Aller au contenu

Achats de Janvier 2008


Tawny

Messages recommandés

Je croyais que quelqu'un avait déjà parti le sujet, mais j'ai regardé et rien trouvé...

 

Le 1er, je décide de commander Kingsburg au Valet via leur site. Il faisait tellement froid ce matin que j'ai décidé de ma gâter et aller travailler en auto (au centre-ville) et tant qu'à être à Montréal, j'ai contacté le Valet pour leur dire de ne pas envoyer mon achat, que j'allais passer en fin de journée. ERREUR! J'ai surestimé ma résistance. Je suis finalement ressorti avec les achats suivants:

  • Kingsburg en français: le matériel est bien, sauf pour les plateaux individuels qui auraient difficilement pû être plus cheap
  • Guerre Froide: j'entends déjà Chuck «mais nous n'avons pas aimé!!». Sauf qu'un de mes objectifs 2008 est d'amener ma blonde à jouer 10 parties par mois. Ça va bien jusqu'à présent, mais elle a perdu nos 5 premières parties. Comme ce jeu est rapide et a beaucoup de chance, j'ai espoir qu'il lui plaira et donnera la chance de gagner. Le matériel est de très belle qualité. Les jetons de poker avec les logos du KGB, CIA et la balance de la justice ajoutent une belle touche.
  • Hamburgum: une tonne de matériel! De la vraie brique! De vraies cloches! Les pièces argent sont magnifique - ce seront les miennes! Un grand plateau et des pièces ($) facile a différencier. Seul défaut: le rangement est nul. Et je n'avais pas remarqué au Valet, mais un coin de la boîte était abimé :(
  • Prophecy: une autre boîte très lourde. Ce doit être le plateau de plus belle qualité que j'ai vu à ce jour. Et les plateaux individuels sont semblables. Un seul mot me vient à l'esprit: WOW! Et le jeu est made in China :o
  • Cartes centrales pour Power Grid: ... c'est un paquet de cartes. Ce doit être la feuille de règles la plus petite à ce jour :laughingdude
Une carte fidélité remplie presque complètement en une seule visite. Faudra être plus raisonnable pour le reste de janvier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Guerre Froide: j'entends déjà Chuck «mais nous n'avons pas aimé!!». Sauf qu'un de mes objectifs 2008 est d'amener ma blonde à jouer 10 parties par mois. Ça va bien jusqu'à présent, mais elle a perdu nos 5 premières parties. Comme ce jeu est rapide et a beaucoup de chance, j'ai espoir qu'il lui plaira et donnera la chance de gagner.

Ne t'en fais pas Tawny, je te souhaite que la fin justifie les moyens. Finalement, ce jeu je l'ai réessayé et trouvé mieux, j'y rejouerais sans problème.

 

J'ai un peu le même objectif que toi : faire jouer ma blonde un peu plus. Aujourd'hui j'ai recu par la poste Notre-Dame et Jamaica.

 

Bon, comme je m'y attendais, ce fut encore la même réaction... <_< Mais dès l'ouverture de la boîte de Jamaica, elle a trouvé le matériel sympathique et m'a demandé de faire une partie! :o OK!!! Ensuite, après cette belle partie elle m'a demandé si j'étais encore partant pour un autre jeu car elle voulait jouer à Kahuna! 2 victoires (très serrées) pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Guerre Froide: j'entends déjà Chuck «mais nous n'avons pas aimé!!». Sauf qu'un de mes objectifs 2008 est d'amener ma blonde à jouer 10 parties par mois. Ça va bien jusqu'à présent, mais elle a perdu nos 5 premières parties. Comme ce jeu est rapide et a beaucoup de chance, j'ai espoir qu'il lui plaira et donnera la chance de gagner.

Ne t'en fais pas Tawny, je te souhaite que la fin justifie les moyens. Finalement, ce jeu je l'ai réessayé et trouvé mieux, j'y rejouerais sans problème.

Je l'ai aussi trouvé bien mieux face à face que sur le Web. On a joué hier et elle a bien aimé le jeu même si le thème lui plaisait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prophecy: une autre boîte très lourde. Ce doit être le plateau de plus belle qualité que j'ai vu à ce jour. Et les plateaux individuels sont semblables. Un seul mot me vient à l'esprit: WOW! Et le jeu est made in China :o

 

Je me suis aussi acheté ce jeu récemment (en décembre), mais je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme par rapport au matériel. Le plateau est certes très joli, mais les aides de jeu et peut-être dans une moindre mesure les plateaux individuels, malgré leur épaisseur, semblent vouloir se défaire le long de la bordure, le revêtement semble très mince et pas très résistant.

 

Je trouvais aussi que les cartes étaient très minces, mais ça ne change pas grand chose car on ne les manipule pas beaucoup pendant le jeu.

 

Et parlant du jeu, j'y ai joué pour la première fois justement hier à 3 joueurs, avec la variante d'objectif qui consiste à être le premier à trouver 2 objets légendaires. Ça nous a pris environ 2 h 30, ce qui m'a semblé correct; je pense que 2-3 joueurs est peut-être le nombre idéal, à plus ça risque de rallonger le jeu. Le jeu est assez intéressant et on a un certain contrôle, même si la part du hasard est très grande pendant les combats. Les tours passent rapidement et on n'attend pas trop son tour.

 

Par contre, le joli plateau est recouvert par les cartes pendant la partie, ce qui fait qu'on ne voit pas beaucoup les dessins des régions. Le jeu pourrait aussi souffrir du syndrome du meneur qui est difficilement rattrapable, mais ça reste à voir. Au début tous les trois avions beaucoup de difficulté à avancer (en raison de lancés de dés défavorables), mais ensuite ça a décollé pour un des joueurs et c'est lui qui s'est envolé avec la victoire, alors que les deux autres semblaient loin derrière (mais peut-être pas tant que ça finalement).

 

Il y a assez de pouvoirs, aventures et objets différents pour renouveler agréablement les parties à mon avis, on ne doit avoir vu peut-être que la moitié des aventures et probablement même pas le quart des objets communs et rares. Il y a suffisamment de pouvoirs pour personnaliser les aventuriers aussi, on n'est loin d'en avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même objectif que toi : faire jouer ma blonde un peu plus. Aujourd'hui j'ai recu par la poste Notre-Dame et Jamaica.

 

Bon, comme je m'y attendais, ce fut encore la même réaction... <_< Mais dès l'ouverture de la boîte de Jamaica, elle a trouvé le matériel sympathique et m'a demandé de faire une partie! :o OK!!! Ensuite, après cette belle partie elle m'a demandé si j'étais encore partant pour un autre jeu car elle voulait jouer à Kahuna! 2 victoires (très serrées) pour elle.

 

C'était comment, Jamaica?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comment, Jamaica?

Partie à 2 joueurs. C'est probablement pas l'idéal, mais on a bien aimé. Il y a eu beaucoup de combat et de vol! Très agréable de pouvoir attaquer notre adversaire pour lui voler son or ;) Bien sûr les combats repose beaucoup sur le hasard du dé, mais avec l'utilisation de la poudre, on peut espérer faire une bonne bordée! Le matériel est très beau et donne envie de jouer et de rejouer! Les parties sont rapides et bien animées. Le jeu tourne bien. Très bon jeu familiale, léger et agréable. C,est pas un jeu de haute stratégie...

 

On se sent très bien dans l'univers de la piraterie. Contrairement à d'autres sur ce forum, je n'ai pas du tout été dérangé par le mécanisme de pénurie que te fait reculer jusqu'à la première case que tu peux payer. Au contraire, je l'ai utilisé quelques fois pour dans un même mouvement avancer pour faire un combat, le gagner, prendre le contenu d'une cale, devoir reculer (par manque de nourriture) sur une case repaire de pirate et ainsi m'emparer d'un trésor. Pas mal! Et de toute facon, on ne recule pas si lopin la plupart du temps... à moins d'avoir mal géré nos cartes.

 

J'ai, par contre, bien hâte d'essayer le jeu à 4-5-6 joueurs! Je suis sur qu'il est encore mieux. Ca reste du tout léger, mais ca fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comment, Jamaica?

Partie à 2 joueurs. C'est probablement pas l'idéal, mais on a bien aimé. Il y a eu beaucoup de combat et de vol! Très agréable de pouvoir attaquer notre adversaire pour lui voler son or ;) Bien sûr les combats repose beaucoup sur le hasard du dé, mais avec l'utilisation de la poudre, on peut espérer faire une bonne bordée! Le matériel est très beau et donne envie de jouer et de rejouer! Les parties sont rapides et bien animées. Le jeu tourne bien. Très bon jeu familiale, léger et agréable. C,est pas un jeu de haute stratégie...

 

On se sent très bien dans l'univers de la piraterie. Contrairement à d'autres sur ce forum, je n'ai pas du tout été dérangé par le mécanisme de pénurie que te fait reculer jusqu'à la première case que tu peux payer. Au contraire, je l'ai utilisé quelques fois pour dans un même mouvement avancer pour faire un combat, le gagner, prendre le contenu d'une cale, devoir reculer (par manque de nourriture) sur une case repaire de pirate et ainsi m'emparer d'un trésor. Pas mal! Et de toute facon, on ne recule pas si lopin la plupart du temps... à moins d'avoir mal géré nos cartes.

 

J'ai, par contre, bien hâte d'essayer le jeu à 4-5-6 joueurs! Je suis sur qu'il est encore mieux. Ca reste du tout léger, mais ca fait du bien!

 

j'ai déjà fait 3-4 parties à 3 joueurs, ce soir je devrais jouer des parties 5-6, je vous redonne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prophecy

Je me suis aussi acheté ce jeu récemment (en décembre), mais je ne partage pas tout à fait ton enthousiasme par rapport au matériel. Le plateau est certes très joli, mais les aides de jeu et peut-être dans une moindre mesure les plateaux individuels, malgré leur épaisseur, semblent vouloir se défaire le long de la bordure, le revêtement semble très mince et pas très résistant.

 

Je trouvais aussi que les cartes étaient très minces, mais ça ne change pas grand chose car on ne les manipule pas beaucoup pendant le jeu.

Je viens de jeter un autre coup d'oeil au matériel...

  • Je trouve le plateau toujours aussi bien fabriqué. Note: je ne parlais pas de sa conception ergonomique.
  • Les plateaux individuels sont très épais, mais maintenant que tu le mentionnes, je peux voir que la finition des rebords laisse un peu à désirer et qu'il y a risque qu'ils se défassent.
  • Je trouve les cartes petites, mais de qualité très satisfaisante.
Merci pour les commentaires sur le jeu. Ça correspond assez à ce que j'avais lu un peu partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Kingsburg en français: le matériel est bien, sauf pour les plateaux individuels qui auraient difficilement pû être plus cheap

Qu'ont-ils de particuliers ces plateaux? Sinon, le jeu, c'est bien?

 

Ils ont l'air de minces matelas de souris d'ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Kingsburg en français: le matériel est bien, sauf pour les plateaux individuels qui auraient difficilement pû être plus cheap

Qu'ont-ils de particuliers ces plateaux? Sinon, le jeu, c'est bien?

 

Ils ont l'air de minces matelas de souris d'ordinateur.

 

Ouf, tu m'as fait peur. C'est la même chose que pour le jeu en anglais alors je craignais pire en attendant mon jeu français. Pfiou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Kingsburg en français: le matériel est bien, sauf pour les plateaux individuels qui auraient difficilement pû être plus cheap

Qu'ont-ils de particuliers ces plateaux? Sinon, le jeu, c'est bien?

 

C'est du carton cornwall 8 points d'épaisseur, le plus mince dans cette catégorie. Ça ne m'a pas impressionné du tout. Pour vous donnez une idée: le couvert d'un calendrier ordinaire que l'on accroche au mur, avec le petit trou dans le haut.

 

Mais le jeu est très bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...