Aller au contenu

Discussion suite aux commentaires vs TT


Toynan

Messages recommandés

Mon coeur est pour Taluva, mais il n'a aucun chance.

Je pense que ça va se jouer entre les Pilliers de la Terre et Notre-Dame.

Comme outsiders, Caylus Magna Carta et Imperial

 

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

Tsss tsss tsss nous avions dit que nous ne parlions plus des autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essaye avec Battlelore, le seul que je possède. Ça veut dire qu'il est plutôt populaire aussi :P Days of Wonder est quand même réputée pour des jeux de bonne qualité qui plaisent aux familles et aux joueurs acharnés. Et comme ils font plus de promo en Europe, j'crois qu'ils ont un petit avantage.

 

J'aimerais quand même que ce soit une perle québécoise qui l'emporte :)

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

 

 

Si c'est la seule chose que vous avez retenue des récents débats, je trouve cela vraiment désolant... et aussi blessant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

 

 

Si c'est la seule chose que vous avez retenue des récents débats, je trouve cela vraiment désolant... et aussi blessant. :(

 

Ne fais pas un survol rapide des messages du forum des Dragons ou ne ressort pas seulement quelques dires ici et là, regarde tous les messages et tu verras que TricTrac est ressorti loin en avance sur le meilleur liens ludique francophone, et je viens ce matin d'écrire un petit mot là-dessus.

 

Donc oui il y a eu des accrochages, oui il y a de l'amertume présentement mais nous sommes tous adultes et sommes capable de voir le bon où il y en a.

 

Je ne m'étais pas impliqué dans cette petite guerre, mais la pourquoi toujours aller brasser le fonds? Tant qu'à moi il y a de la place pour les deux forums sur la toile et même plus. Il y a un grand nombre de bons liens ludiques sur le web qui méritent tous d'être connus et appréciés. Je ne me souviens pas d'avoir participé à une conversation sur TricTrac mais c'est un site où je vais faire mon tour quotidiennement, malheureusement pas du travail... il est bloqué :-(

 

Il y a même de nouveaux bon blogue, tel celui dans ma signature :laughingdude:fuckedup ok elle était trop facile, mais c'était pour mettre du rire dans mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

 

 

Si c'est la seule chose que vous avez retenue des récents débats, je trouve cela vraiment désolant... et aussi blessant. :(

 

Suite à l'intervention de Toynan, je suis intervenu pour rappeller que nous ne voulons plus parler de la façon dont est gérée les autres forums et les interventions sur ceux-ci. On ne règlera pas sur les Dragons la gestion des forums de TricTrac ou de BGG. Je te demanderais donc Stephane de ne pas relancer le sujet. En passant, je peux comprendre que tu soies blessé par les propos de Toynan, mais je ne comprend pas pourquoi tu cites Phoenixo qui ne fait que rappeller notre nouvelle politique de ne pas rapporter et commenter ici des discussions qui ont commencé ailleur.

 

Pour revenir au sondage j'ai voté moi-même pour TricTrac, car c'est le site francophone que je consulte le plus souvent. Je vais tout simplement éviter son forum pour les raisons que vous connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

 

 

Si c'est la seule chose que vous avez retenue des récents débats, je trouve cela vraiment désolant... et aussi blessant. :(

 

Désolé pour la blessure Stéphane. J'ai peu suivit le débat et il me semble me rappeler que certaines personnes en avaient un peu contre la façon de communiquer de Filosophia mais pas contre la compagnie elle même, qui nous propose, a mon avis, de très bons produits en français.

C'est d'abord un jeu et un auteur qui seront plébicités et indirectement un éditeur qui aura pris le rique d'éditer le jeu en français.

 

On a bien hâte de voir les résultats. :pouce

 

Ton pronostique à toi Arthemix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ça serait fort que ce soit un jeu édité par filosofia qui l'emporte ! Cela donnerait l'occasion aux langues salles du forum de TT de vomir leur fiel de nouveau... Je souhaite la première chose, mais sans la deuxième ! ^_^

 

(Pour TT, j'crois que la leçon à tirer des récents débats est que nous ne devons pas détruire notre groupe en nous divisant sous des insultes. Parler de BGG ou de TT n'est pas dramatique, pour autant que l'on parle du contenu, et non pas des intervenants :))

 

 

Si c'est la seule chose que vous avez retenue des récents débats, je trouve cela vraiment désolant... et aussi blessant. :(

 

Suite à l'intervention de Toynan, je suis intervenu pour rappeller que nous ne voulons plus parler de la façon dont est gérée les autres forums et les interventions sur ceux-ci. On ne règlera pas sur les Dragons la gestion des forums de TricTrac ou de BGG. Je te demanderais donc Stephane de ne pas relancer le sujet. En passant, je peux comprendre que tu soies blessé par les propos de Toynan, mais je ne comprend pas pourquoi tu cites Phoenixo qui ne fait que rappeller notre nouvelle politique de ne pas rapporter et commenter ici des discussions qui ont commencé ailleur.

 

Pour revenir au sondage j'ai voté moi-même pour TricTrac, car c'est le site francophone que je consulte le plus souvent. Je vais tout simplement éviter son forum pour les raisons que vous connaissez.

 

Je ne relance pas le sujet, je vous fait juste part de ma réaction aux propos cités. Si je cite Phoenixio, c'est qu'il rejette les intervenants de TT, comme source du problème. Ce n'est pas en ignorant des gens ou un sujet que ça fait avancer le schmilblick. Le but de mon intervention ici était, entre autres, de briser les distances pour casser les incompréhensions et les malentendus. Quand je lis ce qui est écrit, je me dit qu'on en est loin, et ça fait mal.

 

Tant pis, je vais laisser tomber, histoire de ne surtout pas être la source de quelque mésentente que ce soit au sein de votre groupe. :(

 

 

Edit : Concernant mon pronostic, je vais le garder pour moi, faisant partie du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relance pas le sujet, je vous fait juste part de ma réaction aux propos cités. Si je cite Phoenixio, c'est qu'il rejette les intervenants de TT, comme source du problème. Ce n'est pas en ignorant des gens ou un sujet que ça fait avancer le schmilblick. Le but de mon intervention ici était, entre autres, de briser les distances pour casser les incompréhensions et les malentendus. Quand je lis ce qui est écrit, je me dit qu'on en est loin, et ça fait mal.

 

Phoenixio ne rejette aucun intervenant, il dit que ce qu'il retient de cet histoire est qu'il ne faut pas se diviser en se lancant des insultes, comme cela a été fait sur TT.

 

Si nous ne voulons pas parler de la gestion des autres forums ici, c'est que nous ne voulons pas importer les problèmes d'ailleur. Cela ne nous regarde pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en ignorant des gens ou un sujet que ça fait avancer le schmilblick.

 

Phoenixio ne rejette aucun intervenant, il dit que ce qu'il retient de cet histoire est qu'il ne faut pas se diviser en se lancant des insultes, comme cela a été fait sur TT.

 

Si nous ne voulons pas parler de la gestion des autres forums ici, c'est que nous ne voulons pas importer les problèmes d'ailleur. Cela ne nous regarde pas.

 

Et moi je trouve que c'est précisément en ignorant des gens ou des sujets sensibles qu'on évite les dérapages. Non, ça ne règle rien, mais pourquoi voudrions-nous régler les problèmes de TT ici? Comme Romain le dit, ça ne nous regarde pas.

On est sur Internet. S'il y a un malin qui s'amuse à essayer de piquer les autres au vif, il va vite s'emmerder si tout le monde l'ignore, justement, et il finira par se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relance pas le sujet, je vous fait juste part de ma réaction aux propos cités. Si je cite Phoenixio, c'est qu'il rejette les intervenants de TT, comme source du problème. Ce n'est pas en ignorant des gens ou un sujet que ça fait avancer le schmilblick. Le but de mon intervention ici était, entre autres, de briser les distances pour casser les incompréhensions et les malentendus. Quand je lis ce qui est écrit, je me dit qu'on en est loin, et ça fait mal.

 

Phoenixio ne rejette aucun intervenant, il dit que ce qu'il retient de cet histoire est qu'il ne faut pas se diviser en se lancant des insultes, comme cela a été fait sur TT.

 

Si nous ne voulons pas parler de la gestion des autres forums ici, c'est que nous ne voulons pas importer les problèmes d'ailleur. Cela ne nous regarde pas.

 

Romain a tout dit. Je ne veux pas rejeter Trictrac, ni même ignorer ceux qui y postent, ce problème ne regardait que quelques intervenants et c'est à eux de le régler. Par contre, les problèmes de Trictrac devraient rester à Trictrac, et pas venir semer la zizanie innutilement en notre groupe. Nous étions paisibles avant l'incident, nous le resterons, j'espère. Nous sommes une famille parsemée sur un vaste territoire, question de ne pas nous séparer encore plus, évitons les insultes en cet endroit de recueil... Preuve que notre modèle plaît encore à la majorité d'entre nous: il n'y a pas eu de vote pour l'évincement des modérateurs actuels, ni mutinerie pour remplacer notre Gourou par un autre :)

 

Le forum est ouvert à tous, mais qu'importe l'origine, il n'y aura pas de dispute. Le top qui est toléré, c'est quand on débat sur la validité des récompenses accordés à Mr. Jack :lol: C'est quand même plus un débat argumenté qu'une dispute... Et parlant de Mr.Jack, j'étais surpris qu'il ne soit pas dans la compétition sur Trictrac... Au moins, il répond à ce qu'on s'attend de lui en étant nominé des Goldgeek (sur BGG, j'oublie le nom exact).

 

Sinon, je viens de découvrir que Notre Dame, c'est par Filosophia, et que le jeu à l'air plutôt très attrayant. Arrêtez de me pousser vers les achats compulsifs avec vos votes majoritaires sur de tels jeux! :lol: Je suis par contre surpris que Shogun n'ait aucun vote encore, j'ai pourtant eu l'impression qu'il faisait plus jaser que les autres ici même... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même un peu arrêter de tout mélanger et de raconter n'importe quoi. Quand je viens parler ici avec vous des différences culturelles entre un gros forum français et un petit forum québécois, je ne viens pas "régler les problèmes de TT". Si on en est venus à parler des différends entre Phal et Romain, c'est parce qu'il a fallu que je justifie la raison pour laquelle je citais Romain, et que ce n'était pas une attaque personnelle (en l'occurence, j'ai senti certaines personnes vraiment sur la défensive). Quand cela a fait remonter des inimitiés existantes entre deux personnes de ce forum, il n'était alors plus du tout question de TT, ni même de nos différences culturelles et forumesques.

 

Quelques semaines après, je lis que "parler des intervenants de TT" (je me sens donc hautement concerné), ça conduit aux insultes et à la division de votre groupe. Je trouve ces raccourcis blessants, sans parler des allusions aux "langues sales qui vomissent leur fiel", et à leur haine de Filosofia. Je vous fais donc part de ma tristesse devant ces mots durs.

 

Les insultes et les discordes, c'est une histoire de manque de respect de la part de chacun, pas un truc qui est importé de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...