Aller au contenu

Quels sont les jeux que vous aimeriez jouer?


wildlife

Messages recommandés

Je suis tombé sur une geeklist de BGG et j'aime bien l'idée...

 

Quels sont les jeux que vous aimeriez jouer mais que vous ne jouerez probablement jamais?

 

Battlelore

Ma copine n'aime pas les jeux de combats

 

Elasund

Ma copine ne veux plus rien savoir de Klaus Teuber depuis qu'on a acheté Nouveau Monde.

 

Aventuriers du rail Marklin

J'ai la version Europe et la version CD (suisse), nos copains ont la version USA et 1910. On veut pas débourser 60$ juste pour Marklin!

 

Tigris & Euphrate (jeu de carte)

Trop cher quand on a le jeu de plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trone de Fer

Je n'ai jamais assez de joueurs, et si j'ai 5 joueurs, quelqu'un ne veux pas jouer, il dort dans l'armoire.

 

Plunder

Ça a l'air bien, mais trop de texte, en anglais en plus, donc plus dur a sortir.

 

Monkey Auto Race

Parce que je cherche une copie

 

Louis XIV

Encore un problème de manque d'intérêt des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Jamais est un bien grand mot. Si je peux remplacer par pas souvent...

 

Age of Steam : Parmi mes top10 et seulement joué 3 fois... Une seule fois avec mon propre jeu. Je ne sais pas pourquoi, c'est mignon des trains.

 

Acquire : Je ne trouve pas le jeu. sad.gif

 

Babel : ma blonde n'aime pas.

 

Invasions : Je n'ai pas le jeu. sad.gif

 

La Città : Je ne sais pas pourquoi il ne sort pas plus souvent celui-là. (trop long?)

 

La guerre de l'anneau : ma blonde n'aime pas les jeux longs avec des conflits armés.

 

Vinci : Je ne trouve pas le jeu. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 plus gros cannons de l'ancienne Avalon Hill (ça fait une quinzaine d'années que j'ai ces jeux pour un grand total de 5 parties)

 

- Civilization

- Republic of Rome

 

Sans doute le temps de jeu y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde vos listes et je pourrais tous vous répondre: Essayé de le jouer lors d'une convention... surtout Wildlife qui veut des jeux assez disponible (Elasund, Marklin...).

 

Dans mon cas, y'a Chinatown que j'aimerais jouer plus souvent, mais ça devrait arriver lors d'une prochaine convention encore, comme les 2 autres fois! smile.gif Pour les autres jeux, si il est disponible, j'aurai toujours la chance d'y jouer. Miette est prête à essayer à peu près n'importe quel type de jeu donc je suis couvert de ce côté là! smile.gif Y'a les jeux de guerres que j'ai moins de chance de son côté, mais moi non plus je ne suis pas un grand fan et y'a toujours Denis qui est prêt à jouer à n'importe quel jeu de guerre! smile.gif

 

Donc tout ce que je peux vous dire c'est Ne jamais dire jamais! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplomacy : pas assez de temps et de joueurs

Java : y'en a qui trouve ça trop prenant...

Heroscape : pour pouvoir au moins essayer une fois toutes mes unités

In the Shadow of the Emperor : parceque ce jeu est vraiment bon mais qu'il me demande un gros effort pour être bien joué et que le vendredi soir je n'ai pas forcement l'énergie pour ça.

 

Et tous les autres jeux quels qu'ils soient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roulette russe... parce que je tiens trop à la vie biggrin.gif

 

En fait, j'y joue mais avec les cartes de Cash'n Guns. Ma variante est simple : on a chacun un montant au départ puis on met dans le pot la mise minimale. On a chacun 5 clic et un bang. Si les deux joueurs retournent un clic, il y a nouvelle mise pour voir si l'autre est chicken et à trop à perdre. Et ainsi de suite. Puis on recommence avec la mise de départ et nos six cartes.

 

J'appelle ça le Poker Russe. On gagne la mise quand l'autre abandonne ou se pète la tronche laugh.gif

 

Désolé les jeunes, c'est violent. 18 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sont les jeux de startégie/réflexion/gestion un peu trop poussés qui ne passent pas. Je ne me risque donc pas à les acheter... sad.gif

 

-Caylus

-Pilliers de la Terre

 

Personnelement, mon frère et moi avions bien aimé Puerto Rico avec Pappy et Fortiche, Puis pour les autres, des jeux 'doubles' que je ne risque pas d'acheter de sitôt.

 

-Aventuriers du Rail Europe et Marklin, je possèede USA.

-Mémoir'44, concurence trop forte avec Battlelore.

 

Et d'autres sans raison particulière biggrin.gif

 

-Lightning Reaction (ou le jeu avec les manettes électriques... rolleyes.gif )

-Handy (j'avais essayé de l'avoir, mais une vendeuse de leur companie sur le net m'a quasiment sauté dessus sans toutefois répondre à ma simple question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Steam : Parmi mes top10 et seulement joué 3 fois... Une seule fois avec mon propre jeu.  Je ne sais pas pourquoi, c'est mignon des trains.

Tu devrais l'apporter les mercredis, j'aimerais bien y rejouer.

Je suis partant aussi pour l'essayer ce jeu mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Handy (j'avais essayé de l'avoir, mais une vendeuse de leur companie sur le net m'a quasiment sauté dessus sans toutefois répondre à ma simple question)

Pour Handy si tu viens a la prochaine rencontre ludique de granby je suis sur que Zendor va ce faire un plaisir d'amener ca copie et de t'initier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Handy (j'avais essayé de l'avoir, mais une vendeuse de leur companie sur le net m'a quasiment sauté dessus sans toutefois répondre à ma simple question)

Moi j'avais eu un relativement bon service au départ, quoique ce n'est pas évident avec eux. J'en avais profité pour commander Walk the Dogs en même temps pour la famille.

 

Je peux te dire que Handy est le jeu qui fait le plus rire dans toutes les soirées dans lesquelles on y a joué. Ma tante de 50 ans a eu un fou rire de 3 minutes, on a dû arrêter de jouer mommentanément. Pareillement pour mon groupe de jeu de France, il y en a qui en avait la larme à l'oeil tellement ils riaient.

 

Faut dire aussi que le jeu se prête bien au jeux de mots faciles. "Allez, rentre ton doigt juste là. Oui c'est ça, tout doucement..." Bon je m'arrête ici avant qu'on m'expulse du forum laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Ouais moi aussi c'est souvent des vieux jeux que les «jeunes» d'aujourd'hui ne veulent plus investir le temps nécessaire pour apprécier. rolleyes.gif

 

Titan

Shogun

Supremacy

Zargos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui sont excessivement difficiles à trouver et une fois trouvés, trop dispendieux :

 

-Keywood

 

-Abtei der Wandernden Bücher (L'abbaye des livres errants)

 

-Die Oper der Schwarzen Spiegel (L'Opéra des mirroirs sombres)

 

Et il y a ceux qui sont totalement introuvables :

 

-Poisson d'Avril

 

-Botts and Balls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le tour de faire tes demandes de cadeaux de fête sans que ça paraîsse trop biggrin.gif

 

Il y a un Poisson d'Avril sur BGG si ça t'intéresse. Ça semble être une légende urbaine. À en voir le titre, c'est sûrement une blague.

 

Et pourquoi ils ne rééditent pas si c'est si bon d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...