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ARKHAM HORROR


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Comme j'avais bien aimé ma partie que j'avais joué dernièrement.

J'étais excité à vouloir le rejouer le plus tôt possible.

Sauf que je n'ai pas de joueur avec moi pour le jouer et

je ne veux pas attendre des mois.

Heureusement, on peut jouer tout seul à ce jeu.

Voici ce que ça a donné.

 

 

 

 

Le vieux train s'arrêta à la gare d'Arkham.

Quelques personnes en descendirent. Un vieux couple

et un homme à l'aspect sombre.

Grand, athlétique,l'archéologue Jack Monterey avait passé

les 15 dernières année dans différents sites de fouille.

Égypte, Arabie, Tunisie et même en Bolivie.

Les années à rechercher des trésors anciens avaient buriné sa peau.

Sous une chaleur accablante; pas comme aujourd'hui ; un temps gris

et une mince pluie fine qui vous transperce le corps.

IL revenait à Arkham à la demande de son ami Bernard ;

le vieux Ben , comme il l'appelait ; qui lui avait écrit une lettre énygmatique.

Il aurait trouvé des livres égyptiens et des artéfacts anciens.

Comment pouvait-on trouver toutes ces choses, ici , sur la côte est des États-Unis.

 

Comme son ami ne venait pas à lui, il décida de marcher en direction de la ville

malgré la pluie qui redoublait d'ardeur. Ce n'est pas son manteau de cuir élimé,

ni son vieux chapeau qui le protègera bien longtemps avant d'être trempé jusqu'au os.

 

Il entra dans la première bicotte qu'il croisa.

Une pancarte sur la porte marquait "maison des antiquitées".

La maison en elle-même était une antiquitée tout comme la vieille dame qui le reçu.

Mais c'est Monsieur Jack, dit-elle.

Tout en l'examinant plus attentivement, Jack, finalement, reconnu la vieille Maggie.

L'institutrice de Ben. Une grande dame qui avait enseigné à l'Université du Miskatonic.

Comme le monde change, dit-il. Vous avez décidé d'ouvrir cette maison après

avoir si longtemps enseigné l'histoire ancienne.

Il faut bien vivre, mais tu as raison. Tout change.

Même l'air que nous respirons ici a changé.

Le temps est toujours gris; comme si, il annonçait un mauvais présage.

Au fait, vois-tu encore ton ami Ben ?

C'est à cause de lui que je suis ici.

Ça tombe bien, il m'a laissé quelque chose pour toi. Où ai-je bien pu le mettre ?

Jack parcouru du regard l'étrange bric-à-brac qui l'entourait et se demandait même ,

comment une chatte pourrait retrouver ses petits.

Il y avait de tout; de vieilles poussettes pour bébé à côté de bibelots de toutes sortes.

Pâle représentation en plâtre de clown, d'éléphant, de chacal égyptien ou autre.

Maggie remis un assez gros paquet à Jack.

Savez-vous où je pourrais trouver Ben , lui demanda-t-il .

La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il restait quelques jours

à l'auberge la Witch House près du southside.

 

Comme la pluie avait cessé, Jack décida de prendre congé de la vieille dame.

Tout en marchant, un malaise s'insinua en lui.

Comme si une menace planait dans le ciel et allait fondre sur lui soudainement.

N'étant ,pourtant pas , d'une nature couarde; Jack décida d'accélérer le pas.

Il trouvait étrange aussi qu'il n'y ai personne dans les rues en début de soirée.

Les ombres s'allongeaient, tandis que le temps gris laissait sa place

à la pénombre du soir.

Une ombre plus noire suivait Jack.

Celui-ci, pris de panique, traversa les dernières rues en courant et c'est tout en sueur

qu'il s'engouffra dans la Witch House.

Le temps de reprendre son souffle, il pût parcourir du regard l'intérieur de la résidence.

Quelques tables sur la droite où des habitués mangeaient une soupe infecte.

Un escalier sur la gauche qui menait au chambre et un comptoir au centre.

Un gros homme adipeux et aux yeux globuleux le fixait intensément.

Pendant que Jack s'approchait de lui, il essuyait des verres avec

un linge indéfinissable qui avait dû être blanc autrefois.

Avez- vous , parmi vos pensionnaires, un dénommé Bernard......

IL a disparu depuis trois jours sans payer, cracha le tenancier.

Je vais vous payer, je vais d'ailleurs prendre la même chambre que lui.

Comme l'homme ne bronchai pas; Jack allongea quelques billets sur le comptoir.

Les billets disparurent rapidement et l'homme lui lança une clé.

C'est la chambre 6 . Au 2e étage. La dernière au fond du couloir.

 

 

La chambre était lugubre et triste. Comme si les ombres qui l'habitaient,

pleuraient la perte de son ami. Les maigres effets personnels de Bernard

n'offrirent aucun indice sur sa disparition.

Sur le lit, de vieux vêtements et un bâton de pélerin.

C'est à ce moment que Jack se souvenait du paquet de la vieille Maggie.

IL le sortit de son sac et le soupesa.

Le paquet , enveloppé de papier brun était lourd ;

il déchira le papier et examina son contenu.

 

Plusieurs livres anciens, quelques clichés, une pierre polie.

L'oeil exercé de Jack écarta les livres de moindre importance à l'exception de deux.

Une copie d'anciens papyrus et un livre de magie noire.

Les clichés , tous pris de nuit, ne permirent pas de distinguer grand chose tandis

que la pierre polie fascinait l'archéologue.

D'un noir de jais , avec son renflement supérieure galbé.

Elle pouvait tenir facilement au creux de la main.

En la retournant, Jack , observa les étranges signes cabalistiques

gravé sur sa paroi inférieure.

Puis soudain , sa main se mit à trembler ,

il sentit une vibration provenir de l'intérieur de cette pierre.

Fasciné , son regard ne pouvant se détourner de la pierre;

ce n'est qu'avec un puissant contrôle sur lui-même qu'il pût lâcher prise.

Sa main s'entrouvit et la pierre retomba sur la table.

 

Que venait-il de se passer?

En sueur, Jack se leva et alla ouvrir la fenêtre.

L'étrangeté de la pierre, les livres anciens, les photos.

Quel message , Bernard lui laissait-il et où était-il en ce moment?

Tout en savourant l'air frais du début de la nuit, Jack se mit à observer le ciel.

Au lieu d'une nuit d'été tâchetée d'étoiles , il remarqua l'étrange ballet dans le ciel.

Il n'y avait pas une ou deux ou trois étoiles filantes, il y en avait des centaines,

des milliers. Comme si, aucune étoile avait décidé de rester à sa place et

qu'elle changeait constamment d'endroit mais le plus intrigant fût une nuée dans le ciel.

Entre les nuages , une lumière traversa le ciel et se dirigeait droit vers lui.

Non pas à la vitesse de l'éclair , mais au contraire d'une lenteur ,

d'une progression infinie à travers le temps et l'espace.

Jack s'écarta du rebord de la fenêtre pour laisser progresser cette lumière

qui avançait d'un millimètre à la seconde. Puis elle s'éteignit.

 

Un étrange bourdonnement remplissait la pièce. Jack se retourna et le vit.

D'un ovale parfait et presque aussi grand que lui, une lueur fantômatique se tenait

au centre de la pièce. Entièrement bleuté, la lueur ne bougea pas.

Jack en fît le tour . Comment cette chose très mince pouvait se tenir au centre

de la pièce. Pendant qu'il se tenait devant elle, une brève apparition apparu à l'intérieur

de l'ovale. Jack ne pourrai le jurer mais il semblerait que ce soit l'image de son ami

qui l'appelle au travers du temps et de l'espace.

Jack tendit sa main vers le centre bleuté. Une sensation de mouillé l'envahi.

Il retira sa main prestement.

Encore une image rapide de son ami.

Jack tenta un essai. Il prit le cendrier sur la table de chevet et le lança sur la chose

en plein centre. Alors que l'objet aurait dû se fracasser sur la porte.

Il a , au contraire , disparu, comme aspiré par cette chose.

Jack comprit alors qu'il avait devant lui, une porte.

Une porte , bizarre, tridimensionnel mais qui le mènerait où ?

 

Il décida de tenter le tout pour le tout.

L'image de son ami devait être un signe , un signal de détresse.

Il vérifia son 38, son fouet , il remit les livres et la pierre dans son sac à dos.

C'est probablement par là que son ami avait disparu et il l'appellait à l'aide.

Il prit une bonne respiration et fonça au centre du portail.

 

Des arabesques et des figures grotesques tourbillonnaient autour de lui.

Où était-il ?

Certainement pas à Arkham. Il pouvait l'affirmer avec certitude.

Des décors inhumains qui ne correspondait à aucune civilisation connue.

Et toujours, cette présence indéfinissable.

Cette ombre qui semble se rapprocher pour mieux vous étouffer.

Au loin, entre 2 mosaïques gigantesques, il crû reconnaître son ami.

IL avait beau s'efforcer de crier , aucun son ne sortait de sa gorge.

IL voulu courir jusqu'à lui , mais la distance entre eux ne s'amenuisait pas.

Soudain , de l'ombre, sorti une créature gigantesque et repoussante.

Deux bras visqueux se tendaient vers lui. Jack sorti son 38 et tira

mais aucune balle ne sorti de l'arme.

Il se mit à courir; poursuivi par la créature.

Au moment où elle parvenait à le rejoindre, il sauta entre 2 pierres géantes

gravées de hiéroglyphes anciens.

 

IL se retrouva près du lit dans la chambre de la Wich House.

De l'autre côté du portail; comme s'il n'avait fait qu'un pas dans la pièce.

IL se retourna pour regarder cette chose étrange et ce qu'il vit le glaça d'effroi.

Une image de la créature approchait.

IL prit le bâton qui trainait sur le lit et frappa de toutes ses forces sur le portail.

IL se détruisit comme du verre mais en ne laissant aucune trace.

 

Par la fenêtre, Jack aperçu que la danse des étoiles continuait à en devenir fou

et que plusieurs rayons de lumière étaient dirigés à différents endroits de la ville.

Jack commençait à comprendre qu'une créature d'une horreur sans nom cherchait

à atteindre notre dimension. Son ami l'avait probablement appellé pour l'aider à empêcher cette abomination.

IL sût , dès lors, ce qui lui restait à faire.

IL se dirigea vers la porte de la chambre quand soudain,

il entendit un bourdonnement derrière lui.

Jack se retourna et vit un nouveau portail de couleur cramoisi qui

se dressait au centre de la pièce.

Un tourbillon hypnotique au centre commencait à tourner.

Jack tourna la poignée mais la porte refusait de s'ouvrir.

Le tourbillon créa un immense vent dans la pièce qui aspira tout à sa portée.

Chandelle, cendrier, table et chaise.

Jack se cramponnait à l'horizontale après la poignée de la porte.

Ses pieds touchaient presque le portail. Jack s'accrochait avec l'énergie du désespoir

mais la force du tourbillon augmenta et il dû lâcher prise.

 

De retour dans les méandres gigantesques où l'inconnu et le connu

se faisait face. IL vit sur un mur grandiose , tous les langages anciens de la Terre.

Des méandres de la préhistoire aux écrits égyptiens, tibétains, maya, sumériens et beaucoup d'autre.

Encore et toujours , cette torpeur qui cherche à vous étouffer.

Finalement, il vit Bernard au loin au prise avec la bête sans nom.

Comme il voulu le secourir; Bernard le somma de ne pas approcher mais plutôt

d'observer l'obélisque au loin.

Tout en ne perdant pas de vue son ami, Jack examina quelque peu l'objet.

Une fresque ornementale mortuaire comme il en avait déjà vu.

Sauf un détail, le prêtre tient d'une main, un livre et de l'autre, un objet qui scintille.

Il peut ainsi écarter...............mais qu'est-ce donc ?

Jack senti comme des vrilles lui percant le crâne.

IL se mit à genou en tenant sa tête à deux mains.

Que lui arrive-t-il donc, des arabesques tourbillonnantes l'entourent.

IL ferma les yeux pour tenter de faire diminuer la douleur.

Elle s'atténua finalement et il pût rouvrir les yeux.

IL était à genou dans la chambre de la Witch House.

 

Des clameurs à l'extérieur le sorti de sa torpeur.

IL se releva péniblement et malgré les étourdissements,

il réussi à ouvrir la porte.

En peu de temps, il se trouva dehors. IL se mit à marcher comme un automate.

IL ne cherchait plus à fuir l'ombre. Au contraire, il en était attiré.

Au détour d'un coin de rue, il la vit ; cette bête innommable avait réussi.

Elle avait franchi le temps et l'espace et maintenant , elle réclamait son dû.

L'abandon de l'humanité.

 

La bête se tenait devant lui à moins de 15 mètres.

D'une hauteur de plus de 3 mètres, elle se tenait debout sur des jambes musclées.

De son visage , on ne retient pas ses dents jaunies ni ses oreilles félines

mais plutôt ses yeux.

Des yeux hypnotiques , des yeux profonds d'où émane le mal absolu.

La bête tenait dans son poing gauche un objet plus ou moins rond

assorti de quelque filaments.

 

Jack sorti son arme mais la bête fût plus rapide.

Elle lança son objet sur le 38 qui parti des mains de l'archéologue.

L'objet fini sa course au pied de Jack qui vit avec horreur que c'était la tête de Bernard.

Avec rage, Jack dégaina son fouet et décocha un terrible coup sur la bête.

Elle ne broncha pas et attrapa le fouet qu'elle enroula autour de son poignet.

Au moment où elle tira, Jack lâcha prise. La bête failli perdre l'équilibre.

 

Quelques secondes de répit avant l'assaut. Que faire contre ce monstre ?

Des centaines d'idées se bousculaient dans son crâne,

puis il repensa à la pierre,aux livres.

Avec frénésie , il se dépêcha de sortir de son sac les objets que Bernard lui avait laissé.

D'une main , la pierre, de l'autre, le livre de magie noire.

IL se mit à psalmodier des psaumes inédits,

anciennes légendes de civilisations disparues.

IL senti une force colossale l'envahir mais son esprit perdait prise, il se sentait divaguer;

sur le point de tout lâcher. C'est à ce moment que la pierre lui injecta un choc qui lui fouetta le sang.

 

La bête fonça sur lui . Un choc colossal , un combat titanesque.

D'un côté , la malveillance d'un corps ultra musclé, prêt à mordre et à tuer toute vie et de l'autre , des connaissances oubliés depuis la fin des temps injecté dans une humanité qui cherche sa place dans cet univers.

Pendant le combat, une partie infime de Jack se dit qu'il n'aurait aucune chance.

Comment , pourrait-il , lui un humain, battre un monstre ?

Pendant que ce doute s'insinuait en lui , ses coups faiblissaient .

La bête, qui le regardait droit dans les yeux, reprenait l'avantage du combat.

Jack s'efforçait de réciter tout haut les phrases du livre mais ses forces continuait à faiblir

jusqu'à ce que la pierre lui redonne un éclair d'énergie.

 

Du coup, l'emprise hypnotique cessa et il pût terrasser la bête.

Elle tomba sur le dos , inerte.

Jack s'effondra près d'elle.

IL ne pouvait plus bouger un seul muscle de son corps.

Tout ce qu'il pût faire, c'est admirer le ciel. Le ballet des étoiles avait cessé.

Plus rien ne bougeait , les étoiles étaient retournées à leur emplacement antérieur.

Sauf une ,à l'ouest . Une lueur qui grandissait à vue d'oeil.

En peu de temps, elle forma un énorme rayon qui entoura la bête.

Tout devint tout blanc et tout disparu.

Jack pût enfin se relever.

 

Quelques jours plus tard, il enterra ce qui restait de son ami

ainsi que 2 livres et une pierre.

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Mais c'est un roman ou un jeu?

 

Difficile de définir ce qui est vérité et ce qui est fiction dans ce "résumé" romanesque. Quelle histoire, c'est ça que j'aime. Quand on arrive à se sentir dans le jeu.

 

Arkham Horror, je m'en viens!

 

Merci risk2003AD bigtup.gif

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C'est dans ma nature lorsqu'un jeu

à thème fort m'embarque complètement

de compter l'histoire que j'ai vécu

et de "broder" alentour.

 

Comme j'ai lu plusieurs livres de H. P. Lovecraft

dans mon adolescence; et que le jeu est une version plateau

de call of Thulu ; je savais comment orienter mon histoire.

 

Si possible, ce soir, je vais le réécrire ,

mais cette fois-ci de façon strictement jeu.

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si ça te tente de jouer à st-jérôme quand tu viens avec Yvon, laisses moi savoir j'embarque c'est un de mes jeux préférés (et je n'y ai joué qu'une fois à plus d'un joueur)

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Ce fût une très belle découverte pour mon groupe de joueur. Malgré la durée de prêt de 5 heures de notre dernière partie, le concept du jeu est assez simple et le fait de jouer en équipe est très apprécié.

 

Pour le moment, c'est le seul jeu de plus de 2 heures que j'ai réussis à faire jouer, à part Titan et seulement pour quelques joueurs bien précis.

 

Les joueurs apprécient particulièrement le fait que l'on s'aide et que l'on peut ajouter ou enlever un joueur à tout moment dans la partie.

 

J'ai bien hâte d'essayer les expansions.

 

En plus, c'est un très beau jeu. je remercie encore Chaboot, de me l'avoir vendu!! smile.gif

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Malheureusement je ne pense pas pouvoir être chez Louis-David demain soir. Peut-être aux deux semaines.

 

Je vous laisse savoir si ça change pour demain.

 

Richard

 

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Comme promis , voici la partie réellement joué.

Sans fioriture . Sans histoire.

 

Auparavant, quelques mots pour décrire le jeu pour ceux

qui ne le connaisse pas.

 

Le jeu Arkham Horror est une version plateau du jeu Call of Thulu,

qui lui est basé sur les romans de H. P. Lovecraft.

 

Le plateau de jeu représente la ville d'Arkham divisé en 9 quartiers

qui comprends 2 ou 3 localisations importantes ainsi que quelques rues.

Sur le côté, il y a les 8 endroits de l'autre monde où les joueurs peuvent se retrouver.

On commence en prenant au hasard, une des 16 fiches d'investigateurs.

Dans mon cas, j'ai pigé l'archéologue Jack Monterey.

IL a 7 points de santé physique et 3 points de santé mentale.

Si l'un de ces deux paramètres venait à tomber à zéro.

Je perdrai la moitié de ses effets personnels et il serait conduit à l'hôpital ou à l'asile

mais selon certaines cartes, je pourrai aussi perdre mon personnage et recommencer avec un autre.

 

Mon personnage commence la partie à la curiositie shop avec $7.00 , un revolver 38,

un fouet et un jeton d'indice.

IL a droit aussi à 2 items uniques et une carte d'habileté.

Dans cette partie, j'ai eu = relancer les dés une fois pendant un combat.

De plus, mon archéologue avait une particularitée spéciale=

s'il pige une carte item unique, il a le droit d'en piger une suppl.et de pouvoir choisir.

 

Finalement , au bas de la carte, il y a les 6 paramètres à tester durant la partie.

Speed=nombre de case qu'il peut avancer par tour.

Sneak=test pour savoir si un monstre vous a vu ou pas.

Fight=nombre de dés de combat

Will=test d'horreur face au monstre

Lore=nb de dés pour faire de la magie

Luck=test de chance

 

Le contexte :

La ville d'Arkham est au prise avec un grave problème.

Une entité diabolique ou extra-terrestre tente de se matérialiser

dans la ville et veut contrôler l'humanité.

Pour cela, elle va ouvrir un certain nombre de portails.

Les investigateurs devront éliminer les portails pour empêcher

cette menace de se matérialiser, sinon , ils devront tous ensemble s'unir

dans un combat ultime.

C'est un jeu en collaboration. On joue contre le jeu.

Entretemps, durant la partie, un certain nombre de monstres mineurs vont en profiter

pour franchir les portails et semer le désordre dans la ville.

 

La mécanique :

On commence en pigeant un des 8 monstres .

On tourne une carte Mythos que l'on applique immédiatement. (je vais y revenir)

 

La phase de jeu :

-1- Upkeep

-2-Mouvement

-3-Rencontre dans Arkham

-4-Rencontre dans un autre monde

-5-Mythos

 

Dans Upkeep, on retourne à l'endroit toutes les cartes que l'on avait "tapé" (comme dans magic)

et on peut ajuster les paramètres de notre personnage à notre guise.

Dans Mouvement, en commençant par le premier joueur, chaque personnage avance.

Dans R....Arkham, pigez une carte correspondant au quartier où votre personnage se trouve.

Dans R....Autre Monde, tournez une carte jusqu'à ce que vous trouvez une carte correspondant

à la couleur du portail.

La carte Mythos donne les paramètres du jeu pour ce tour.

Elle dévoile où un nouveau portail s'ouvre.

Où placer un nouveau jeton indice.

Comment les monstres mineurs se déplace ce tour-ci.

Ainsi qu'un événement spécial qui peut durer un tour, deux tours,

voire même, toute la partie.

 

MA PARTIE

J'ai commencé dans la curiositie shop que j'ai baptisé "maison des antiquités".

Je suis resté là 3 tours parce que je recherchais un objet particulier.

La pierre de guérison.

Elle permet de regagner un point de santé physique ou mentale par tour.

Mes 2 objets uniques de départ m'ont permis de gagner 2 spell (pouvoir)

le pouvoir de RÂ et un pouvoir de magie noire.

 

À tous les tours , pendant la phase Mythos, un nouveau portail s'ouvrait.

Dans une partie à 1 joueur, s'il y a 8 portails d'ouvert en même temps,

le monstre apparaît.

Je me suis ensuite dirigé à la Witch House.

À la phase Mythos, un nouveau portail est apparu à la Witch House.

Je me suis retrouvé dans l'autre monde. Je ne me souviens plus des cartes que j'ai pigé.

À mon retour, j'ai brisé le portail mais je n'avais pas assez d'indice pour

sécuriser l'endroit.

 

****point de règle****après avoir brisé un portail on peut sécuriser l'endroit.

C'est-à-dire, empêcher pour le restant de la partie qu'un portail s'ouvre à nouveau

à cet endroit.

2 manières possibles

--dépenser 5 jetons indice

--utiliser un item unique nommé signe d'elder

 

Comme je n'avais que 3 jetons indices, que pensez-vous qu'il s'est passé

à la phase Mythos. Eh oui, un nouveau portail venait de se réouvrir au même endroit.

Je retourne donc dans l'autre monde et perds à nouveau 2 tours pour trouver la sortie.

À mon retour, le 8e portail s'est ouvert, ce qui enclenche la phase de fin de partie.

Face à mon monstre qui s'appellait Ithaqua, j'ai perdu mon fouet et mon 38.

Il ne me restait que la pierre comme objet , mon habileté et mes 2 pouvoirs.

Mon pouvoir de magie noire me permettait de lancer 6 dés supp. en combat.

Je devais à chaque tour passer un test de Lore (-1) à un coût de 1 de santé mentale.

 

Pour réussir un test, vous devez lancer 5 ou 6 sur le dé.

Mon personnage me permettait de lancer 4 dés pour le test de Lore.

Pour la magie noire, je devais donc lancer 3 dés.

Fort heureusement, je l'ai réussi à chaque tour.

Mon niveau de Fight est de 5 dés.

Toute personne qui se bats contre Ithaqua doit soustraire 3 dés.

J'avais donc 8 dés (6+5-3) à chaque tour.

À chaque 5 ou 6, je lui fais une blessure. IL a 11 points de vie.

L'attaque de Ithaqua est un test de Fight sans ajout qui va de +1 en descendant à chaque tour.

 

Donc, je suis devant Ithaqua, mon personnage n'est pas à son meilleur,

il vient de traverser 2 entre-monde, il a 5 points de santé physique et

2 points de santé mentale.

Si l'un ou l'autre venait à tomber à zéro, c'est Ithaqua qui gagne.

Je fais un test de Lore (réussi) ce qui me donne +6 à mon Fight

mais ça me coûte un point de santé mentale.

J'utilise la pierre qui me redonne un point par tour.

J'ai 8 dés de combat; je le blesse.

À son tour , je passe le test +1 de Fight

Mon Fight (sans ajout) est de 5. Je lance 6 dés.

Un de mes dés doit avoir un 5 ou un 6. Je passe le test.

Je recommence même tactique. Tout va bien.

À son tour, le test +1 en dégradant est rendu à +0

Je lançe 5 dés . Tout va bien.

À moi, même tactique, c'est nul; j'utilise ma carte d'habilité qui me permet de relancer mes dés.

C'est mieux.

À lui, je dois passer mon test maintenant avec 4 dés . (réussi)

À moi, je le tue. Fin de partie.

 

La partie a duré environ une heure.

Maintenant dites -moi, quelle version préférez-vous ?

 

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Et ben dis donc... blink.gif

 

J'ai vu souvent ce jeu sur les tablettes des boutiques. Je regarde l'image de couverture, retourne la boîte, regarde l'image du dos de la boîte et me dis à chaque fois : Bof... Le plateau sur la boîte semble très ordinaire. Donc je remets la boîte à sa place et... rien.

 

Maintenant, avec ce post... (Récit en premier, et session par la suite) et bien ça donne vraiment le goût de l'essayer!!!

 

De ce que je comprends, on peut y jouer seul aussi? Est-ce intéressant ou c'est juste pour passer le temps?

 

C'est un jeu coopératif, mais est-ce que les autres joueurs doivent être des gros gamers ou après de bonnes explications ça s'apprend mais pour des joueurs "pas trop joueurs"?

 

Une partie moyenne dure combien de temps?

 

Finalement, que va dire ma blonde lorsqu'elle verra une boîte de plus sur l'étagère cette semaine ?

A ) Je suis content, chéri, de voir que tu penses un peu à toi dans tes loisirs... Des jeux, tu devrais même en acheter plus...

B ) Encore un jeu? T'en as pas assez?

C ) Tu pourrais prendre toute cet argent là pour acheter de la décoration pour la maison?

D ) B et C

 

biglol.gif

 

Merci risk2003AD de m'avoir ouvert sur un nouveau jeu...

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Invité Borealis

À chaque 5 ou 6, je lui fais une blessure. IL a 11 points de vie.

L'attaque de Ithaqua est un test de Fight sans ajout qui va de +1 en descendant à chaque tour.

 

Je crois que tu t'es trompé. Regarde les règle mais je pense que c'est à chaque 4 points de dommages que les joueurs lui font, Ithaqua perd 1 point de vie. Mais je peux me tromper.

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