Aller au contenu

Quels sont les jeux que vous aimeriez jouer?


wildlife

Messages recommandés

De tous ceux que tu as nommé ,

 

l'Abbaye semble très interessant.

 

Évidemment, il est beaucoup trop cher mais.....

 

comme il est fait en bois.

 

Peut-être que Alien..........

 

 

Si le projet lui tente , naturellement.

Sur BGG il y a même pas de photo du matériel comme tel et pas de règles non plus ! sad.gif

 

Difficile dans ces conditions huh.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • World at War

  • Empire in Arms

  • Europe Engulfed

  • Wings

  • Front Series (5 jeux qui en forment un GROS - 2e Guerre Mondiale en Europe - la carte mesure 4' x 7', soit 1.3m x 2.2m - là vous savez pourquoi j'ai des tables de Ping-Pong!)

  • Flat Top

  • Submarine

  • Attack & Extension (intéressant, mais les gens trouvent trop long)

  • Supremacy

  • Risorgimento 1859

  • Civilization (j'ai pas celui-ci)

  • Federation & Empire

  • For the People

  • Paths of Glory

  • Barbarossa to Berlin

  • Napoleonic Wars

  • Age of Napoleon

  • Shifting Sands

  • Whistling Death

  • Achtung - Spitfire!
(..20, bon j'arrête là...)

Tous des jeux que j'aimerais aussi essayer mais je n'ai ni les jeux ni les joueurs appropriés dans mon entourage. cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

scratchchin.gif  PopMart, faudrais s'arranger pour que tu viens faire un tour à Gatineau !!  :pouce

Ben à voir la liste (C'est pas des p'tits jeux ça), il faudrait qu'il déménage pour un an. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scratchchin.gif  PopMart, faudrais s'arranger pour que tu viens faire un tour à Gatineau !!  bigtup.gif

Ben à voir la liste (C'est pas des p'tits jeux ça), il faudrait qu'il déménage pour un an. laugh.gif

À moins que LavaL soit plus proche.

 

Axis and Allies

Shogun (Samouraï Sword)

Fortress America

The first World War

We, the people

Hannibal

Mémoire44

Battlelore

Age of Napoléon

Fief2

History of the World

Civilisation

Dune

Battlecry

A Game of Throne

Attack (avec expansion)

Warrior Knights

Britannia

Twilight Impérium 3

Anno 1452

 

O.K. moi aussi , je vais arrêter à 20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que LavaL soit plus proche.

Si Laval est entre les deux, peut-être qu'on pourrais s'y rencontrer? biggrin.gif

 

O.K.  moi aussi , je vais arrêter à 20

biglol.gif Notre liste est assez semblable!

 

Faudrait s'arranger pour faire quelque chose avec ceux qui ont des intérêts similaire! Pappy je crois est de ce groupe aussi, tout comme PopMart (mais ils habitent un peu loin...).

 

Au minimum, faut prévoir des joutes à Granby! Comme ça nous pourrions réduire cette longue liste (qui dépasse les 20 titres sad.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avait trouvé comment toi, EiA?  Pour moi, le niveau de détail est bigtup.gif

 

EiA? Exceptionnel. Le modèle pour les batailles était ultra-simple et ultra-rapide, mais tout à fait approprié. J'aimais particulièrement jouer la Turquie, qui pouvait perdre à peu près toutes ses batailles et quand même gagner la guerre. (Fallait voir la gueule des Russes quand les Turcs gagnaient une bataille avec deux corps de cavalerie féodale et qu'ils massacraient l'armée russe au complet dans la poursuite.)

 

Et la victoire par points politiques, géniale. Surtout que quand un gars misait 300 points pour jouer la Grande-Bretagne, on savait que son but était de foutre le bordel - mais qu'on avait besoin de lui quand même. (Pour ceux qui n'ont jamais joué: si personne n'atteint son objectif, c'est automatiquement la GBR qui gagne.)

 

Avec F&E, il est possible de faire des "setups" pour FC, pour faire les combats tactiques au lieu de ce qui est indiqué dans F&E (c'est trop générique).

 

Ah, "dans mon temps" il n'y avait pas d'autre alternative que le système générique popoche pour les combats de F&E, à part Star Fleet Battles... Que j'aimais beaucoup, mais à 3-4 heures par bataille, ça n'aurait pas bougé vite sur le plateau principal biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EiA? Exceptionnel. Le modèle pour les batailles était ultra-simple et ultra-rapide, mais tout à fait approprié.

 

EiA c'est mon genre de jeu. Épique, grand, complex mais à la fois facile (tout est "naturel", donc facile à assimiler), où les joueurs contrôle tout (production, diplomacy, option/tactique au combat), sans aller dans la minutie des combat tactique. Comme on dit ne anglais, "Grand Strategic Scale". bigtup.gif

 

Ce fut mon premier jeu avec une carte en papier. J'ai acheté ma copie le 20 décembre 1986 pour $55.99 chez Fandom II. Dans le temps c'était un petit magasin près de l'Université d'Ottawa... Ahh les bons souvenirs cool.gif

 

Faudrais ce trouver 5 autres joueurs, et il me semble avoir vu un module Vassel ou quelque chose du genre. fmh_wink.gif

 

Ah, "dans mon temps" il n'y avait pas d'autre alternative que le système générique popoche pour les combats de F&E, à part Star Fleet Battles... Que j'aimais beaucoup, mais à 3-4 heures par bataille, ça n'aurait pas bougé vite sur le plateau principal biglol.gif

Tu as entièrement raison, mais aujourd'hui il y a FEDERATION COMMANDER, qui est un système simplifier, donc 2 heures par partie environ. J'avoue que c'est quand même long, mais si tu as joué et aimé EiA, y'a vraiment rien là un p'tit 200 heures! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...