Aller au contenu

Quels sont les jeux que vous aimeriez jouer?


wildlife

Messages recommandés

Un de mes jeux préféré est Quarto et je ne peu jamais jouer.

Ma blonde déteste et ce n'ai pas un jeu qu'on joue si il y plus de deux personnes dans la meme pièce.

Je suis cuit! cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a toujours Denis qui est prêt à jouer à n'importe quel jeu de guerre! smile.gif

En effet, mais faute de joueurs, ils sortent pas trop souvent. Il y a toujours quelqu'un qui préfère un euro, ou qui ne veut jouer qu'un jeu qui prend moins d'une heure... C'est assez difficile d'avoir un ou des amis pour une demi-journée ou plus.

 

Donc tout les bons jeux, je veut dire les jeux historique, ceux qui on plus de 20 pages de règles, voir ceux qui prennent plus de 4 heures à jouer: fmh_wink.gif

  • World at War

  • Empire in Arms

  • Europe Engulfed

  • Wings

  • Front Series (5 jeux qui en forment un GROS - 2e Guerre Mondiale en Europe - la carte mesure 4' x 7', soit 1.3m x 2.2m - là vous savez pourquoi j'ai des tables de Ping-Pong!)

  • Flat Top

  • Submarine

  • Attack & Extension (intéressant, mais les gens trouvent trop long)

  • Supremacy

  • Risorgimento 1859

  • Civilization (j'ai pas celui-ci)

  • Federation & Empire

  • For the People

  • Paths of Glory

  • Barbarossa to Berlin

  • Napoleonic Wars

  • Age of Napoleon

  • Shifting Sands

  • Whistling Death

  • Achtung - Spitfire!
(..20, bon j'arrête là...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais faute de joueurs, ils sortent pas trop souvent. Il y a toujours quelqu'un qui préfère un euro, ou qui ne veut jouer qu'un jeu qui prend moins d'une heure... C'est assez difficile d'avoir un ou des amis pour une demi-journée ou plus.

 

 

 

Civilization (j'ai pas celui-ci)

Je viens de l'acheter sur ebay en français, il ne me reste qu'à aller le chercher à Montréal. Et à former une table de jeu pour un samedi ou un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui sont excessivement difficiles à trouver et une fois trouvés, trop dispendieux :

 

-Keywood

 

-Abtei der Wandernden Bücher (L'abbaye des livres errants)

 

-Die Oper der Schwarzen Spiegel (L'Opéra des mirroirs sombres)

 

Et il y a ceux qui sont totalement introuvables :

 

-Poisson d'Avril

 

-Botts and Balls

De tous ceux que tu as nommé ,

 

l'Abbaye semble très interessant.

 

Évidemment, il est beaucoup trop cher mais.....

 

comme il est fait en bois.

 

Peut-être que Alien..........

 

 

Si le projet lui tente , naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization

Et à former une table de jeu pour un samedi ou un dimanche.

Pour un samedi et un dimanche. laugh.gif

 

 

Eh !! Je viens de devenir un "Ludomaniaque" avec ce message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune- je l'ai mais cela adonnera-t-il que je m'y investisse

 

Twilight Imperium- J'ai bien hâte de l'essayer celui là

 

Trône de fer

 

In the shadow of the emperor- moi aussi!

 

Full metal planet- existe-t-il réellement? scratchchin.gif

 

J'ai l'impression que ce sont des titres que je ne jouerai pas de sitôt mais ils attirent vraiment ma curiosité.

 

EDIT: J'ajouterais Dungeons Twister avec Capitaine Grappin( ou un subsitut motivé de ce jeu) j'y ai joué une fois avec ma blonde mais elle manquait d'enthousiasme pour ce jeu. J'aimerais bien le découvrir un peu plus qu'en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization (j'ai pas celui-ci)

Je viens de l'acheter sur ebay en français, il ne me reste qu'à aller le chercher à Montréal. Et à former une table de jeu pour un samedi ou un dimanche.

Ben là Adam tu me surprends! J'aurais pas pensé que c'est ton genre de jeu.

Comme dit Pappy, on pourra faire ça une fin de semaine!! En tout cas, moi je suis partant! biggrin.gif

 

Tchan, tu pourras toujours venir à Ludo-Outaouais, il y a un groupe qui joué à Dune, et je suis certain que Marc voudrais y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-CHINA C'est un de mes top5, pourtant je n'ai joué que 3-4 fois en un an.

J'adore les jeux de placement strategique de pièces telque Samurai et Clans, China en est un des meilleurs (Mon impression après peu de parties). Mes joueurs habituelles ne le déteste pas mais ils ont toujours une autre sugestion de jeux qu'il préfère sur le moment.

 

Peut-être était-il plus populaire sous son ancienne version: Web Of Power?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empire in Arms

 

...

 

Federation & Empire

Ah, Empires in Arms. Le vieil ami qui a bouffé des mois de ma vie. Peux pas imaginer comment jouer une campagne (même la plus courte) en une seule fin de semaine. Mais j'attend la version PC qui est en retard de développement depuis, oh, 2 ans à peu près.

 

Federation & Empire ne m'avait pas trop fait tripper, dans le temps. Je pense que je l'ai revendu pour 10$.

 

Par contre, j'aimerais bien finir par utiliser mon Democrazy AU MOINS UNE FOIS, puisqu'il traîne dans le placard depuis des années sans jamais avoir servi (il faut être 6 à 10, ce qui n'arrive jamais). Peut-être dans une convention...

 

Et mon bon vieux Cosmic Encounters n'a pratiquement jamais servi non plus... Snif, snif!

 

-- FDL

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization (j'ai pas celui-ci)

Je viens de l'acheter sur ebay en français, il ne me reste qu'à aller le chercher à Montréal. Et à former une table de jeu pour un samedi ou un dimanche.

Ben là Adam tu me surprends! J'aurais pas pensé que c'est ton genre de jeu.

Comme dit Pappy, on pourra faire ça une fin de semaine!! En tout cas, moi je suis partant! biggrin.gif

Moi aussi je suis partant pour l'essayer celui-là!

 

On est déjà 3... 4 si Miette voudrait l'essayer aussi! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchan, tu pourras toujours venir à Ludo-Outaouais, il y a un groupe qui joué à Dune, et je suis certain que Marc voudrais y rejouer.

Les DEUX jours de Ludo-Outaouais! On en a aussi joué une partie à Granby 2006.

 

Ma copie n'a toujours pas servi non plus. Probablement le seul jeu que je possède et qui est dans cet état injoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civilization (j'ai pas celui-ci)

Je viens de l'acheter sur ebay en français, il ne me reste qu'à aller le chercher à Montréal. Et à former une table de jeu pour un samedi ou un dimanche.

Ben là Adam tu me surprends! J'aurais pas pensé que c'est ton genre de jeu.

Comme dit Pappy, on pourra faire ça une fin de semaine!! En tout cas, moi je suis partant! biggrin.gif

Moi aussi je suis partant pour l'essayer celui-là!

 

On est déjà 3... 4 si Miette voudrait l'essayer aussi! fmh_wink.gif

Donc si quelqu'un va à Montréal à un moment donné faites moi signe, j'ai pris une entente avec la vendeuse comme quoi j'allais le chercher cet été au lieu de me le faire livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un va à Montréal à un moment donné faites moi signe, j'ai pris une entente avec la vendeuse comme quoi j'allais le chercher cet été au lieu de me le faire livrer.

Quel endroit?

 

Il y a Aléalogiste qui semble y aller assez souvent! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Empires in Arms. Le vieil ami qui a bouffé des mois de ma vie. Peux pas imaginer comment jouer une campagne (même la plus courte) en une seule fin de semaine. Mais j'attend la version PC qui est en retard de développement depuis, oh, 2 ans à peu près.

Tu l'avait trouvé comment toi, EiA? Pour moi, le niveau de détail est bigtup.gif

 

Federation & Empire ne m'avait pas trop fait tripper, dans le temps. Je pense que je l'ai revendu pour 10$.

Dommange, à $10 je te l'aurais pris. biggrin.gif

Avec F&E, il est possible de faire des "setups" pour FC, pour faire les combats tactiques au lieu de ce qui est indiqué dans F&E (c'est trop générique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
On est déjà 3... 4 si Miette voudrait l'essayer aussi! fmh_wink.gif

Ben si vous voulez attendre les fins de semaine pluvieuses d'automne. Je vais finir par organiser une partie.

 

Je sais, je sais, cela fait longtemps que je le promet celle-là. dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...