Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


flagada

Messages recommandés

A Heroscape, il fut essayer de balancer son armée de façon avoir des tireurs, des squad et des Heros uniques.

Aussi avec la configuration avec laquelle vous avez jouer tu semblais désavantagé.

Cependant, si ton armée commence sur une butte, tu bénéficies de dés supplémentaires et si tu as des glyphes prochent de toi, c'est encore un avantage !

C'est pour cela qu'il est difficile de balancer un scénario maison. Ça prend plein de partie de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mes potes de Trois-Rivières:

 

- Factory Fun: je ne l'avais que vu joué à Ludo-Outaouais. Après mon achat j'avais hâte de l'essayer. Très plaisant. J'.ai eu plus de difficulté à gérer la "pression" des entrées et sorties que les connections comme tel.

 

- The Alchemist: bon petit jeu juste assez casse-tête pour garder de l'intérêt. On fabrique ou copie une potion pour faire des points. Une ronde de bonus en fin de partie, un peu comme le décompte final de T&E, qui donne lieu à des revirements de situation.

 

- Colosseum: c'est toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, Crique des pirates à 3 joueurs.

 

Un joueur perd deux combats en début de partie mais grâce aux cartes taverne, il remonte la pente et termine à 2 points du vainqueur.

 

Combat sanglant à la fin contre le Hollandais Volant. Ce qui joue contre les deux à l'affronter, nous n'avons aucune carte d'abordage ni de bordée. Cela sera fatal. J'ai une chance, je dois le toucher à une reprise avec un jet de deux dés mais c'est raté. Les deux joueurs se retrouvent à la crique des pirates et ne peuvent déposer leurs trésors.

 

Pointage final : 30 (moi)-29-28

 

Superbe partie. Celui qui n'avait jamais joué au jeu mais qui tenait tant à l'essayer est parti frustré. Il ne l'achètera pas finalement. Il a dit que la partie s'est jouée au dernier jet de dé et que le pirate était trop fort. Il était vraiment très fâché, je n'ai pas trop aimé son attitude. Pour un joueur de Risk, je suis surpris qu'il déteste perdre un combat. Et je ne suis pas d'accord avec son affirmation car bien qu'il s'agisse d'un jeu familial avec une bonne part de hasard pour l'équilibre, il faut tenir compte du fait que :

 

1) Il savait que le Hollandais Volant serait présent au dernier tour à l'île aux trésor alors il aurait pu soit y aller avant pour déposer ses trésors, soit améliorer son bateau auparavant pour le combat

 

2) Comme il s'agit d'un pirate de légende très fort, tu améliores ton bateau en conséquence (Artisan, Perroquet) ou tu conserves tes cartes d'abordage et de bordée pour ce type de combat. Le combat devient plutôt facile alors mais dans notre cas, il fallait s'attendre à perdre d'avance puisque nous n'avions aucune carte spéciale

 

3) La victoire dépend de ton jeu durant toute la partie, pas d'un jet de dés à la fin. Il n'avait qu'à faire de meilleurs choix auparavant, ce n'est qu'un combat de perdu sur l'ensemble de toute la partie

 

4) S'il n'était pas venu aveugle de rage, il se serait rendu compte que j'aurais déposé des trésors moi aussi et qu'il n'aurait pas gagné de toute façon.

 

On parlait de type de joueurs récemment, j'appelle ça de la rage au jeu. Tant de plaisir ruiné par un joueur qui pense que la terre vient d'arrêter de tourner. Et dire que d'habitude il n'arrête pas de dire "joue avant moi, ce n'est qu'un jeu". Je vais devoir lui parler parce que je n'aime pas ce type d'agressivité autour de la table. Il a lancé ses cartes en main devant moi avant de partir, ça peut être perçu comme une forme d'agressivité, en plus qu'il s'agissait de mon matériel qu'il balançait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, Crique des pirates à 3 joueurs.

 

Superbe partie. Celui qui n'avait jamais joué au jeu mais qui tenait tant à l'essayer est parti frustré. Il ne l'achètera pas finalement. Il a dit que la partie s'est jouée au dernier jet de dé et que le pirate était trop fort. Il était vraiment très fâché, je n'ai pas trop aimé son attitude. Et je ne suis pas d'accord avec son affirmation car bien qu'il s'agisse d'un jeu familial avec une bonne part de hasard pour l'équilibre, il faut tenir compte du fait que :

 

1) Il savait que le Hollandais Volant serait présent au dernier tour à l'île aux trésor alors il aurait pu soit y aller avant pour déposer ses trésors, soit améliorer son bateau auparavant pour le combat

 

2) Comme il s'agit d'un pirate de légende très fort, tu améliores ton bateau en conséquence (Artisan, Perroquet) ou tu conserves tes cartes d'abordage et de bordée pour ce type de combat. Le combat devient plutôt facile alors mais dans notre cas, il fallait s'attendre à perdre d'avance puisque nous n'avions aucune carte spéciale

 

Pour ma part, je possède aussi La crique des Pirates, et il y a certains aspects de ce jeu qui m'irritent, soit le fameux combat final qui fait en sorte que les joueurs vont décharger leur trésor au 11e tour pour éviter la finale avec le pirate de légende. Les cartes abordage et de bordée fournies avec le jeu sont plus souvent qu'autrement des armes à double tranchant. Les joueurs les utilisent mais sans plaisir (quand on pige une de ces cartes il n'y a pas le p'tit feeling euphorisant comme quand on pige une carte puissante dans un autre jeu).

Vaut mieux se créer quelques cartes maisons pour relever le jeu.

C'est pas pour excuser ton ami, mais je le comprends un peu parce que moi aussi suite à la 1e partie jouée j'en attendais un peu plus de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante amusante est de rouler un dé pour savoir à quelle île le pirate se dirige à chaque tour. Ça ajoute un peu de chaos et ça peut franchement nous mettre des bâtons dans les roues (ou nous couper le vent si on veut), mais pour un tel jeu qui ne se prend pas trop au sérieux de toute façon, ça peut ajouter du piquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante amusante est de rouler un dé pour savoir à quelle île le pirate se dirige à chaque tour. Ça ajoute un peu de chaos et ça peut franchement nous mettre des bâtons dans les roues (ou nous couper le vent si on veut), mais pour un tel jeu qui ne se prend pas trop au sérieux de toute façon, ça peut ajouter du piquant.

 

J'aime bien cette variante parce que dans le fond, le but d'un bateau pirate c'est de surprendre ses proies et non pas d'annoncer son plan de navigation au tout début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il savait que le Hollandais Volant serait présent au dernier tour à l'île aux trésor alors il aurait pu soit y aller avant pour déposer ses trésors, soit améliorer son bateau auparavant pour le combat

Exact.

 

De plus, même si le pirate est très fort, vous êtes 3 contre lui... En principe, y a pas grand pirate de légende qui tient longtemps contre 3-4-5 autres pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir lui parler parce que je n'aime pas ce type d'agressivité autour de la table. Il a lancé ses cartes en main devant moi avant de partir, ça peut être perçu comme une forme d'agressivité, en plus qu'il s'agissait de mon matériel qu'il balançait.

:pense Ce genre de comportement est vraiment la pire des choses qui puisse arriver! J'hésiterais longtemps avant de rejouer avec cette personne. S.V.P. Mike, ne lui parle pas de nos conventions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mes potes de Trois-Rivières:

 

- Factory Fun: je ne l'avais que vu joué à Ludo-Outaouais. Après mon achat j'avais hâte de l'essayer. Très plaisant. J'.ai eu plus de difficulté à gérer la "pression" des entrées et sorties que les connections comme tel.

 

Il m'a séduit immédiatement après lecture des critiques mais il est super difficile à trouver... J'avais donc écrit à l'auteur du jeu voir s'il lui en restait quelques copies l'autre jour dans l'espoir que les frais d'envoi soient moindres depuis les Pays Bas que depuis l'Allemagne où les 2 seules copies que j'ai vues en vente sur BGG se situaient. Réponse: oui il lui en restait une quinzaine mais non il ne fait pas d'envoi de boites individuelles . Je me suis rabattu sur la copie de Robbirob (et pour une fois la chance est avec moi, il a une fenêtre de shipping directement depuis le Canada à la fin du mois prochain, s'il y en a ici qui veulent faire des achats c'est bon à savoir). Espérons que le colis arrive à bon port ;)

 

Ceci dit un truc auquel je n'ai pas pensé sur le moment aurait été de demander à un de nos magasins favoris genre Le Valet, Fun Café, German Games ou l'Imaginaire s'ils leur était possible de faire venir plusieurs boites directement et de les redistribuer ensuite.

 

Par contre il faut savoir que Factory Fun n'est pas prévu pour une réimpression du moins dans un futur proche, dixit Corné van Moorsel lui-même dans la réponse qu'il m'a faite. Est ce que ca pourrait être une aubaine pour nos amis de Philosophia / Valley Games / Magma Editions /etc dans l'avenir de refaire une sortie de l'affaire ? Ca serait super cool de voir des jeux corrects des années antérieures ressortir des presses à un moment donné. Je suis sûr qu'il y a une belle manne la dedans et des tonnes de trucs à redécouvrir. <_<

 

Avec tous les bon trucs qui ne se répriment pas et le fait que refaire des cubes ou des rondelles de bois peintes n'est pas difficile, on va finir par assister au piratage des jeux de société ;) Me semble avoir vu des scans Hi-Res de tuiles des Colons de Catane sur un site Web l'autre jour, tiens d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir lui parler parce que je n'aime pas ce type d'agressivité autour de la table. Il a lancé ses cartes en main devant moi avant de partir, ça peut être perçu comme une forme d'agressivité, en plus qu'il s'agissait de mon matériel qu'il balançait.

:pense Ce genre de comportement est vraiment la pire des choses qui puisse arriver! J'hésiterais longtemps avant de rejouer avec cette personne. S.V.P. Mike, ne lui parle pas de nos conventions... ;)

 

Hum the "thin line between love and hate". Un gars qui prend ses games a coeur et qui est somme toute bon joueur et qui enrage sur la fin parce que le petit cube qu'il convoitait depuis 2 tours vient de lui passer sous le nez ou le gars qui se vexe parce qu'il n'a pas le temps de piger une tuile à Râ avant que ca calle ou bien qui maudit 200x la map du Mexique à Age ( Heuuuuuuuuu......... moi j'ai sacré 200x sur cette maudite map ? :blink: Ah ben pas fait attention alors <_< ) j'ai aucun problème avec mais de là à balancer du matériel de jeu c'est quand même pas mal exagéré . En plus on s'entend que ce n'est pas donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon sommaire à date :

 

Sunken City x2

Aquädukt x1

Ticket to Ride: Europe x1

Ingenious x2

Carcassonne x1

Mr. Jack x1

Quarto! x1

San Ta Si x1

 

En gras mes découvertes, et en rouge mon coup de coeur... à date!

 

Et pour Sunken City, vous pouvez lire mes commentaires sur mon blog à : http://journaldunjoueur.blogspot.com/2007/...e-surprise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a lancé ses cartes en main devant moi avant de partir, ça peut être perçu comme une forme d'agressivité, en plus qu'il s'agissait de mon matériel qu'il balançait.

 

Quand je vous disais que les joueurs sont un aspect important pour avoir une bonne partie ;)

 

Comme anecdote :

Celle qui soulève le plateau de RISK pour faire voler les petits cubes des armées adverses sur le plancher. Pour aller se cacher dans sa chambre après. Son amoureux devrait apprendre a perdre que de passer la soirée a chercher ses petits cubes sur le plancher. Chance que j'étais la pour l'aider a ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rabattu sur la copie de Robbirob (et pour une fois la chance est avec moi, il a une fenêtre de shipping directement depuis le Canada à la fin du mois prochain, s'il y en a ici qui veulent faire des achats c'est bon à savoir). Espérons que le colis arrive à bon port ;)

J'ai acheté mon San Marco de lui et le service a été impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...