Aller au contenu

Sondage Mr.Jack


Jon Snow

Mr.Jack  

45 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous considérez Mr.Jack comme un jeu approprié pour un enfant de 9 ans

    • Oui
      41
    • Non
      4


Messages recommandés

Je me sens pas obligé d'expliquer immédiatement en détail a mon enfant de 9 ans qui était Mr. Jack. Ça peut attendre un peu. Je priverai personne de cet excellent jeu de déduction. Ça travaille les neurones a cet âge, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mentir ou cacher la vérité, ça reste un personnage sadique et ça n'a pas sa place comme personnage dans un jeu pour enfants. Justement, si le jeu est si bon, pourquoi ne pas avoir choisi un crime moins odieux comme le vol.

 

On banalise les personnages violents et ensuite on s'étonne de l'engouement pour la violence chez les enfants. Tant qu'à y être, pourquoi pas "Où est Ted Bundy" au lieu de "Où est Charlie" pour les 6 à 12 ans. Vos enfants vont adorer et vous n'avez pas à leur dire qui était ce personnage. Charles Manson aurait été un super personnage dans Passe-Partout, tant qu'on n'aurait vu que son bon côté. Je dois mal interpréter vos commentaires, faudrait qu'on m'explique.

 

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi je suis le seul qui voit là une incongruité entre le thème et l'âge visé.

 

Ça ne me gêne pas d'être le seul qui vote non. Je m'assume pleinement. Et faites-vous en pas, je lance le débat mais je ne vous juge pas pour autant. À chacun sa perception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France (je ne peux parler pour les Allemands), les jeunes ont une culture littéraire beaucoup plus grande qu'ici. Un jeune de 9 ans va avoir déjà lu des livre du genre les 4 mousquetaires et autres ouvrages "violents". Pour moi, si tu tiens à expliquer les choses à ton enfants, je crois que tu es capable de lui expliquer pour qu'il comprenne qu'on encourage pas un tel comportement, pis en plus ça va lui permettre d'avoir un peu de culture historique. C'est pas pire qu'un jeu de voleur et de police... c'est un crime dans un cas comme dans l'autre... encore pire, il est plus facile de "banaliser" un crime moins grave, donc du coup de le rendre moins pire aux yeux d'un jeune... une bonne explication est toujours meilleure que de cacher les choses.

 

Pour moi la guerre c'est ben pire qu'un homme qui a tué quelques femmes, pis je n'empêcherai jamais des enfants de jouer à la guerre avec des bâtons de hockey ou fusils à eau... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi je suis le seul qui voit là une incongruité entre le thème et l'âge visé.

 

C'est pas l'âge minimum, 9 ans, que l'on considère ici... ??? Je ne crois pas que le jeu soit spécifiquement créé pour les enfants de cet âge. Je crois que la moyenne qui y joue est plus vieille. A tout le moins j'ai de la difficulté à imaginer un pré-ado être vraiment accroché à Mr. Jack.

 

D'accord que Jack L'Eventreur est l'un des pires assassins de l'histoire. Mais si vous faites jouer un enfant à ce jeu, c'est pas le ton BD que dégage les illustrations qui vont faire en sorte d'éveiller des instincts d'agressivité.

 

Un titre de jeu nommant un tueur en série de manière spécifique, on peut reprendre le nom de Ted Bundy tiens, va soulever probablement des protestations de plus de gens. Mais le nom du jeu ici est: Mr. Jack, pas: Jack the Ripper: Try to Catch the Bloody Murderer.

 

Mon grain de sable dans l'engrenage :) (je trouvais que mon grain de sel était trop utilisé :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France (je ne peux parler pour les Allemands), les jeunes ont une culture littéraire beaucoup plus grande qu'ici. Un jeune de 9 ans va avoir déjà lu des livre du genre les 4 mousquetaires et autres ouvrages "violents".

 

Y pas grand miracle non plus, même si les enseignants poussaient à la lecture (ceci dit y a 20 ans on avait pas de PS3 ou de Wii où s'abrutir, c'était limite l'Atari 2600 ou les jeux de société)

J'ai été assez réfractaire au dictat de la lecture (et maudit ce que c'était plate) imposée. Mettons que les gros ouvrages écris tout petit ce n'est pas trop mon style mais bon m'y remets tranquillement, un jour peut être celui la passera entre mes mains et peut être qu'avant de casser ma pipe j'aurai eu le courage de lire des gros classiques de Zola et Camus (@$#$ de phrases courtes). Bref étriper des orcs à coup de masse d'armes ou lancer un dé pour savoir on perdrait 2 points d'endurance parce qu'un carreau d'arbalète bien placé est parti (ben oui c'est malin de le mettre là en plus) on trouvait ca plus drôle à l'époque. Sinon dans le genre lecture pour ado y a du Daniel Pennac, remarquable mais c'est violent. :D

 

Ceci il y a une certaine banalisation aussi, malheureusement. ca aurait pu être "Moriarty" ca aurait pu passer plus anodin...

 

EDIT : la thématique "l'éventreur" est totalement absente du jeu, le nom est notoire. Ca aurait pu être Mister T. ca serait du pareil au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu pour adulte.

 

Que je jouerais sans probleme avec un enfant apte a en compendre les règles.

 

C'est sur que c'est banalisé un meurtrier, mais dans ma perception Jack est plus pres de la légende et il frappe plus l'imaginaire qu'un Jacques Mesrine ou nos chere Hells. Les faits sont la, mais il ya tellement eu d'écrit et de fantaisie avec son histoire que je le place mal avec les autres criminels.

 

Un peu comme les pirates qui me paraissent tellement sympathique avec toute les histoires racontés, et qui pourtant était tout simplement des criminels de leurs temps.

 

La légende a dépassé la réalité dans le cas de Jack. On voudrait tous etre le détective qui l'attrape. Juste parce que c'est Jack, peut-etre aussi a cause de ses crimes.

 

Etre l'Elliot Ness de Jack l'éventreur, quand meme cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les pirates qui me paraissent tellement sympathique avec toute les histoires racontés, et qui pourtant était tout simplement des criminels de leurs temps.

 

C'est vrai ça !

 

Les pirates étaient, à ce qu'il semble, des crimminels, des pillards qui souvent n'avaient aucune pitié pour leurs victimes !

 

Mike, jette la Crique des Pirates !

 

Va falloir que j'explique à mon fils de 5 ans, qui joue avec des playmobils pirates, qu'en fait, ils violaient les femmes (aussi lui expliquer c'est quoi le viol), qu'ils volaient et tuaient les marins des autres navires... Après, je lui suprime ces playmobils !

 

Edit à 10h21 après le message d'Adam d'Ynris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme les pirates qui me paraissent tellement sympathique avec toute les histoires racontés, et qui pourtant était tout simplement des criminels de leurs temps.

 

C'est vrai ça !

 

Les pirates étaient, à ce qu'il semble, des crimminels, des pillards qui souvent n'avaient aucune pitié pour leurs victimes !

 

Mike, jette la Crique des Pirates !

 

Va falloir que j'explique à mon fils de 5 ans, qui joue avec des playmobils pirates, qu'en fait, ils voilaient les femmes (aussi lui expliquer c'est quoi le viol), qu'ils volaient et tuaient les marins des autres navires... Après, je lui suprime ces playmobils !

 

:laughingdude Il y en a encore qui le font... et puis on fait des accommondements raisonnables pour eux.... :laughingdude je crois que tes écrits ne reflétaient pas ta pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaitre l'avis des membres du forum.

 

En fait, le jeu s'appelle Mr.Jack et pas Jack l'éventreur. Libre à vous d'expliquer ensuite qui était Jack l'éventreur, il n'en demeure pas moins un personnage historique. Nous on rit présentement des pirates et des vickings et à l'époque ils étaient une vrai terreur pour ceux qui subissaient leurs attaques.

 

Pour actualiser, on pourrait dire que Mr.Jack est un taxeur qui vient de piquer le manteau d'un enfant et que les autres personnages essaient de lui faire rendre le manteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini , oui.

 

Mr. Jack est un jeu du chat et de la souris.

 

Cours après moi que je t'attrappe.

 

 

Le jeu aurait pu s'appeller Mr. X

 

Vous êtes un détective et vous devez attrapper Mr. X

 

En changeant X par Jack et en plaçant le tout à Londres,

on crée une ambiance.

 

Ce n'est pas un jeu où vous personnalisez une sadique violent

qui doit tuer le plus de femmes.

 

C'est un jeu de chasse-poursuite.

 

Je ne comprends pas trop la polémique autour d'un si bon jeu.

 

Enlevez le jeu Attila , un coup parti.

À ce que je sache, ce n'était pas un enfant de choeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London 1888 a le même thème. Par contre, on y décrit avec détails les meutres que Jack l'éventreur a fait. Je n'ai pas de problème a montré Mr. Jack a un enfant, mais j'aurais des problèmes avec London 1888.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...