Aller au contenu

Tric trac d'or


chucklinus

Votre prévision du tric trac d'or  

46 membres ont voté

  1. 1. Selon vous quel jeu sera le prochain tric trac d'or?

    • BattleLore
      8
    • Caylus Magna Carta
      5
    • Horreur à Arkham
      2
    • Imperial
      2
    • Notre Dame
      14
    • Les Piliers de la Terre
      7
    • Pitch Bowl
      0
    • Les Princes de Florence
      6
    • Taluva
      2
    • Shogun
      0


Messages recommandés

La sélection pour les jeux en nomination pour le tric trac d'or est maintenant faite. Quel est le jeu, selon vous, qui remportera le tric trac d'or?

 

"BattleLore" de Richard Borg chez Days Of Wonder

"Caylus Magna Carta" de William Attia chez Ystari Games

"Horreur à Arkham" de Kevin Wilson et Richard Launius chez Ubik

"Imperial" de Mac Gerdts chez EggertSpiele

"Notre Dame" de Stefan Feld chez Filosofia

"Les Piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler chez Filosofia

"Pitch Bowl" de chez Daniel Quodbach chez Groddur Productions

"Les Princes de Florence" de Richard Ulrich et Wolfgang Kramer chez ystari Games

"Taluva" de Marcel-André Casasola-Merkle chez Hans im Glück

"Shogun" de Dirk Henn chez Queen Games

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les princes de Florence est mon préféré dans tout ça mais... c'est un jeu de 2000 retapé alors je préfère voter pour un autre cette année.

 

Par contre je lui donnerai un prix pour la meilleure réédition pour l'ajout de nouvelles règles, sa beauté, etc. Heureusement qu'ils ont laissé tomber le style steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vote pour Arkham Horror, j'ai réussis à y faire jouer plusieurs joueur qui ont horreur des gros jeux, de plus d'une heure!! :)

 

Mais, je crois que se sera Imperial! Que j'attend d'essayer avec impatience!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien les piliers de la terre. Par contre peut-être trop linéaire pour gagner la première place... Un doublé Filosofia serait très chouette, Notre Dame ayant aussi de bonnes chances de paraître dans le top 3!

 

Donc : Notre-Dame suivi des piliers de la terre et en 3eme Imperial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss tsss tsss nous avions dit que nous ne parlions plus des autres forums.

Mais on peut tout de meme parler de ce prix? :unsure:

 

En fait, il n'est nullement question du forum TT, seulement du prix TT d'or, ou même à la rigueur du site.

 

Pour ma part, Battlelore a fait couler beaucoup d'encre et en a fait baver plus d'un. Même s'il n'est pas mon préféré de la liste, je crois que les cousins pourraient lui décerner le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Battlelore a fait couler beaucoup d'encre et en a fait baver plus d'un. Même s'il n'est pas mon préféré de la liste, je crois que les cousins pourraient lui décerner le prix.

 

Oui, c'est surement un bon choix. Je suis surpris que pour le moment, Battlelore n'ait qu'un vote. J'avais l'impression que la frénésie entourant ce jeu en début d'année se refléterait plus dans ce sondage.

C'est rien pour que je le débale plus vite, ça fait tout près d'un an qu'il est dans le placard, les bonhommes toujours dans leur thermoformage...

 

Mon choix dans cette liste serait surement Impérial. Mais c'est un jeu qui est moins grand publique. Je crois qu'il n'a aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste que je trouve que Battlelore sent le "réchauffé" (Warhammer Fantasy "soft") que je refuse de le mettre en nomination sur ma liste personnelle.

 

Le choix de mon cerveau: Shogun

Le choix de mon coeur: Imperial

Le choix sensé: Notre Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est juste que je trouve que Battlelore sent le "réchauffé" (Warhammer Fantasy "soft") que je refuse de le mettre en nomination sur ma liste personnelle.

 

Le choix de mon cerveau: Shogun

Le choix de mon coeur: Imperial

Le choix sensé: Notre Dame

 

Je n'ai pas joué encore à Shogun il aurait des chances de devenir mon préféré.

 

Imperial... non je n'ai pas aimé!

 

Et Notre Dame ne m'a pas épaté, toutefois assez bon et est bien aimé de la communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Toynan ma préférence personnelle serait plutôt Taluva, mais je crois que c'est Notre-dame qui va l'emporter. Donc j'ai voter pour Notre-dame.

Mais si on se fit au "redoutable" Protègez-vous ça devrait être Pillier de la terre qui gagnerait! (remarquez qu'ils n'ont pas évaluer tous les autres jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Concernant mon pronostic, je vais le garder pour moi, faisant partie du jury.

Et vous êtes combien dans le jury, sans compter les 30 personnes qui viennent de partout et qui ne se connaisent pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes combien dans le jury, sans compter les 30 personnes qui viennent de partout et qui ne se connaisent pas ?

 

Le jury, ce sont ces 30 personnes. Une partie se connait déjà, mais pas tous. Il y aura entres autres un habitant de Montcuq, qui lui ne connait pas les jeux de sociétés (et d'ailleurs, je me demande comment il va bien pouvoir essayer chacun des 10 jeux sélectionnés en 48 heures... il va lui falloir du courage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...