Aller au contenu

Les sujet s'enflamment sur TT


filou

Messages recommandés

Sophie a confirmé sur TricTrac à la page 7 si vous ne voulez pas perdre votre temps à lire les délires du message.

 

Juste à cause de ça je me suis obligé de lire le reste du fil...

 

...et je me suis soudain souvenu pourquoi j'avais abandonné Tric Trac! Et venant du légendaire "chialeux" des dragons, c'est pas peu dire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie a confirmé sur TricTrac à la page 7 si vous ne voulez pas perdre votre temps à lire les délires du message.

 

Juste à cause de ça je me suis obligé de lire le reste du fil...

 

...et je me suis soudain souvenu pourquoi j'avais abandonné Tric Trac! Et venant du légendaire "chialeux" des dragons, c'est pas peu dire! :)

 

 

hehe ca reprend de plus belle ici http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=44849

 

c'est comme les feux de broussailles en Californie. Romain tu devrait aller t'en mêler :lol: (edit: je viens de voir que c'est déja fait :biglol )

 

et Bravo! pour Cuba, lachez pas les Filo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme les feux de broussailles en Californie. Romain tu devrait aller t'en mêler :lol:

 

C'est fait. ;)

 

Je leur ai demandé pourquoi c'était comme cela sur Tric Trac. J'ai eu un début de réponse, qui parlait du grand nombre d'intervenants et parce que Monsieur Phal est le policier. Je pencherais plus sur la deuxième explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'intervenants sur Tric Trac? Peut-être. Mais le ratio signal/bruit est beaucoup moins avantageux que dans ces autres forums moins fréquentés.

 

Laisse les donc se chicaner. C'est le jeu là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les donc se chicaner. C'est le jeu là-bas.

 

J'ai bien peur d'avoir vu ton conseil trop tard. Cela a pris des proportions encore plus démentielles que je croyais possible. Aucune ouverture à la discussion.

 

Il était un temps où les insultes de M.Phal me dérangeaient, maintenant cela me laisse indifférent. Je progresse. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'avoir vu ton conseil trop tard. Cela a pris des proportions encore plus démentielles que je croyais possible. Aucune ouverture à la discussion.

 

Étonnant comme les gens peuvent mal se comprendre.

 

Il me semble que, quand le risque de malentendu augmente, alors il vaut mieux pêcher par un excès de cordialité. Ça ne semble pas être la façon de faire là-bas. Voici un genre de discussion qu'on voit souvent émerger:

- Une proposition partiellement erronée est postée.

- Une réponse souligne les erreurs et y ajoute des malentendus, ceci sur un ton désagréable ou agressif.

- L'auteur original corrige sa proposition, souligne les malentendus, et déplore le ton.

- Une réponse critique le jugement de l'auteur en regard du ton...

 

Plus la discussion avance, plus on a tendance à parler du "ton" plutôt que de la "proposition", et plus les malentendus s'accumulent avec peu d'espoir d'être un jour levés.

 

La possibilité d'élaborer une argumentation saine dépend donc essentiellement de l'espace qui nous sera laissé par les intervenants les plus volubiles. Un argument reflétant l'opinion en place pourra ainsi se développer en une argumentation solide, où l'énergie des intervenants volubiles sera utilisée à lever les malentendus plutôt qu'à les créer. À l'opposé, un argument s'opposant à cette opinion aura tendance à se développer en une discussion bancale et méandreuse où la logique est constamment remise en question sur la base de malentendus. À la vue de ces débats, on jugera le premier argument "plus logique" que le second, alors même qu'un raisonnement honnête pourrait arriver à la conclusion contraire.

 

Pire, à un certain moment on risque de sauter le pas et de confondre l'auteur avec son opinion. Ainsi, les "amis du pouvoir" seront en mesure de s'exprimer tandis qu'on opposera aux autres l'infranchissable mur des malentendus.

 

Si on ne tient pas trop à faire valoir ses arguments alors on peut peut-être participer de façon ludique à un tel forum. C'est probablement ce qu'apprécient les intervenants qui soulignent le côté "fun" des discussions sur Tric Trac. Cependant, si quelqu'un juge important de pouvoir exprimer clairement ses arguments (comme c'est le cas pour Sophie, dans un contexte commercial), alors le risque de participer à Tric Trac me semble trop grand.

 

En conclusion, on est bien chez nous! :)

 

(Le plus sympathique, c'est que M. Phal trouve le temps de lire et de citer Dragons Nocturnes... Bonjour en passant, M. Phal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis venu à penser que tout cela est voulu. Une tactique pour éviter de parler du problème. On insulte l'intervenant ou on se moque de lui et finalement le fil ne devient que des échanges sur la façon qu'il faut intervenir et on oublie totalement l'objet initial du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, on est bien chez nous! :)

Que je suis tellement bien chez vous !!! :)

J'ai mangé 30 années de ce régime, qui ne se retrouve pas uniquement dans les jeux de sociétés, vous l'aurez devinez.

 

Un point qui me semble important en France aussi est la hiérarchie !

Les anciens aiment penser qu'ils ont du pouvoir et aiment penser qu'il peuvent l'exercer. Ensuite c'est la boucle infernale, ceux qui en ont mangé plein la g***** quand ils n'avaient pas le pouvoir se vengent quand il l'ont, car plein d'amertume, et ainsi de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis venu à penser que tout cela est voulu. Une tactique pour éviter de parler du problème. On insulte l'intervenant ou on se moque de lui et finalement le fil ne devient que des échanges sur la façon qu'il faut intervenir et on oublie totalement l'objet initial du débat.

 

Je ne fais pas de procès d'intention. Ça peut très bien être culturel sans être froidement calculé. Mais le résultat final c'est bien ce que tu décris. Et dans cette "culture", on dirait bien que le bafoué perd des plumes et que le bafoueur monte en grade! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ....

 

C'est peut être parce que je suis un peu "Blanche Neige et les 7 Nains", mais ils m'ont vraiment couper les jambes avec leurs commentaires. Pour être honnête en fait, j'ai été vraiment blessée. Pour ceux qui me connaissent, vous le croirez facilement.

 

Mais, après réflexion et un peu de recul., je dois faire le constat que c'est définitivement culturel. Ils ont un rapport aux autres et au langage totalement différent du nôtre.

 

Bref, cela dit, il y a de très très gentils Francais que j'aime beaucoup d'ailleurs. De dire que nous parlons la même langue, C'EST UN MYTHE !

 

Merci à vous de nous encourager par vos commentaires, votre participation à nos événements, et vos achats, bien évidemment.

 

Toute l'équipe l'apprécie ! Même s'il n'y a que moi qui écrit, c'est toute l'équipe qui lit :)

 

Salut la gang ! Lâchez pas ! Je suis super fière de ce que l'on arrive à faire !

 

Pour Cuba, oui c'est confirmé. Nous attendons la date de production pour en faire l'annonce officielle.

 

Au plaisir de se revoir bientôt,

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, cela dit, il y a de très très gentils Francais que j'aime beaucoup d'ailleurs.

 

Absolument d'accord! En fait, je dirais que la grande majorité des français (et même des parisiens ;)) que j'ai rencontrés lors de mon dernier séjour m'ont paru très sympathiques. Quand je disais "culture", je parlais plutôt de la "culture de Tric Trac" et je dirais même, de la "culture de Tric Trac quand ça dérape". Parce que quand ça va bien, c'est pas pire qu'ailleurs. Et ça va généralement bien si on se fie aux chiffres de Mr. Phal. Mais quand ça dérape, je peux pas dire que je considère qu'ils ont le meilleur système de gestion de crise.

 

Pour ce qui est de la polémique elle-même, je comprend que tu en aies été blessé. Je crois cependant qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ça. Un peu comme un politicien qui aurait attiré sur lui les foudres de ses détracteurs: c'est blessant, mais ce n'est pas surprenant... Il n'y a pas vraiment de façon de s'en prémunir. Si ce n'est pas sur Tric Trac, ce sera à demi-mots dans les salons ou dans les rencontres. La vérité c'est qu'on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde.

 

De là à savoir s'il vaut la peine de continuer à écrire sur Tric Trac, je suis certain que ta décision sera la meilleure. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur mon support! Et bravo pour l'enthousiasme et pour vos belles réussites en édition... On est tous impatients de connaître la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison Filou, je suis peut-etre trop sensible par rapport à tout ca. Et, je n'ai jamais pensé 2 minutes dans ma vie que j'avais les aptitudes ni les habiletés nécessaires à la vie politique, crois moi !

 

J'apprécie les encouragements vraiment beaucoup ainsi que les témoignages des gens qui se sont retrouvés autour d'un de nos jeux et qui ont passés du bon temps (allez voir le site, il y a en tout plein - on les met en ligne maintenant !) - en fait, c'est mon carburant principal (après le café !) et j'apprécie particulièrement les gens qui achètent nos jeux (pour l'instant des traductions mais ca va changer en 2008 à 180 degrés) en francais et qui apprécient que l'on fasse l'effort de le faire, MEME SI LES JEUX SONT PLUS CHERS EN FRANCAIS.

 

Sinon, on retournerait dans le ghetto du jeu disponible en allemand / anglais seulement, disponible dans 2 ou 3 endroits (car c'est illégal de le faire au Québec (loi sur la langue francaise), si la version francaise n'est pas présente) et qui ne contribuerait pas du tout à faire développer la de-plus-en-plus grande famille des joueurs.

 

Je promets d'essayer de ne me concentrer sur les commentaires constructifs (j'ai pas dit positifs !) et de focuser sur le développement de bons jeux

 

Et au diable les chialeurs !!!!!

 

bon weekend,

 

sophie

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au diable les chialeurs !!!!!

J'ai moi aussi une entreprise. Cette phrase, au "diable les chialeurs", prend du temps à dire et à réfléchir, mais lorsque tu la mets en application, crois-moi, tout va pour le mieux. Les "chialeurs" représentent une faible minorité de gens, mais accaparent la majorité de notre énergie. (C'est la loi du 80, 20...) Lorsque tu les laisses de coté, ton énergie est utilisée à d'autres fins.

 

Lâche pas Sophie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison Filou, je suis peut-etre trop sensible par rapport à tout ca. Et, je n'ai jamais pensé 2 minutes dans ma vie que j'avais les aptitudes ni les habiletés nécessaires à la vie politique, crois moi !

 

J'apprécie les encouragements vraiment beaucoup ainsi que les témoignages des gens qui se sont retrouvés autour d'un de nos jeux et qui ont passés du bon temps (allez voir le site, il y a en tout plein - on les met en ligne maintenant !) - en fait, c'est mon carburant principal (après le café !) et j'apprécie particulièrement les gens qui achètent nos jeux (pour l'instant des traductions mais ca va changer en 2008 à 180 degrés) en francais et qui apprécient que l'on fasse l'effort de le faire, MEME SI LES JEUX SONT PLUS CHERS EN FRANCAIS.

 

Sinon, on retournerait dans le ghetto du jeu disponible en allemand / anglais seulement, disponible dans 2 ou 3 endroits (car c'est illégal de le faire au Québec (loi sur la langue francaise), si la version francaise n'est pas présente) et qui ne contribuerait pas du tout à faire développer la de-plus-en-plus grande famille des joueurs.

 

Je promets d'essayer de ne me concentrer sur les commentaires constructifs (j'ai pas dit positifs !) et de focuser sur le développement de bons jeux

 

Et au diable les chialeurs !!!!!

 

bon weekend,

 

sophie

 

C'est drôle que tu mentionnes cela car parallèlement dans nos écoles secondaires au Qc, le ratio est de 1 pour 3 c.-à-d. un chialeux ou tannant ou fainéant ou complètement con. Sur une classe de 32 élèves en moyenne, on passe, dans certains groupes, près de 30 minutes sur 75 pour gérer la discipline. <_< Ceci étant dit, bonne chance avec tes chialeux ! :hahahha

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...