Aller au contenu

Dénouement de Montcuq


Messages recommandés

L'américain Hasbro vend 500 000 Monopoly par an en France. Plus de 60% des foyers français possèdent ce jeu de société septuagénaire.

C'est effrayant !

Si on divisait ce nombre par 10 et qu'on écrivait Zooloretto (qui est un bon jeu familiale) à la place, ça serait génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'américain Hasbro vend 500 000 Monopoly par an en France. Plus de 60% des foyers français possèdent ce jeu de société septuagénaire.

C'est effrayant !

Si on divisait ce nombre par 10 et qu'on écrivait Zooloretto (qui est un bon jeu familiale) à la place, ça serait génial !

Et si on redivisait par 10 encore et que ces gens jouaient à 1960, alors là ce serait génial :rolleyes: Ok, ok, je change de sujet :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que Moncuq aurait dû être sur la Rue de la Paix. Ils ont effectivement pris les internautes pour des imbéciles en les laissant voter, puis en sélectionnant eux-même les gagnants. Quand même, plus de 50 000 votes, c'est beaucoup. Je veux bien croire que l'on pouvait voter plusieurs fois, mais encore là, versus les 35 000 de la 2e, c'est un gros écart.

 

Ce sera un Monopoly ordinaire, suivi d'un autre jeu (un autre Monopoly?) dédié entièrement à Montcuq? Ce ne sera pas aussi drôle ou amusant, et les gens n'achèteront peut-être pas une boîte simplement pour la blague. L'histoire du vote est importante, pas juste le nom de la ville...

 

Enfin, j'suppose qu'on y peut rien. C'est leur choix, ce sont eux qui RÉéditent le jeu déjà le plus vendu au monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vous pensiez vraiment que Hasbro allait mettre Montcuq sur le plateau?

 

Maintenant croyez-vous réellement à une édition de Montcuq? De toute facon, après tout, cela ne reste que le monopoly. Les noms changent mais le jeu non. Bien sûr, la petite blague aurait été vraiment bonne. Probablement que plusieurs joueurs auraient acheter le Monopoly avec Montcuq mais... ces personnes (nous?) représentent malgré tout une minorité. Hey, 500 000 monopoly en France par année??!?

 

Ceci à parcontre probablement aidé beaucoup Tric Trac et à la ville de Montcuq à se faire voir beaucoup plus dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vous pensiez vraiment que Hasbro allait mettre Montcuq sur le plateau?

 

Maintenant croyez-vous réellement à une édition de Montcuq? De toute facon, après tout, cela ne reste que le monopoly. Les noms changent mais le jeu non. Bien sûr, la petite blague aurait été vraiment bonne. Probablement que plusieurs joueurs auraient acheter le Monopoly avec Montcuq mais... ces personnes (nous?) représentent malgré tout une minorité. Hey, 500 000 monopoly en France par année??!?

 

Ceci à parcontre probablement aidé beaucoup Tric Trac et à la ville de Montcuq à se faire voir beaucoup plus dans les médias.

 

Tu écris vraiment le fonds de ma pensée. J'avais hâte de voir comment ils allaient s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurais pas voulu que mon enfant voit Moncuq sur un plateau de jeu, il en serait devenu pervers et sans respect envers autrui !!

 

:nosefinger:nosefinger:nosefinger

Ça fait du bien de voir un parent responsable de nos jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'édition spécial Montcuq tres facile, si vous voulez pour une somme raisonable vue les proportions vous pouvez avoir un monopoly officiel avec n'importe quel nom sur le plateau, suffit de contacter Hasbro directement. Il se garde un droit de réserve, mais il me semble qu'on peut en faire une édition de 2000 copies.

 

Je suis tres d'accord avec le fait que TT sort gagnant de cette histoire, belle pub totalement gratuite.

 

Et vous, vous etes a la place d'Hasbro, vous avez une équipe qui penses a un truc marketing quand meme assez bien, et la ya une bande de rigolo (moi je l'ai trouvé bonne ) qui s'amuse en ridiculisant l'idée. Vous publiez ?

 

Meme a 20$ ca fait 10 millions par année. Un Trademark tres respecté quoi qu'on en disent. Un peu trop d'argent en jeu a mon avis pour laisser passer ca.

 

J'ai bien aimé l'idée de départ d'Hasbro, ca a dérapé, tres drole mais la blague a fait son temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que Moncuq aurait dû être sur la Rue de la Paix. Ils ont effectivement pris les internautes pour des imbéciles en les laissant voter, puis en sélectionnant eux-même les gagnants. Quand même, plus de 50 000 votes, c'est beaucoup. Je veux bien croire que l'on pouvait voter plusieurs fois, mais encore là, versus les 35 000 de la 2e, c'est un gros écart.

 

Ce sera un Monopoly ordinaire, suivi d'un autre jeu (un autre Monopoly?) dédié entièrement à Montcuq? Ce ne sera pas aussi drôle ou amusant, et les gens n'achèteront peut-être pas une boîte simplement pour la blague. L'histoire du vote est importante, pas juste le nom de la ville...

 

Enfin, j'suppose qu'on y peut rien. C'est leur choix, ce sont eux qui RÉéditent le jeu déjà le plus vendu au monde... :rolleyes:

Moi je trouve qu'au niveau marketing, l'idée est géniale. Au lieu de vendre un jeu, ils vont en vendre deux. L'un est politiquement correct, l'autre est plu décalé et je suis sûr que les nombreux collectionneurs vondront avoir les deux ! Non, franchement, Hasbro a flairé le bon filon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que Moncuq aurait dû être sur la Rue de la Paix. Ils ont effectivement pris les internautes pour des imbéciles en les laissant voter, puis en sélectionnant eux-même les gagnants. Quand même, plus de 50 000 votes, c'est beaucoup.

 

Ce genre de vote est totalement idiot : c'est obligé qu'un nom dont la consonnance est stupide se voit assigner le top niveau, donc dans ce cas pourquoi le proposer et automatiquement faire déraper la patente ? ;):nosefinger Le contraire aurait même été surprenant. Les gens de Moncuq vont avoir leur édition à eux avec la rue Moncuq, sisi ca va faire une pièce de collection qui va valloir une fortune surtout avec tout le brouhaha qui est autour :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...