Aller au contenu

Fin de semaine ludique


Jon Snow

Messages recommandés

Invité MadMax

Je pense plut?t que les r?actions sur les enfants viennent de la mentalit? des parents de consacrer la semaine de rel?che ? leurs enfants, que de l'impossibilit? de trouver une gardienne. (toujours uniquement mon opinion)

 

Est-ce que ?a cause un probl?me de l'organiser une semaine plus tard (ou 2 plus t?t) l'an prochain?

 

Ne prend pas les nerfs comme ?a Zendor. Je crois que l'?v?nement a ?t? un succ?s, si j'en crois les commentaires tr?s positifs qui en sont ressortis. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Si d?rangeants le enfants? Posez-donc la question ? Yves! Les deux rencontres ludopathiques qu'il a initi?es ?taient ?galement d?fendues d'acc?s aux moins de 18 ans... Et pourtant, ?a n'a pas emp?ch? 80 personnes d'y assister la derni?re fois!

On nous a demand? pourquoi je n'y ?tais pas alors que toutes mes fibres me poussaient ? y aller... J'ai r?pondu. D?sol?, si ma r?ponse vous d?plait.

 

Mon cas est particulier... Mais il ne doit pas l'?tre tant que ?a. Nous avons des enfants une semaine sur deux. Si l'?v?nement a lieu la fin de semaine lorsque nous avons les enfants, nous trouvons quasi-immoral les faire garder. L'?t? dernier, il a ?t? possible d'aller ? Granby une journ?e parce que nous passions la fin de semaine ? St-Jean-sur-le-Richelieu chez de la parent? qui a pu garder les enfants. Mais c'?tait un coup de chance. Sans cela nous aurions d? attendre l'ann?e suivante et esp?rer que cela tombe une fin de semaine que nous n'avions pas les enfants. Je demeure ? Gatineau et les six heures de route aller-retour auraient ?t? de trop.

 

Pendant la semaine de relache, nous avons pris cong? trois jours pour aller ? l'hotel avec les enfants... Nous avions apport? une valise pleine de jeux pour jouer avec eux. C'est clair que si nous avions pu venir avec les enfants ? la fin de semaine de plein air/jeux, nous l'aurions fait avec enthousiasme.

 

Personnellement, j'aimerais que les fins de semaine ludopathiques soient ouvertes aux enfants (au moins ? ceux qui ont l'age pour jouer, 12 ans et plus?). Si jamais cela arrive lorsque nous n'avons pas les enfants, la pr?sence des enfants des autres ne me d?rangerait pas (au contraire, j'aime les enfants) mais surtout, cela me simplifierait tellement la vie si jamais cela arrive lorsque nous avons les enfants. En g?n?ral, je trouve que notre soci?t? est de moins en moins accueillante envers les enfants, un peu plus d'ouverture ne ferait pas de tort, mais c'est un autre d?bat.

 

Ceci dit, ce n'est pas moi qui organise ces rencontres et vous devez avoir de bonnes raisons pour interdire la pr?sence des jeunes. La seule que j'ai entendu a ?t? le d?sir de donner cong? aux parents. Personnellement, je la trouve pauvre, il me semble que c'est aux parents de d?cider s'ils veulent prendre cong? ou pas. Mais peut-?tre avez-vous d'autres raisons? J'aimerais les entendre.

 

Pour conclure, ce n'est pas cela qui va m'emp?cher d'aller aux rencontres lorsque je le pourrai, mais sachez que si celles-ci tombent une fin de semaine o? j'ai les enfants et que leur pr?sence et toujours interdite, cela m'emp?chera souvent d'y aller, ? mon grand regret et ? celui de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme participant, je suis d'accord pour dire que le nombre de participants n'est pas vraiment un probl?me, il y avait emplement assez de personnes avec lesquels jou?s. Par contre, je comprend que les organisateurs font le calcul effort investis vs r?sultat (nbre de personnes x degr? de satisfaction des personnes).

 

Pour ce qui est du lieu: Avoir une fin de semaine compl?te de jeu c'est cool mais c'est bien d'avoir un endroit agr?able pour se ventiller les cellules. Mais comme je n'ai pu y aller qu'une journ?e (je n'avais pas de lift pour le lendemain) ?a aurait pu ?tre au centre-ville et ce n'aurait pas ?t? un probl?me. Bref, l'accessibilit? est un point tr?s important.

 

Pour ce qui est des enfants: Je crois que la limite d'age pour un ?v?nement de ce type sans alcool devrait ?tre de 13 ans accompagn? et 16 ans seul avec autorisation des parents.

 

Tiens, je lance un sondage l?-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile cette question "d'enfants". ? la premi?re rencontre de Granby, j'avais laiss? ma blonde-nouvelle-maman et notre petit gar?on ? la maison. Pour la deuxi?me, le Bizar-?-Ludik et la rencontre ludo-plein-air nous l'avons fait gard? par ses grands-parents.

 

Je me rappelle qu'? Granby 2003, Martin et Mira avaient emmen? leur petite fille de quelques mois. ?a ne m'avait pas d?rang? du tout, mais ?a ouvrait la porte ? de potentiels abus. Maintenant je crois que les enfants ne sont plus permis aux rencontres annuelles de Granby (on en a vu quelques-uns l'an dernier mais c'?tait exceptionnel).

 

Je comprend tr?s bien ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire garder leur enfant pour aller jouer. Je trouve aussi l'id?e d'un "cong? pour parent" un peu simpliste (bien qu'il s'agissait probablement plus d'un clin d'oeil que d'une raison v?ritable). Il reste que l'authorisation d'enfants pour une rencontre publique est tr?s d?licate, pour nombre de bonnes raisons.

 

Le message au ton un peu exasp?r? de Zendor, et la raison de ma demande ? vous qui n'?tes pas venus, r?sultent peut-?tre un peu de notre d?ception, justement identifi?e par Jon Snow, de n'avoir eu que 40 inscriptions ? la fin de semaine. D?ception tout de m?me limit?e compte-tenu des excellents commentaires que nous avons re?us de la part de toutes les personnes pr?sentes. Il est simplement malheureux que nous n'ayons pas pu en faire profiter un plus grand nombre. Il est ?vident que cette rencontre est consid?r?e comme secondaire relativement ? celle de Granby, et je crois que la question que nous devons nous poser est la suivante: y-a-t-il de la place pour deux rencontres annuelles au Qu?bec? Si oui, les organisateurs

ne devraient-ils pas collaborer plut?t que de se comp?titionner ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ?v?nements ne ce comparent pas, ne ce comp?tionnent pas et n'ont qu'un seul et unique point commun, le jeu de plateau. Le reste c'est tres peu important.

 

J'ai organis? des grandeurs nature ou particip? a l'organisation d'autre ?v?nements qui ont compt?s jusqu'a 250 personnes, est-ce que j'ai moins de succes avec nos rencontre mensuel ou ''seulement'' 25 personne en moyenne y viennent ?

 

Pas le meme ?v?nement=pas le meme ?v?nement. 40 personnes parfois c'est ?norme. Et des fois 100 personnes c'est tres peu. La fin de semaine a ?t? un succes tant par l'ambiance que tout ce qu'il y a avait autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la place pour plein de rencontres tant qu'a moi...

Je pense m?me en creer une o? les enfants de 0 ? 15 ans seraient les bienvenus et o? leurs parents seraient interdis !! tongue.giftongue.giftongue.gif

?a ferra des vacances aux enfants ! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Filou, il y a de la place.

Je crois qu'il faut garder en t?te le but de ces rencontres, jouer laugh.gif

? la lecture des commentaires je crois que la rencontre est une r?ussite.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de temps et d'efforts investis pour l'organisation de ces rencontres, mais pour moi l'important

c'est de jouer, de voir des nouveaux visages de partager des moments ludiques. Tout ce qui entoure ces rencontres, les invit?s

les concours, les tirages c'est int?ressant mais ?a reste secondaire. Du moins ce n'est pas ce qui m'attire ? ces rencontres.

Et comme ce sont ces surplus qui demande beaucoup de temps, ils sont g?n?ralement la cause de nos d?ceptions.

 

J'ai particip? ? la rencontre de Granby et ce qui m'a le plus d??u c'est de voir les organisateurs qui n'ont pas le temps de jouer ? fond. huh.gif

 

Et pour terminer, ma pens?e du jour

Plus il y a d'occasions de jouer plus on joue blink.gifbiggrin.gif

 

F?licitations

 

Peut ?tre l'an prochain j'y serai.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Bien s?r qu'il y a de la place pour plusieurs ?v?nements ludiques.

 

C'est s?r que s'ils sont tous dans la m?me fin de semaine, alors non, mais ? quelques mois d'?cart, je ne vois pas de probl?mes. Il faut aussi voir quels ?taient vos attentes... Moi je trouve ?a pas mal bon 40 personnes pour un premier ?v?nement dans un coin perdu en plein hiver. (on se rapelle mon allergie) laugh.gif

 

De mon c?t?, je pense rendre ouvert au grand public ma rencontre annuelle du 1er juillet. On faisait ?a chez moi avec nos connaissances, on ?tait environ 25. L? on va faire ?a (probablement) ? l'?cole Sophie-Barrat ? Montr?al pis on va lancer l'invitation sur ce forum pour que les gens int?ress?s y viennent. Tant mieux si on est 60, mais si on est 30, et que tout le monde a du plaisir, je serai le premier satisfait. Je vous avertis tout de suite, c'est une journ?e de jeux, pas d'invit?s, pas de tournois planifi?s, pas de prix de pr?sence... J'aime bien ?a quand il y en a et que je suis participant, mais ?a ne me tente pas de me lancer dans ce genre de pr?paration. Je laisse ?a au Gourou! smile.gif

 

Je crois bien qu'on peut se rassembler dans des ?v?nements ludiques plusieurs fois par ann?e, mais il ne faut pas ?tre d??u quand toute la communaut? ne se d?place pas au complet ? chaque ?v?nement. Je n'irai probablement jamais ? la journ?e hivernale, car ?a ne me tente pas d'aller me perdre dans le nord en plein hiver. Je n'ai rien contre vous pour autant et je serai heureux de vous retrouver lors d'un autre ?v?nement ludique. De la m?me fa?on que je pourrai comprendre que des gens ne voudront pas venir ? Montr?al le 1er juillet pour quelque raison que ce soit.

 

J'organise ce genre de journ?e pour que les gens qui y viennent en repartent avec le sourire et le go?t de revenir l'ann?e suivante. Pour mes 2 premi?res ?ditions, ce fut le cas, d'o? la n?cessit? de changer de lieu pour avoir un plus grand site. Du coup je vais pouvoir me permettre d'inviter plus de monde. Et en plus, ?a risque d'?tre gratos pour le monde (ok c'est de la pub, ?a!, mais c'est pas encore officiel! laugh.gif ) smile.gif

 

Comme dis la signature de Gamerdan: Au plaisir de vous revoir autour d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale : J'habite Thetford Mines et ?a faisait un peu loin pour aller ? la rencontre.

 

La raison secondaire : M?me si l'?v?nement ?tait ouvert ? tous (du moins aux adultes), je me sentais plus ou moins interpel? par cette rencontre d? au fait que la majorit? des membres du comit? organisateur sont peu actifs sur ce forum. Attention, il n'est pas question de boycott de ma part et je ne veux pas non plus partir une pol?mique l?-dessus. C'est juste une question d'affinit?s... mais surtout de distance!

 

De toute fa?on, si cette rencontre avait eu lieu ? moins d'une heure de chez moi, j'y serais probablement all? car :

 

- J'aime jouer ? des jeux

- J'adore le plein-air

- Pour avoir d?j? jou? avec certains membres du comit?, je les trouve bien sympathiques smile.gif

 

- Eric -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Les deux ?v?nements ne ce comparent pas, ne ce comp?tionnent pas et n'ont qu'un seul et unique point commun, le jeu de plateau. Le reste c'est tres peu important.

 

J'ai organis? des grandeurs nature ou particip? a l'organisation d'autre ?v?nements qui ont compt?s jusqu'a 250 personnes, est-ce que j'ai moins de succes avec nos rencontre mensuel ou ''seulement'' 25 personne en moyenne y viennent ?

 

Pas le meme ?v?nement=pas le meme ?v?nement. 40 personnes parfois c'est ?norme. Et des fois 100 personnes c'est tres peu. La fin de semaine a ?t? un succes tant par l'ambiance que tout ce qu'il y a avait autour.

Peut pas dire mieux! cool.gif

 

Et pour la comp?tition, faut repasser...ne sortez rien de votre imagination, c'est super les regroupements. Mais ne pensez-pas que l'on rejoindra les m?mes gens aux m?mes ?v?nements ? tous les coups. Certains s'identifieront peut-?tre avec le temps ? une rencontre plut?t qu'? une, et puis apr?s? rolleyes.gif

 

On est tellement "petit" comme communaut?, n'allons pas briser le lien cr??, messieurs-mesdames! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
J'ai particip? ? la rencontre de Granby et ce qui m'a le plus d??u c'est de voir les organisateurs qui n'ont pas le temps de jouer ? fond. huh.gif

 

Et on a bien l'intention d'y rem?dier..Merci de la pens?e Steph! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce ? quoi Filou fait r?f?rence dans la "pseudo-rivalit?" des rencontres est d? au probl?me des commandites. Yves pourra certainement m'appuyer l?-dessus. Pour employer une expression bien de chez nous, on a vraiment "b?cher" cette fois-ci pour offrir des prix de pr?sence ? nos participants. C'est d?j? tr?s difficile de convaincre nos commanditaires quand l'?v?nement n'attire m?me pas 50 personnes (ils y voient vraiment peu de profit ? faire)... ?a l'est encore moins quand un autre ?v?nement dans la m?me ann?e s'organise ?galement pour aller chercher d'autres jeux "gratuits" chez ces m?mes commanditaires. Disons que plus on organisera d'?v?nements ludiques ? grande ?chelle, plus les commanditaires poseront leurs conditions pour nous appuyer. Vous comprendrez alors que ?a deviendrait avantageux si l'on pouvait en faire un seul qui soit tr?s gros, de l'envergure du Salon du livre de Montr?al par exemple! Bon, peut-?tre pas ? ce point-l?, mais un ?v?nenement vraiment ?norme, contenant plus de 150 participants au moins, et s'?tendant sur quatre ou cinq jours. Exactement comme Alan Moon, l'auteur des Aventuriers du Rail, organise ? chaque mois d'Avril depuis quelques ann?es maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr?s lecture de tous ces commentaires (ouf!), je tenais seulement ? dire merci au comit? organisateur pour leur temps, leur accueil et leur B?N?VOLAT pour cette belle journ?e que j'ai pass? en bonne compagnie...

 

J'ai d? moi-m?me raccourcir ma fin de semaine ? une journ?e seulement...La raison??? Je n'ai pas d'enfants, je ne travaillais pas, j'aime le plein air, ?a ne me d?range pas de faire 4 heures de route (aller-retour) pour aller jouer, le lieu de r?sidence des gens m'importe peu, je me fout ?perdumment de savoir qu'elle gang organise la fin de semaine...Alors....Cherchez une autre excuse pour mon absence du vendredi soir et du dimanche smile.gif

 

Bref, pourquoi chercher des puces ????? Nous sommes des adultes joueurs qui aiment se rencontrer...Point ? la ligne ! Ne partons pas de d?bat l?-dessus ! Je suis un peu d?courag?e de lire quelques commentaires, moi, qui suis l? pour SIMPLEMENT m'amuser et sortir du quotidien...

 

Encore merci aux B?N?VOLES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pourquoi chercher des puces ????? Nous sommes des adultes joueurs qui aiment se rencontrer...Point ? la ligne ! Ne partons pas de d?bat l?-dessus ! Je suis un peu d?courag?e de lire quelques commentaires, moi, qui suis l? pour SIMPLEMENT m'amuser et sortir du quotidien...

Et voil?! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je crois que ce ? quoi Filou fait r?f?rence dans la "pseudo-rivalit?" des rencontres est d? au probl?me des commandites. Yves pourra certainement m'appuyer l?-dessus. Pour employer une expression bien de chez nous, on a vraiment "b?cher" cette fois-ci pour offrir des prix de pr?sence ? nos participants. C'est d?j? tr?s difficile de convaincre nos commanditaires quand l'?v?nement n'attire m?me pas 50 personnes (ils y voient vraiment peu de profit ? faire)... ?a l'est encore moins quand un autre ?v?nement dans la m?me ann?e s'organise ?galement pour aller chercher d'autres jeux "gratuits" chez ces m?mes commanditaires.

En effet, je mets des heures ? trouver des prix...mais en m?me temps, je remets le tout en question...Vient-on tout d'abord pour jouer avant tout? Les cadeaux, c'est du "dada", et ?a j'en suis tr?s conscient. Et j'ose imaginer comme Pierre mentionne, qu'il sera de plus en plus difficile ? en d?nicher, si chacun fait des demandes de tout bord tout c?t?... cool.gif C'est vraiment ? reconsid?rer, pas de doutes. Pour ce qui est d'un "m?ga -event", on verra bien !!

Et j'appuie le " Et Voil?" de Zooboo pour les propos d'H?l?ne.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...