore plein de questions.

 

1: Est-ce que les tuiles sont interchangeable d'une boîte à l'autre ? (P.ex: Si j'imprime un des P&P, est-ce que je peux imprimer une autre carte sans avoir à refaire les tuiles ?, j'comprends pour les boards et les compagnies privées que c'est à refaire chaque fois)

 

2: Sur le plan commercial, j'essaie de me faire une tête entre 1830 et 1846. C'est moi ou 1830 (Mayfaire) est plus "joli" que 1846 (GMT) MAIS que la qualité de production de GMT est meilleure ? (Tuiles plus épaisses, jeux beaucoup streamliné).

1- Les tuiles sont numérotées (il y en a avec des numéros en haut de 800) et chaque jeu a son set de tuiles car elles sont souvent limitées. Quelques rares jeux se servent de celles de 1830 mais vraiment pas beaucoup.

 

2- J'aime mieux 1846 car il est plus intéressant du côté pose de rails. 1830 est axé plus sur la bourse. À toi de décider celui qui te plaira le plus. Les deux sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu descends à Québec, je suis toujours partant pour une partie, fais-le moi savoir.

 

 

 

Je ne sais pas encore comment mais ça me tente presque de faire un spécial. Tu as quel genre d'horaire?

 

Je suis retraité donc mon horaire est très flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iulius est-ce que tu as des recommandations pour des chips de poker avec un bon rapport qualité prix?

 

Non, désolé, j'ai acheté les miens dans un magasin qui n'existe plus.

 

J'ai 50 fois 1$, 5$, 10$, 25$, 100$ et 25 fois 500$ et 1000$. Les 1000$ ne servent pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Diamond Poker Chips 300 W/ Wood Case

Choose

Grey $1 = 50

Red $5 = 25

Blue $10 = 50

Green $25 = 75

Light Blue $50 = 25

Black $100 = 50

Purple $500 = 25

Tu as là dedans pour moin de 80$ cnd en quantité idéale pour les 18xx. Le tout dans un beau case en bois et shipping inclus.

https://www.straightpokersupplies.com/poker-chips-sets.html

Il y a plus que ce qu'il te faut mais les cases doivent contenir 300jetons minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...