Aller au contenu

ARKHAM HORROR


Messages recommandés

À chaque 5 ou 6, je lui fais une blessure. IL a 11 points de vie.

L'attaque de Ithaqua est un test de Fight sans ajout qui va de +1 en descendant à chaque tour.

 

Je crois que tu t'es trompé. Regarde les règle mais je pense que c'est à chaque 4 points de dommages que les joueurs lui font, Ithaqua perd 1 point de vie. Mais je peux me tromper.

La regle c'est qu'on multiplie le numbre de point de vie par le nombre de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque 5 ou 6, je lui fais une blessure. IL a 11 points de vie.

L'attaque de Ithaqua est un test de Fight sans ajout qui va de +1 en descendant à chaque tour.

 

Je crois que tu t'es trompé. Regarde les règle mais je pense que c'est à chaque 4 points de dommages que les joueurs lui font, Ithaqua perd 1 point de vie. Mais je peux me tromper.

Ce n'est qu'une règle optionnelle proposée par l'auteur pour rendre le jeu plus difficile.

 

Par contre, j'ai relevé quelques règles mal interprétées par Risk dans sa partie, sans doute parce qu'il n'a pas lu la FAQ.

 

Premièrement, la pierre de guérison a changé et ils nous fournissent une carte de remplacement dans l'extension Dunwich Horror. Elle coûte maintenant 8 $ (donc trop pour Monterey en début de partie) et on doit s'en débarrasser si on affronte le monstre final.

 

Ensuite, lorsqu'on magasine, on est obligé d'acheter un des articles qui s'offre à nous, si on a assez d'argent pour en payer un, bien sûr, ce qui complique les choses si on n'obtient pas ce qu'on recherchait. Cette précision a été ajoutée justement pour que les joueurs ne campent pas au magasin d'antiquités afin de trouver les 4 Elder Signs ou autres objets de grande valeur. Donc dans sa partie, Risk aurait dû acheter deux objets pendant les deux tours qu'il a passé avant de finalement trouver la pierre, ce qui ne lui aurait probablement pas laissé assez d'argent pour finalement acheter la pierre au troisième tour.

 

Ça complique les choses pour les enquêteurs et c'est bien ainsi, sinon le jeu devient trop facile à la longue, à moins d'être malchanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que partager ma passion.

Très peu le savent mais notre empereur est l'auteur du célèbre Nécronomikon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RISK2003AD, je te déteste : Voir le dernier message de la page 1

Ben non .

 

Il ne faut pas voir ça comme ça.

 

Et pour répondre à Adam,

 

Eh non , aucun commandite.

 

Je n'ai fait que partager ma passion.

lol - c'était une blague. Disons que ce n'était pas une dépense prévue... mais ta passion m'a donné le besoin d'avoir ce jeu fmh_wink.gif

 

La boîte pèse une tonne! J'ai commencé à lire les règlements et j'ai bien hâte de le tester en solo (pour commencer). À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte pèse une tonne!

C'est probablement un des jeux avec le meilleur ratio Prix/poid que je connais. Et on s'en plaindra pas biggrin.gifbiggrin.gif

 

J'ai juste hate qu'il sorte les extensions en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte pèse une tonne!

C'est probablement un des jeux avec le meilleur ratio Prix/poid que je connais. Et on s'en plaindra pas biggrin.gifbiggrin.gif

Bien d'accord avec ça! La boîte est pleine à craquer. bigtup.gif

 

Il reste quand même un peu de place une fois le carton défait pour ajouter les cartes d'une extension supplémentaire, mais rendu avec Dunwich, ça prend une autre boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, on peut y jouer seul aussi?  Est-ce intéressant ou c'est juste pour passer le temps?  

 

C'est un jeu coopératif, mais est-ce que les autres joueurs doivent être des gros gamers ou après de bonnes explications ça s'apprend mais pour des joueurs "pas trop joueurs"?

 

Une partie moyenne dure combien de temps?

 

Finalement, que va dire ma blonde lorsqu'elle verra une boîte de plus sur l'étagère cette semaine ?

A )  Je suis content, chéri, de voir que tu penses un peu à toi dans tes loisirs...  Des jeux, tu devrais même en acheter plus...

B )  Encore un jeu?  T'en as pas assez?

C )  Tu pourrais prendre toute cet argent là pour acheter de la décoration pour la   maison?

D )  B et C

 

biglol.gif

 

Merci risk2003AD de m'avoir ouvert sur un nouveau jeu...

De ce que je comprends, on peut y jouer seul aussi? Est-ce intéressant ou c'est juste pour passer le temps?

 

Je pense que ma description doit donner une bonne idée

si le jeu est interessant.

 

C'est un jeu coopératif, mais est-ce que les autres joueurs doivent être des gros gamers ou après de bonnes explications ça s'apprend mais pour des joueurs "pas trop joueurs"?

 

S'il y a autour de la table, un joueur qui connais très bien le jeu,

il n'y a aucun problème.

Par contre, je ne suis pas sûr pour des joueurs pas trop gamer.

 

Une partie moyenne dure combien de temps?

 

Il faut compter environ une heure par joueur.

 

 

Finalement, que va dire ma blonde lorsqu'elle verra une boîte de plus sur l'étagère cette semaine ?

A ) Je suis content, chéri, de voir que tu penses un peu à toi dans tes loisirs... Des jeux, tu devrais même en acheter plus...

B ) Encore un jeu? T'en as pas assez?

C ) Tu pourrais prendre toute cet argent là pour acheter de la décoration pour la maison?

D ) B et C

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle

s'entendrai bien avec l'Impératrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Arkham Horror en solo ce soir... Voici mes impressions à chaud:

Ouf.. beaucoup de détails. Je me suis senti perdu pour les 3 quart de la partie.

Il m'a fallu plusieurs tours pour comprendre la façon de comptabiliser les déplacements.

Même si j'étais perdu et très concentré sur les règles, j'ai trouvé le thème très bien rendu.

La stratégie a adopter n'est pas évidente du tout pour un nouveau joueur

Jouer en solo avec un seul personnage est OK pour apprendre, mais j'ai l'impression qu'il faut jouer au moins 2 personnages pour rendre le jeu (encore) plus intéressant.

Il faut avoir une grande table! J'étais seul et ma petite table de jeu n'a pas suffit. Et la mise en place est quand même assez longue.

En résumé, j'ai bien aimé et je sens que je vais adoré ma 2e partie.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'avais Mandy Thompson comme personnage, Shub-Niggurath était l'Ancient One et j'ai perdu (mais pas de grand chose grâce à la merveilleuse capacité de Mandy de permettre de reprendre un lancé de dés par tour et parce que j'avais beaucoup de clue token).

 

RISK2003AD, merci pour la recommendation! Je vais relire les 24 pages de règles avant ma prochaine partie pour m'assurer que j'ai bien respecté les règles biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu plusieurs modifications aux règles avec la sortiede l'extension principale, avant de relire les règles je te suggère d'aller télécharger les règles mises à jour sur le site de fantasyflight

 

Arkham Horror

 

ansi que le FAQ qui clarifie plusieurs points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu plusieurs modifications aux règles avec la sortiede l'extension principale, avant de relire les règles je te suggère d'aller télécharger les règles mises à jour sur le site de fantasyflight

 

Arkham Horror

 

ansi que le FAQ qui clarifie plusieurs points

Est-ce que c'est à ce jeu que les règles françaises contiennent les règles révisées ainsi que la FAQ? Ça arrive parfois que la version française d'un jeu, qui sort souvent plus d'un an après la version anglaise, contient les corrections et améliorations au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...