Aller au contenu

Fin de semaine ludique


Jon Snow

Messages recommandés

Julie et moi sommes aller hier ? la base de Plein-air Les C?dres. Nous avons eu une superbe journ?e. Je trouve d?cid?ment qu'il y a une belle communaut? de joueurs autour des soir?es de l'?le Bizard. J'esp?re que cette communaut? va continu?e ? s'?largir en qualit?. Je nous trouve aussi tr?s chanceux d'avoir un groupe de personnes qui s'impliquent pour nous faire vivre d'aussi bons moments ludiques. Pour cette fin de semaine, merci plus particuli?rement au comit? d'organisation:

 

Chantal G?linas, Brigitte Dufour, Yanick Brodeur, Pierre Poissant-Marquis, Robert Boisvert, Martin Bouchard et Philippe Beaudoin.

 

Bravo ? vous tous!

 

 

p.s. Qui Julie doit-elle remercier pour la commandite du jeu Bootleggers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mary et moi ce joignent a ces f?licitations pour tout les organisateurs. Tres belle fin de semaine. Beaucoup de partie jou?, belle ambiance, la bouffe etait bonne, les gens souriant...peut pas en demander plus.

 

 

Une pr?sence tres appr?ci? de m. Vanaise, une personne tres g?n?reuse de son temps et un amoureux du jeu ?vident. Un vieux routier dans le domaine qui avait deja la passion 15 ans avant que Colon revolutionne notre petit monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_risk2003AD

Que rajout? de plus,

J'y suis all? samedi et ce fut une journ?e de pur bonheur.F?licitation ? toute l'?quipe ainsi que tous ceux pr?sent qui ont partag? cette journ?e.Merci de m'avoir fait rencontr? M. Vanaise.

Pierre,il va falloir que l'on se reprenne.Me battre ? un de mes jeux pr?f?r?s.

Christian,on est quitte,apr?s R?volution,on peut oublier St-Peterburg.

Comme toujours,dans une journ?e comme celle-l?,je manque de temps,je voudrais jouer au moins un jeu avec tous ceux pr?sent mais c'est pratiquement impossible.

Un dernier point,l'emplacement ?tait peut-?tre un peu loin.Je suis parti ? 1H30 du matin .En sortant du chalet,il fallait que je marche environ 8 minutes pour me rendre ? ma voiture et tout le long que je marchais,j'entendais des loups hurl?s dans les bois avoisinants.Disons que j'?tais pas trop brave et que j'avais h?te d'arriver ? l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des loups? On se croirait dans un de tes compte-rendus de la Guerre de l'Anneau! smile.gif

 

De la part du comit? organisateur, merci pour tous vos commentaires positifs. N'h?sitez pas ? formuler des critiques (constructives?), si vous pr?f?rez le faire par message priv?, je me ferai un plaisir d'y r?pondre. En particulier j'aimerais savoir, si la m?me formule ?tait reprise l'an prochain, est-ce que vous reviendriez? Et ceux qui ne se sont pas inscrits, j'appr?cierais beaucoup conna?tre la raison EDIT: ne vous sentez surtout pas oblig? de r?pondre (pour ceux qui trouvent la formule "j'appr?cierais beaucoup" trop authoritaire wink.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Et ceux qui ne se sont pas inscrits, j'appr?cierais beaucoup conna?tre la raison.

Comme je suis allergique ? toutes activit?s hivernales, je ne me vois pas aller dans une base de plein-air au d?but mars.

 

D?sol?. sad.gif

 

 

Edit: Autre petite impression, le fait que les enfants n'y soient pas invit?s et que ?a se passe pendant la semaine de rel?che, je crois que ?a peut freiner certaines personnes qui auraient ?t? int?ress?es. Ce n'est que mon opinion, car je n'ai pas encore d'enfant en rel?che scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Et ceux qui ne se sont pas inscrits, j'appr?cierais beaucoup conna?tre la raison.

Et ben, c'est rendu qu'il faut justifier nos absences?? tongue.gifbiggrin.gif

 

Pour moi, et beaucoup le savait, j'avais un tournoii de hockey avec mon plus vieux ce week-end...J'aurais bien aim? y ?tre au moins une journ?e, mais que voulez-vous, la famille avant tout! cool.gif

 

Absence motiv?e, cher prof?? rolleyes.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma motivation d'absence, vie de famille.

Dans mon cas le choix de mes activit?s ludiques est vraiment fonction de la famille, je joue rarement la fin de semaine (ma conjointe n'est pas tr?s friande de jeux).

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ?tais ? la fin de semaine ludique. J'ai ador? et j'y retournerais volontier. D'ailleurs, nous y retournerions les 4. Par contre, je donne plein de commentaires sur l'organisation.

 

N?gatif 1 : Interdire aux enfants de venir. Pendant la semaine de vacances. On appelle ?a se tirer dans le pied. Sans doute la plus grande cause de la faible fr?quentation de cette fin de semaine. Les enfants sont si d?rangeants? Pour aller ? chaque ann?e ? une convention avec des enfants, je peux vous dire qu'il n'y a rien de n?gatif. Au contraire, c'Est un excellent moyen de les initier. ? deux parents, il y en a toujours un pour ?tre avec eux et un qui fait autre chose. D'autant plus que nous avions le choix entre deux types d'activit?. Moi, je serais le premier partant ? organiser une partie avec des enfants, leur faire d?couvrir des jeux ? leur port?e. Et quelle meilleure place pour les ados pour comprendre des jeux complexes. ? mon ?cole, on joue ? Prince de Florence et les kids de secondaire 2 s'amusent et comprennent ? 14 ans. Facilement int?grable aux adultes. Pis en plus, ?a fait de futurs grands clients pour les compagnies de jeux. La plupart d'entre nous avons ?t? piqu? par la folie jeux quand nous ?tions adolescents!

 

N?gatif 2 : Tant qu'? ne pas inviter d'enfants, pourquoi pas de permis d'alcool! C'Est si cher?

 

N?gatif 3 : LEs gamers purs et durs qui ne veulent pas de base de plein air! Moi, je ne suis presque pas sorti de la salle de jeux. La base de plein air, c'?tait juste une salle. Si tu ne veux pas jouer dehors, tu n'y vas pas. Selon moi, c'?tait juste une salle ou on pouvait coucher et en bonus on avait la possibilit? de faire du ski si ?a nous tente.

 

N?gatif 4 : Le fait de ne pas accepter d'inscription de derni?re minute. Je veux bien croire qu'il fallait planifier la bouffe. Mais bon, quelqu'un qui s'y prend ? la derni?re minutes, il pourrait amener son lunch non? En payant son entr?e!

 

Positif : Ce fut trippant. Je me suis vraiment amus? et les gens ?taient comme d'habitude l? pour nous aider ? comprendre les nouveaux jeux. Mes commentaires ?taient surtout pour augmenter le nombre de personnes. Mais, en tant que joueur, a-t-on vraiment besoin d'?tre 300 pour avoir du fun? ?a remet en perspective mes commentaires mais je suis s?r qu'il y aurait eu plus d'ambiance.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ?tais pas car j'ai un petit de 2 ans et personne pour le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Absence motiv?e, cher prof??  :rolleyes:  :)

Pas besoin d'?tre baveux, cher Gourou. Je ne sais pas quelle partie de "j'appr?cierais beaucoup" tu as confondu avec une obligation.

Franchement Filou, prends pas ?a comme ?a...? chacune de mes r?ponses pour n'importe quoi, tu interpr?tes mal mes propos... rolleyes.gif Je ne l'ai pas pris mal du tout, c'?tait juste une fa?on d'?crire ma r?ponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Avant d'en faire une histoire pas rapport, le probl?me est l'?cran de l'ordi qui nous s?pare...Difficile de bien interpr?ter les propos ? travers un ?cran, sans voir le visage de l'autre, voil? tout...Autant d'un bord que de l'autre. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Je sens d?j? que ce sujet va cr?er des tensions!

 

 

Commen?ons par Jon Snow :

 

?Pour cette fin de semaine, merci plus particuli?rement au comit? d'organisation:

 

Chantal G?linas, Brigitte Dufour, Yanick Brodeur, Pierre Poissant-Marquis, Robert Boisvert, Martin Bouchard et Philippe Beaudoin.

 

Bravo ? vous tous!

 

 

p.s. ?Qui Julie doit-elle remercier pour la commandite du ?jeu Bootleggers?

 

 

Les remerciements sont bien appr?ci?s. Mais je dois rectifier que Martin Bouchard n'?tait pas vraiment dans l'?quipe cette ann?e. Son r?le ?tait seulement de faire le lien communicatif entre les organisateurs et l'endroit pour tenir l'?v?nement.

 

Bootleggers a ?t? commandit? par Eagle games, par l'interm?diaire de Stefan et moi.

 

 

Pierre,il va falloir que l'on se reprenne.Me battre ? un de mes jeux pr?f?r?s.

 

Volontiers Paul! J'?tais loin de me douter que M?moire 44 ?tait dans ton palmar?s... C'est encore plus jouissif!!!

 

Edit: Autre petite impression, le fait que les enfants n'y soient pas invit?s et que ?a se passe pendant la semaine de rel?che, je crois que ?a peut freiner certaines personnes qui auraient ?t? int?ress?es. Ce n'est que mon opinion, car je n'ai pas encore d'enfant en rel?che scolaire...

 

j'?tais avec mon garcon ce weekend ?

 

Ma motivation d'absence, vie de famille.

Dans mon cas le choix de mes activit?s ludiques est vraiment fonction de la famille, je joue rarement la fin de semaine (ma conjointe n'est pas tr?s friande de jeux).

 

N?gatif 1 : Interdire aux enfants de venir. Pendant la semaine de vacances. On appelle ?a se tirer dans le pied. Sans doute la plus grande cause de la faible fr?quentation de cette fin de semaine. Les enfants sont si d?rangeants? Pour aller ? chaque ann?e ? une convention avec des enfants, je peux vous dire qu'il n'y a rien de n?gatif. Au contraire, c'Est un excellent moyen de les initier. ? deux parents, il y en a toujours un pour ?tre avec eux et un qui fait autre chose. D'autant plus que nous avions le choix entre deux types d'activit?. Moi, je serais le premier partant ? organiser une partie avec des enfants, leur faire d?couvrir des jeux ? leur port?e. Et quelle meilleure place pour les ados pour comprendre des jeux complexes. ? mon ?cole, on joue ? Prince de Florence et les kids de secondaire 2 s'amusent et comprennent ? 14 ans. Facilement int?grable aux adultes. Pis en plus, ?a fait de futurs grands clients pour les compagnies de jeux. La plupart d'entre nous avons ?t? piqu? par la folie jeux quand nous ?tions adolescents!

 

Ah, ces enfants!

 

Personnellement, je trouve qu'on en fait tout un cas! D'abord, l'argument de la semaine de rel?che est peu convaincant : l'?v?nement se d?roulait ? la fin de semaine et non en milieu de la semaine, et ce n'?tait pas bien difficile pour les familles de pr?voir ? l'avance que les deux derniers jours de cette semaine seraient des vacances pour papa et maman! L'?v?nement a ?t? annonc? depuis d?cembre... Trois mois plus t?t donc. Aurait-il vraiment fallu qu'on l'annonce en novembre pour permettre de trouver une gardienne durant la premi?re fin de semaine de mars?!!?

 

Si d?rangeants le enfants? Posez-donc la question ? Yves! Les deux rencontres ludopathiques qu'il a initi?es ?taient ?galement d?fendues d'acc?s aux moins de 18 ans... Et pourtant, ?a n'a pas emp?ch? 80 personnes d'y assister la derni?re fois!

 

Comprenons-nous bien. Je ne suis pas du tout d??u de l'absence de ceux qui ne sont pas venus. S'ils ont pr?f?r? faire des activit?s en famille, c'est leur droit tout ? fait l?gitime et j'irais m?me jusqu'? les f?liciter de prendre leur r?le de parents ? coeur! Seulement je suis un peu surpris qu'on ?voque les enfants ? ce point pour justifier une absence ? un quatri?me grand ressemblement d'amateurs de jeux de soci?t? du Qu?bec.

Des r?ponses comme celle de l'allergie aux activit?s hivernales de MadMax ou encore le choix g?ographique de l'endroit pour tenir l'?v?nement m'auraient moins surpris et m'auraient m?me parues logiques. Car, oui, je suis bien d'accord que le fait de mettre "plein air" dans le titre et le fait d'organiser le tout ? la municipalit? de Les C?dres pouvait porter ? la confusion pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...