Aller au contenu

Vos top 10 jeux léger pour remplacer Catan et Risk


JP12345

Messages recommandés

3 hours ago, JP12345 said:

 

C'est vrai! Mais en fait c'est que c'est difficile à dire, car je cherche des jeux pour un group en particulier avec qui je joue.. des gens de la famille que je connais bien, donc je connais leurs "préférences", mais c'est dure à expliquer les goûts de chacun disons. 

 

Donc déja recevoir pleins de suggestions de jeux léger c'est bon, je regarde si je pense que le thème/mécanique va cliquer. Je passe autant de temps à jouer que regarder des news sur les jeux donc j'en connais beaucoup, mais il y en a tellement...  

 

Haha compréhensible.  Chaque groupe peut être difficile...  Le miens l'était particulièrement, jusqu'à sa dissolution récente.  Faut tout recommencer à zéro maintenant!

 

3 hours ago, JP12345 said:

- Zooloreto c'est comme Rattus... Je les veux, mais pas trouvable!! C'est tourner le couteau dans la plaie! :P

 

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas un clone ou une version de ces jeux d'encore disponible...

 

Sinon pour ajouter à la liste des difficiles à trouver mais exactement ce qu'il faut pour ton groupe:  Wasabi!, Garden Dice, Super Motherload...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon challenge! J'ai vécu une situation similaire avec ma copine et nos deux jeunes adultes lors du confinement du printemps. On cherchais des façons de s'éloigner des écrans et de trouver des jeux qui plairait à la majorité. En sachant que pour moi, cela signifiait des jeux plus léger. Ma copine ne déteste pas joué, mais c'est "une joueuse de cartes" et pour les jeux. King of Tokyo, aventurier du rail, Dixit, Code name, Dice Town et Decrypto sont ses préférés.

 

Mais elle a accepté d'ouvrir ses horizons, et voici ce qui a bien marché avec elle! Et elle a même ses préférés!

 

Jeux de cartes: Point Salad, Take 5, Custom Heroes, La fievre de l'or,

Fairy Tales, 3 Dragon ante, The Crew

 

Placements de tuiles/cartes: Kingdomino, Quadropolis, Isle of Skye, Santa Monica

 

Jeux en général: Potion Explosion, Quest for Eldorado, Charlatans de Belcastels, Gizmos, Nidavellir, Robo Rally.

 

Son coup de coeur de la pandémie: Pursuit of Happiness. Tellement que nous avons maintenant toutes les extensions, sauf un paquet de cartes KS. 

 

Ca, c'est les jeux que je possède. Elle a aussi adoré pendant l'été, chez un ami: Love letter, Machi Koro Legacy et Space Base + Extensions. Elle a tellement trippé legacy, que l'on vient de débuté Charterstone a sa demande et elle trippe ben raide.

 

Alors voilà, elle est sur la bonne voie!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...