Aller au contenu

Bravo au gagnant du plateau d'or.


Sorcerak

Messages recommandés

Lors des journees ludiques de Quebec Quebec 1608 de Zendor et Filou a remporte le prix du jury et Nankin a gagne le prix du public. Je ne sais pas si les auteurs de ce dernier frequentent le forum? Ils n'etaient pas la lors de la remise du prix.

 

Et par le fait meme un gros merci aux organisateurs j'ai bien apprecie mon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des journees ludiques de Quebec Quebec 1608 de Zendor et Filou ont remportes le prix du jury

D'ailleurs les rumeurs veulent que la mairesse Boucher débloque des fonds extraordinaires pour l'édition de ce jeu dans le cardre des fêtes du 400eme. biglol.gif

 

Sans blague félicitations aux gagnants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 finalistes pour le prix du jury au concours de création étaient :

 

Nankin de Le Thi Phi Phuong et Eric Boillaud

Panama de Philippe Beaudoin

Québec 1608 de Philippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis

Mithril de Olivier Lamontagne

Fééries de Yannick Lalonde et Audrey Blaquière

 

En rouge, le gagnant du prix du jury.

En bleu, le gagnant du prix du public.

 

Félicitation!

 

 

Coudloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'etaient pas là lors de la remise du prix.

Honte à nous !

Nous avons dû partir samedi soir (à grand regret).

 

C'était une très belle journée et effectivement les organisateurs et le jury ont fait un travail formidable biggrin.gif

 

Nous sommes très heureux de ce prix pour Nankin qui nous touche beaucoup.

Un grand bravo à Philippe et Pierre pour Québec 1608, et puis une pensée chaleureuse et d'encouragement pour les auteurs de tous ces beaux protos.

Les idées bouillonnent dans tous les sens !

 

Et bien sûr un grand merci aux personnes qui ont bien voulu tester Nankin.

Nous sommes repartis avec une foule d'encouragements, de critiques et de pistes d'améliorations.

La dernière partie de Nankin entre Emmanuel, Pierre, Teddy et Pascal, dans une sorte d'ambiance "poker / tripot", nous a fait découvrir des possibilités de coups tordus qu'on avait pas imaginés biggrin.gif

Donc un très très grand merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes repartis avec une foule d'encouragements, de critiques et de pistes d'améliorations.

Bien heureux de voir que vous frequenter le forum.

 

Est-ce que vous pensez venir faire un p'tit tour a Sophie-Barat le 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les rumeurs veulent que la mairesse Boucher débloque des fonds extraordinaires pour l'édition de ce jeu dans le cardre des fêtes du 400eme. biglol.gif

Lancer un jeu n'imagine même pas deja qu'investir dans un réseau de transport descent.... biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Pierre et Philippe pour ce prix bigtup.gif

 

J'ai hâte de les essayer biga.gif

 

Qui sait! Ce sera peut-être avec une version éditée! coolsmiley.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

J'ai fait une petite recherche sur Wikipédia pour Nankin que je ne connaissais pas. Capitale d'une province du sud de la Chine de six millions d'habitants. Les Japonais y ont massacré entre 150,000 et 300,000 personnes pendant la deuxième guerre mondiale. Elle est considérée par les réfugiés de Taiwan comme la capitale de la Chine.

 

Je n'ai pas eu la chance de jouer à Nankin pendant la fin de semaine de Québec, mais je me demande quels aspects de son histoire (s'il y en a un) auquel le jeu fait référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Romain.

 

Malheureusement, l'histoire tragique de Nankin a connu d'autres épisodes tout aussi douloureux.

 

C'est surtout à la période 1850-1875 qu'on s'est interessé parce qu'elle nous touche beaucoup. De façon générale, c'est presque toute la Chine qui était dans un état de chaos à cette époque : occupation par des puissances étrangères, corruption du pouvoir central, famines terribles, épidémies. Dans ce contexte, plusieurs rébellions ont donné lieu à des soulèvements très sanglants (principalement en réaction à l'ingérence des puissances étrangères et contre le pouvoir central, mais aussi pour des raisons sociales, idéologiques, ethniques, voire même religieuses). A ce titre, Nankin est emblématique de la rébellion Taiping, la plus connue (élevée un temps au titre de "Capitale du Royaume Céleste de la Grande Paix", ça ne s'invente pas !!!).

 

Voilà pour le thème (l'Asie nous attire beaucoup, ce qui dans le cas de Phoenixuela est un peu normal laugh.gif ).

Quant aux mécanismes, le côté "jeu d'enfoirés" est venu bien malgré nous, mais finalement ça rend l'ambiance très vivante. cheers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière partie de Nankin entre Emmanuel, Pierre, Teddy et Pascal, dans une sorte d'ambiance "poker / tripot", nous a fait découvrir des possibilités de coups tordus qu'on avait pas imaginés  :D

Oui, merci, c'était super cette partie. D'ailleurs, c'est le seul jeu auquel j'ai gagné de mon week-end! Alors merci pour ce jeu et cette partie à mes concurrents et aux créateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quand sera présenté le prochain concours québécois de créateurs de jeux de société ? J'ai un jeu (prototype) à présenter. Actuellement, il est testé par les Éditions Gladius jusqu'à l'automne.

 

Merci de me répondre et bien content d'avoir trouvé ce forum.

 

Au plaisir de se reparler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Salut collectionneur, bienvenue sur le forum,

 

Il est possible que nous organisions un tel concours à Ludo-Outaouais le 10-11 novembre. On se suppute encore. C'est qu'il faut toute une organisation pour évaluer plusieurs jeux.

 

Sinon il faudra attendre les jeux-aux-boutte en mars 2008 où il y a une présentation des prototypes (sans concours ou évaluation d'un meilleur à moins qu'ils changent la formule) ou encore les journées ludiques de Québec en juin.

 

En passant, nous aussi nous sommes bien content que tu es trouvé le forum, est-ce que l'on peut savoir comment tu as appris son existence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, nous aussi nous sommes bien content que tu es trouvé le forum, est-ce que l'on peut savoir comment tu as appris son existence?

Et d'ou il vient... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...